@Heidi @Delnis @1TEL44 @ayamé @Kachina @icescream @Lissilma @Plume @Music
Merci, vous me flatté
Sans plus attendre voilà les mots choisi.
Sommeil Parcimonie Dévaler Impatient(e)
En espérant que ceci vous inspire.
Je n'en doute pas!
Décris-moi un mouton
@Heidi @Delnis @1TEL44 @ayamé @Kachina @icescream @Lissilma @Plume @Music
Merci, vous me flatté
Sans plus attendre voilà les mots choisi.
Sommeil Parcimonie Dévaler Impatient(e)
En espérant que ceci vous inspire.
Je n'en doute pas!
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Décris-moi un mouton
@morphée : ma muse a bien aimé tes mots et a voulu, cette fois-ci, m'inspirer une histoire pour enfants,
parce que notre enfant intérieur apprécie qu'on pense de temps en temps à lui :
il revendique sa part d'attention et de bons soins .
Voici l'histoire d'un couple, charmant au demeurant malgré les quelques défauts qui les caractérisaient.
Lui s'appelait Monsieur Glouton et elle Madame Gourmande.
Elle se désespérait de le voir avaler en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire,
les délicieuses pâtisseries qu'elle confectionnait avec tant d'amour.
Lors d'une nuit d'insomnie, ne parvenant pas à trouver le sommeil tant elle ruminait son désappointement,
elle eut l'idée d'implorer Dame Parcimonie de venir à son secours.
Celle-ci, pleine de compassion, voulut bien l'écouter. Elle lui tint alors ces propos :
" Mon homme est toujours si impatient de manger qu'il ne prend jamais le temps de déguster
mes plats que j'ai mis tant de temps à préparer. C'est vraiment frustrant de le voir les engloutir
aussi vite qu'un skieur qui veut dévaler les pentes le plus rapidement possible.
Peux-tu faire quelque-chose pour l'obliger à les savourer afin de faire durer un peu le plaisir ? "
" J'ai une solution, lui répondit-elle avec malice. Ne lui sers qu'une petite portion dans une assiette à dessert :
quand il constatera qu'elle pourrait n'être avalée qu'en 3 bouchées, il ressentira l'effet de la frustration
et se dira qu'il vaut mieux prendre le temps de bien mâcher pour avoir le sentiment de manger plus et mieux ".
Le lendemain, elle appliqua ce sage conseil.
Elle en rit sous cape en voyant la tête que fit son tendre et cher quand il découvrit sa maigre pitance.
Celui-ci comprit vite le message que sa douce voulait lui faire passer avec cette stratégie
qui avait de plus le mérite d'éviter toute discussion stérile.
Depuis ce jour, devenus de parfaits épicuriens, ils coulent des jours heureux,
faisant des arts de la table une vraie philosophie de vie.
Décris-moi un mouton
@delnis c'est donc Suzie qui vous a réjouit.
J'en suis plus qu'heureuse vraiment! 🥳
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Décris-moi un mouton
@morphée J'fais pareil quand j'aperçois ma maîtresse mais bizarrement personne ne me dit que j'suis trop chou . Des gens hésitent même : SPA ou HP ...Quant à ma maîtresse , elle me laisse remuer la queue et essayer de faire le beau mais elle préfère son chat .
Décris-moi un mouton
@1tel44 : bin il faudrait peut-être que tu t'occupes aussi de son chat, pour sûr, ça lui ferait vachement plaisir .
A part ça, suis déçue que vos enfants intérieurs restent indifférents devant le conte
que je leur ai pourtant concocté avec amour, sniff. Je m'en vais me suicider aux kinder bueno, voilà !
Décris-moi un mouton
Parcimonie
Dévaler
Impatient
C'est vrai qu'à force de chercher à s'endormir, Suzie devenait impatiente, chaque soir, c'était la même chanson, elle, a tourné dans son lit à attendre le sommeil, lui, partit dévaler dans d'autres contrées.
Elle programma son appareil en se disant qu'il fallait commencer avec parcimonie, une bonne petite sieste pour commencer l'expérience.
Elle appuya sur le bouton et parti aussitôt dans les bras de Morphée. En se réveillant elle se sentais bien reposer, mais casser, son dos lui faisait mal, elle avait très soif, ses jambes étaient engourdis.
Après une bonne sieste, c'est une envie pressante qui se fit sentir, elle alla donc se soulager, puis se dirigea vers sa salle de bain.
Elle pensa être dans un cauchemar quand elle aperçut son reflet dans le miroir, ce visage ne pouvait être le sien...
Cette vieille femme, ne lui ressemblait pas, elle palpa ses nouveaux traits, ses mains tachetées la fit trembler encore plus, elle les regarda avec tristesse. Ce n'est pas une petite sieste que tu as faite là ma belle, voilà que tu es devenu la belle au bois dormant, sans la conservation... drôle de conversion.
Un boîtier magiquement merdique ce dit elle ! "Cordor" me voilà a l'âge d'or.
Ou bien est-ce un rêve..?
J'aspire à dormir, ou plutôt m'endormir.
Chimères, songes, rêves.
Le sommeil est d'or.
Dormir sans languir
Faire une trêve
Le sommeil, et dors
Même si les yeux fermés
Il n'y a pas de limites.
Ne nous laissons pas berner.
Autour tous s'excitent.
Une fois réveillé
Les choses, on changer
Même éveiller
Le monde aurait bougé.
Cruel dilemme
Cela reste gratuit.
On n'est pas bien dans son lit ?
Cruel dilemme
La vie n'a pas de prix.
Dormir avec parcimonie
Décris-moi un mouton
@morphée : et Merci pour ces 4 mots......
@ayamé Oh ! Non ! Surtout ne te suicide pas ! et Détrompe toi ! mon enfant intérieur a immédiatement réagi . Après Susie et Josette, bien contente de faire connaissance de Mme Gourmande et M.Glouton.
On ne le sait que trop ! Tous les plaisirs , je dis bien TOUS, doivent se déguster sans précipitation ! Rien ne sert de courir ! Tout comme en manquer permet aussi de mieux les apprécier........Ah ! Que de philosophie cachée derrière ce conte..........!
Bon je n'irai pas jusqu'au Quadruple Like, faut rien exagérer mais un double me parait justifié, je crois !
I Like !
Décris-moi un mouton
Vous avez tous sniffé de la colle cleopatra ou quoi
Comment voulez vous que l on écrive un texte après vous .
Décris-moi un mouton
Bon week-end à vous!
Mots à inclure: sommeil, parcimonie, dévaler, impatient (e).
Assise à l'arrière du bus de ville qui la ramenait chez elle, Noémie suivait distraitement du regard les rigoles de pluies qui dessinaient sur la vitres des arabesques fantasques. Il pleuvait dru et le bruit des gouttes d'eau qui s'écrasaient sur les carreaux berçaient l'âme de la jeune fille d'une langueur monotone comme aurait dit si justement l'ami Verlaine. Noyée sous un rideau de pluie, dissimulée en partie par la nuit tombante, la ville devenait une entité lointaine. Un monde que Noémie fréquentait sans vraiment en faire partie. D'ailleurs la jeune femme était elle de ce monde? Certains de ses collègues en doutaient! Pourquoi? La jeune femme semblait si lointaine, presque inaccessible. Elle ne participait qu'avec parcimonie aux manifestations collectives de l'entreprise.
Etait elle hautaine, prétentieuse? Non, aucunement! Jamais une jeune femme n'avait été plus douce, plus travailleuse et compétente. Mais elle dissimulait l'essence profonde de sa personnalité derrière son sourire triste et bienveillant. Et ce soir ne faisait pas exception à la règle, alors que les membres de son équipe se retrouvaient pour prendre un dernier verre ensemble , Noémie retournait chez elle , solitaire!
Un léger sourire fleurit sur ses lèvres minces. Là-bas dans son petit appartement... la vie, SA VRAIE VIE l'attendait. La solitude, sa compagne depuis de si nombreuse année patientait et guettait sa venue. La jeune femme ferma les yeux, impatiente de retrouver son cocon protecteur. Il lui devenait tout les jours un peu plus difficile de se confronter à la réalité de ce monde. Les remparts qu'elle avait si méticuleusement érigés autour d'elle, se lézardaient. Les barrières dressées autour de son coeur menaçaient de se rompre comme une digue trop fortement solliciter par les assauts répétés des marées tempêtueuses. Devait elle encore souffrir? L'amour l'avait amené à franchir le seuil du terrier du lapin et elle avait dévaler la pente de la souffrance sans pouvoir se retenir à aucune racine. Son premier amour, elle lui avait donné plus que son coeur et son corps! Elle lui avait offert son âme, l'ingrat l'avait piétiné, dévoré et déchiré à pleine dents ne laissant plus qu'une enveloppe vide maculée de traces sanglantes. Une perle d'eau salée, amère comme les regrets coula sur les joues de la jeune adulte. Femme elle était devenue ce jour là dans la douleur et la violence. Depuis cette date fatidique, sa sensibilité et son amour de la vie s'étaient engourdis dans un sommeil éternel. Mais à vivre à l'égard des siens, loin de la chaleur humaine, une folie douce s'emparait peu à peu de son esprit et de son âme!
Décris-moi un mouton
Bon il va falloir que j'arrête les histoires tristes moi! Ca risque de devenir lassant à la longue!
Décris-moi un mouton
De mon impatiente envie d’ailleurs, c’est toujours avec bonheur que mes yeux se ferment.
Entrant dans mon sommeil, flottant dans l’espace, les étoiles commencent à briller avec parcimonie dans mon ciel.
A dévaler les étages de mes rêves, mon cœur s’emballe, me projetant dans l’univers de toutes les possibilités.
Décris-moi un mouton
@music 4 mots intégrés dans 3 lignes seulement .. J'apprécie le challenge. Toi et @1TEL44 vous faites fort les mecs ! Super !
PS : ceci dit , ne nous emballons pas, on attend le retour de l'oiseau !
Décris-moi un mouton
@lissilma Il faut rester soi-même si c'est ce que tu kiffes , y'a bien assez de gai lurons sur ce navire qui sent quand même vachement le rhum je trouve.