Comme l as dit Delnis dans un post du mois de juin, si l on demandait a ces migrants la raison de leur présence.
Ne serait il pas mieux auprès des leurs plutôt que sur des bateaux prêts a se noyer.
Le problème est profond, et demande une concertation. En sommes nous capables, capables de surmonter nos a priori. J aimerai, mais ....
-
Vous en pensez quoi du flux et reflux des migrants ?
-
Une seule solution la solidarité que notre pays des droits de l'homme punit .
Dépassons les passeurs , les gouvernements et les actions nocturnes de notre police qui lacère et gaze les tentes : Les femmes et les enfants d'abord , ça paye bien le travail de nuit . En nous unissant ( des assos' font du bon boulot et des citoyens et citoyennes se retrouvent au tribunal ) , soutenons ces personnes ...Et sommons les pays riches de cesser d'empêcher de vivre des populations dans leur pays en les exploitant , les déplaçant , les expulsant , en arrosant des dictateurs pour pouvoir installer Total et compagnie .
Quand à l'armée ...Violer , piller , tuer n'est pas la solution .
Les religions ? hi hi arrêtez .... -
Je suis écœuré par la politique du Royaume-ni qui refuse d'accueillir le moindre migrant et laisse à la France la difficulté de voir sur ses côtes des humains qui veulent rejoindre l'Angleterre et sont prêts à risquer leur vie pour y parvenir. C'est une honte!
https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/johnson-appelle-la-france-a-reprendre-tous-les-migrants-qui-traversent-la-manche-23aa64ef-8ac0-4d11-b398-bc6c772193edPendant ce temps, les réseaux de passeurs s'enrichissent par millions avec des traversées de la Manche facturées entre 3000 et 6000 euros !!!
https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/traversees-de-migrants-ces-reseaux-qui-s-enrichissent-3c7d2bee-4df5-11ec-a95a-65d4098bd160Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
-
@battler a dit dans Vous en pensez quoi du flux et reflux des migrants ? :
@marie-thérèse
Pourquoi ce bashing anti français perpétuel? C est bien ce que je pensais dans un autre post, comment arriver a dialoguer en agissant ainsiLa Macronie et la mondialisation ne sont pas la France. T'es drôle toi.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse
La France, comme tout pays, est diverse, avec des opinions variées, dissemblables, bien plus que dans beaucoup d autres endroits.
Et les tenants de la mondialisation, les supporteurs de Mr Macron en sont une partie, tout comme les tenants de Mr Mélenchon ou Mr Zemmour.
Et c est en dialoguant que l on peux faire avancer les choses, en s écoutant malgré nos différences pour tendre vers un but commun. Et certainement pas en restant dans son pré carré, sans prendre le risque de se dire que la personne en face n est pas ennemie mais peux avoir d autres idées que les miennes.
Mais c est un rêve, je sais. -
@battler a dit dans Vous en pensez quoi du flux et reflux des migrants ? :
Mais c est un rêve, je sais.
Je suis d'accord avec toi.