@peri a dit dans La vaccination et vous :
@marie-thérèse a dit dans La vaccination et vous :
Non je ne te crois pas. Le seul risque de ces masques périmés est au niveau de l'élastique qui aurait pu se détendre plus rapidement. Rien de bien grave.
Bon ben si Marie-Thérèse du forum popcornfr a décrété que des masques périmés et moisis pouvaient sans danger être appliqués sur le visage des citoyens, c'est que ça doit être vrai.
Je cite ton article, d'après Veran :
"Ce sont des masques qui dataient du début des années 2000, sans date de péremption, sachant qu’ils traînaient au fond d’un hangar prêts à être détruits"
Rien à voir avec les stocks de Bachelot malgré les dires de sa seigneurie de la Pédanterie. On notera au passage qu'ils ont détruit les réserves faites par Bachelot avant ces vieux masques. Mais bon ce sont des gens qui mentaient sur l'inutilité des masques
Mais alors pourquoi n'ont ils pas renouvelé les stocks au fur et à mesure qu'ils les détruisaient depuis l'arrivée de Macron ?
Je ne sais pas. Oh si, peut-être ce contexte de pandémie mondiale impossible à anticiper, qui fait qu'absolument tous les pays du monde ont voulu refaire leurs réserves de masques en même temps, provoquant ce qu'on appelle communément une putain de rupture de stock à l'échelle globale ?
Rappelons que Bachelot s'est fait basher en 2010 pour avoir fait des réserves de masques en prévision du H1N1, masques qui n'ont au final pas servi. Qui, jusqu'en 2019, aurait pris le risque de renouveler ces stocks gigantesques ? Personne.
Soulignons que la principale usine de masques de notre pays a fermé en 2018. Ce qui n'a pas aidé.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/comment-la-principale-usine-francaise-de-masques-a-ferme-enquete-sur-une-mort-programmee-1585852516
Bah oui, ils ne vont pas sauver des usines de masques inutiles alors que l'industrie du luxe aurait pu être en crise.