Notre pays et société me semble souffrir d'un manque croissant d'égalité sociale, d'une politique environnementale pas assez ambitieuse et d'un manque de perspectives économiques globales.
Afin de restaurer l'égalité et chances et l'évolution de chacun au mérite, je propose une grande réforme de la fiscalité de l'héritage. Nous savons tous qu'il ne sert à rien d'être méritant dans ce pays, il suffit d'être bien né. Je propose donc de remplacer le m'hérite par le mérite. Les héritages seront donc très fortement taxés et ce flux sera redirigé vers l'éducation, la formation et la recherche. Ceux qui doivent faire la France demain sont les gens les plus doués et non les plus friqués.
Et avec un système éducatif refondu disposant de moyens conséquent , nous serons en mesure de détecter au mieux, formé et promouvoir justement les gens doués, capable de penser et accompagné la France de demain vers la réussite.
Mais pour réussir, la France à besoin de se réinventer, notamment par de nouvelles filières industrielles forte tourner vers les pratiques environnementales de demain. Nous devons développer des filières autour du graphène par exemple, dont les propriétés physique en font un des matériaux stratégique de demain. Graphène qui est également un puits de stockage de carbone. C'est l'occasion de finaliser l'industrialisation de la production de carbone dans l'air (ça tombe bien, il y en a trop pour la planète).
Tout cela et d'autres perspectives doit être l'objet d'un soutien massif depuis la recherche jusqu'à l'industrialisation forte de notre pays sur ces sujets.
Interdire et remplacer des équipements anciens mais qui fonctionnent bien ce n'est pas travailler à produire un pays fort qui prend en compte l'environnement.
Une fois en capacité de plein emploie sur une économie verte basée sur une industrie non polluante forte et locale, nous pourrons alors vraiment déployer l'ensemble des mesures garantissant la réussite de chacun au mérite dans la refonte totale de notre système d'aide sociale. Moins de générosité, plus de ciblage et une responsabilité individuelle accrue. Le filet de sécurité existe mais ce n'est pas la peine de pense en abuser. L'état d'esprit du citoyen doit être de se demander ce qu'il peut faire pour lui avant de se demander ce que l'état peut faire pour lui.
Avec ça, je suis pas prêt d'être élu