@ayamé
C'était une boutade, je ne suis pas très souvent enrhumée non plus, et en plus, je crois bien que je suis en train de vaincre la Migraine !
-
La vaccination et vous
@apis-32 : t'inquiète, j'avais bien compris ta boutade et j'ai ri intérieurement en imaginant une centaine de vaccins à recevoir, de quoi transformer notre peau en passoire.
Pour ta migraine, yeah : tu vas gagner la guerre :). -
La vaccination et vous
@agathe a dit dans La vaccination et vous :
@Cygoris
du coup on va prendre le vaccin qu'on voudra bien nous donner ?Oui, car on ne pourra hélas (toujours) pas choisir.
Ce que bcp attendait/espérait fut 1 primo vaccin non ARN-messager (ARNm pour acide ribonucléique messager).
Là on nous sert 1 pseudo vaccin non Arn-m UNIQUEMENT en rappel.
Ce qui impose une primo vaccination Arn-mL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La vaccination et vous
@Cygoris
ça va être un peu compliqué car certains ont pu choisir à la 3eme injection, pas les autres.
Enfin, on verra bien.
merci cygoris -
La vaccination et vous
@Cygoris a dit dans La vaccination et vous :
Là on nous sert 1 pseudo vaccin non Arn-m UNIQUEMENT en rappel.
Ce qui impose une primo vaccination Arn-mIls ont acheté des millions de dose de " vaccins " Pfizer, il faut bien les écouler maintenant : voilà, c'est pas plus compliqué que ça, c'est toujours l'argument pognon-profit qui prime sur tout le reste.
-
La vaccination et vous
@ayamé a dit :
Ils ont acheté des millions de dose de " vaccins " Pfizer, il faut bien les écouler maintenant : voilà, c'est pas plus compliqué que ça, c'est toujours l'argument pognon-profit qui prime sur tout le reste.
Bah, on sait que le Gouv. a des accointances dans ce labo.
@Cygoris
ça va être un peu compliqué car certains ont pu choisir à la 3eme injection, pas les autres...............Je pense qu'au stade actuel, certains ont pu choisir à la 3eme injection... entre Pfizer, Moderna, Astrazeneca ou Johnson & Johnson.
Et parfois : Novavax et Valneva (Vaccin à protéines recombinantes).
Mais selon leur âgenb : Sinon, le nombre de cas par semaine pour 100k habitants remonte.
Les cas augmentent légèrement.
Normal en hiver.
Les rappels vont revenir...
Jaune y a # 1 semaineL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La vaccination et vous
@Cygoris : lu dans la source que tu mets en 1er lien :
" Le ministère de la santé a lancé le 3 octobre 2022 une campagne de vaccination automnale de rappel avec les nouveaux vaccins bivalents, plus adaptés aux variants Omicron du Sars COV 2 à destination des populations les plus fragiles et de celles qui les côtoient ".
Cette info me fait bien plaisir parce qu'elle correspond à ce que je souhaite. Cela signifie qu'on laisse enfin les gens décider en fonction de ce qu'il pensent être fragiles ou pas ou qui craignent d'avoir des complications." Le variant Omicron donne des formes moins sévères, avec une fréquence plus élevée de fatigue, mal de gorge, fièvre, toux et une fréquence plus faible de perte de goût ou d'odorat que ce qui avait été observé jusqu’alors. Le délai de survenue des symptômes semble plus court. La durée d’hospitalisation est plus courte, avec moins de passages en réanimation ".
On observe que 10 mois après avoir été mis au jour, le variant Omicron est toujours dominant. Pas de nouvelle mutation si ce n'est au sein de sa famille ( BA1,2,3,4,5 qui ont eux-mêmes engendré de nombreux sous-lignages).
Sa suprématie s’explique par ses caractéristiques spécifiques : sa très haute transmissibilité et son échappement immunitaire .
« Omicron est un variant qui sait se réinventer pour rester, résume le Dr Davido. Selon les dernières études, ce dernier sous-lignage a une faculté encore plus importante à résister aux anticorps neutralisants : il échappe davantage à l’immunité conférée par les vaccins anti-Covid et par une infection ».
https://www.20minutes.fr/sante/4002846-20220929-covid-19-comment-expliquer-suprematie-omicron-toujours-supplante-nouveau-variant Publié le 29/09/22 .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
@ayamé a dit dans La vaccination et vous :
.« Omicron est un variant qui sait se réinventer pour rester, résume le Dr Davido. Selon les dernières études, ce dernier sous-lignage a une faculté encore plus importante à résister aux anticorps neutralisants : il échappe davantage à l’immunité conférée par les vaccins anti-Covid et par une infection ».
https://www.20minutes.fr/sante/4002846-20220929-covid-19-comment-expliquer-suprematie-omicron-toujours-supplante-nouveau-variant Publié le 29/09/22 .Alors, que faire ?
-
La vaccination et vous
Alors, que faire ?
Que ceux qui pensent, sûrement à raison mais ce n'est pas garanti à 100% non plus, que le vaccin permet d'éviter les formes graves continuent de se vacciner, ce n'est pas moi qui leur donnerai tort .
Que les autres, comme moi, continuent de renforcer leur immunité à coup de vit D, C, zinc et magnésium.
Pour tous : les consignes d'usage : gestes barrière, gel hydro-alcoolique, masque en lieu très confiné.
Et surtout, comme le souligne très justement @Tigrette : soigner sa joie de vivre, parce qu'elle est très bénéfique pour l'immunité .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
@ayamé a dit dans La vaccination et vous :
Que les autres, comme moi, continuent de renforcer leur immunité à coup de vit D, C, zinc et magnésium.
Et sortir, s'aérer, marcher , avoir des activités physiques extérieurs, le plus souvent possible, quotidiennement c'est le mieux.
On ne sait toujours pas pourquoi, certaines personnes très âgées ont guéri du Covid sans vaccin, et comme une simple gripette. Quand les études sortiront, je serais très étonné de ne pas voir l'hygiène de vie et les activités physiques. -
La vaccination et vous
@Marie-Thérèse a dit dans La vaccination et vous :
je serais très étonné de ne pas voir l'hygiène de vie et les activités physiques.
C'est on ne peut plus vrai et conseillé un peu partout pour garder une bonne santé.
C'est écrit sur bien des packagings : " manger équilibré et bouger " . -
La vaccination et vous
@Marie-Thérèse oui c'est ça moi j'ai guéri sans le vaccin pourtant je l'ai eu très fort
quand même attrapé malgré la vitamine C,D,Zinc, magnésiumtu me diras à mon âge j'aurais pu y rester
pourtant aucune séquelleet il est vrai que j'ai une bonne hygiène de vie : marche, vélo, qi gong, manger sain, pas fumer, pas d'alcool ou peu
pas vaccinée non plus contre la grippe sauf par homéopathie
bien sur je me lave tout le temps les mains et ne me colle pas à quelqu'un de malade
-
La vaccination et vous
@ayamé a dit :
@Cygoris : lu dans la source que tu mets en 1er lien :
" Le ministère de la santé a lancé le 3 octobre 2022 une campagne de vaccination automnale de rappel avec les nouveaux vaccins bivalents, plus adaptés aux variants Omicron du Sars COV 2 à destination des populations les plus fragiles et de celles qui les côtoient ".
Cette info me fait bien plaisir parce qu'elle correspond à ce que je souhaite. Cela signifie qu'on laisse enfin les gens décider en fonction de ce qu'il pensent être fragiles ou pas ou qui craignent d'avoir des complications.Certes. Pas dit qu'à leurs yeux tu fasses partie de la population des plus fragiles ou de celles qui les côtoient
Et qu'ils te laissent choisir ton vaccinA suivre..............
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La vaccination et vous
@Cygoris : j'ai dû mal m'exprimer. Après réflexion, je ne veux d'aucun vaccin contre covid car j'estime faire partie des gens non fragiles.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
La vaccination et vous
@ayamé je suis surement fragile
mais je ne veux pas me faire vacciner, j'ai plus peur du vaccin que d'attraper le covid
je n'ai pas confiance et je suis sure que je me dirais que si j'ai quelque chose c'est à cause du vaccin, ce serait psychologique
on peut penser que c'est bête mais c'est comme çaTant pis pour moi si je me trompe, on verra bien
je n'ai jamais fais la grippe non plus
juste le tétanos car c'est ma fille qui me l'a conseillé après que je me sois enfoncé un morceau métallique dans le doigt