Stupeflip, vite! Stupeflip!
C'est quoi le Stupeflip ? Un groupe français qui fait plusieurs trucs, du hip-hop, du punk, de la zik électronique, de la pop, du chelou, ...
Le groupe est constitué de Julien Barthélémy, Stéphane Bellenger et Jean-Paul Michel. Mais ils ont plusieurs pseudos dans les chansons.
J'avais entendu une de leurs ziks il y a un an sur l'autre forum, posté par la délicieuse Rhynow et j'avais aimé, puis j'avais oublié !
J'ai eu envie plusieurs fois de réécouter cette zik mais ne me souvenais plus de nom du groupe...
Il y a quelques semaines, le non moins délicieux @Hornet avait posté ce site sur lequel on pouvait trouver les groupes proches d'un chanteur/groupe et oh joie, mettant Svinkels, Stupeflip est apparu !!!
Et ça a été un vrai coup de cœur en écoutant leurs ziks!!!!
Les instrus déchirent presque à chaque fois et c'est super varié, parfois on se demande si c'est le même groupe d'une chanson à l'autre !
Les paroles sont rappées assez bizarrement, parfois en criant, parfois avec un flow posé, parfois avec un accent chelou, j'adore !
J'ai même acheté deux albums pour la voiture (ouais j'ai encore un lecteur CD dedans tel un vieux con )
Une des particularités c'est qu'entre les chansons sur les albums il y a des petits interludes dans lesquels ils développent leur univers sur fond religieux, le CROU, très sympa !
De plus les clips sont très artistiques je trouve, c'est très beau à voir!
Assez de blabla, et place à l'écoute !
La première zik que j'ai entendu d'eux, et elle reste ma préférée !
Rythme plus lent et façon de balancer les paroles très bizarre la première fois qu'on l'entend, mais après je suis devenu fou de celle là ! Et quel beau clip!
Écoutez-moi cette instru ️
Pardon les filles mais elle est rigolote, et à nouveau quelle instru !
J'aime bien le petit rythme années 80 ici
(je m'arrête là sinon @Shanna va être dans l'incompréhension totale à voir trop de vidéos )
Connaissez-vous Stupeflip? Aimez-vous? Après avoir écouté 2-3 fois les ziks postées, chaloupez-vous tout en rappant en coupé-décalé ?