@want-wish Tsst tsst tsst ... pas complotistes mais réalistes.
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@want-wish : tu sais, il n'y a jamais de fumée sans feu .
Les " complotistes " d'hier étaient des avant-gardistes, cela se prouve aujourd'hui. -
Le véritable "complotisme" est de croire sur parole la moindre intervention d'un membre du gouvernemen| dernière édition par Rideau Réputation: 1800 | Messages: 1512 -
Il y a eu souvent des volte faces lors de cette crise, mais avouons qu'il n'y a jamais eu de précédent et on ne s'en sort pas trop mal jusque là , c'était un laboratoire à ciel ouvert où tout le monde s'imaginait scientifique un mille-feuille bureau cratino-sanitaire + une couche d'extrême droite et d'extrême gauche en espérant récupérer le symbole de l'étoile jaune, ô rage ! Je ne sais pas comment le formuler en demeurant polie et civilisée, quoi dire de plus si ce n'est que les courbes de mortalité ne sont pas bidon !
-
@sanguine ça fait des mois que je me dis, il faut faire un topic sur les chiffres, les statistiques, les méthodes quantitatives et sur ce qu'on apprend en premier quand on commence à les étudier un peu. Je vais finir par le faire parce que je pense que c'est intéressant et j'aurais le point de vue d'autres personnes.
Les chiffres ne sont que des chiffres. Alors oui il y a des morts, beaucoup, trop mais les chiffres ne doivent être pris que pour ce qu'ils sont des chiffres et non une réalité. La réalité veut qu'on étudie la formation, la construction de ces chiffres pour en tirer des conclusions solides/ayant véritablement un sens. Lorsque gouvernement par les médias ou non, présentent des chiffres comme une réalité sans en préciser la construction, et en les multipliant de telle sorte qu'ils ne soient plus possibles d'en tirer des conclusions/certitudes c'est soit qu'il ne les comprend pas lui même soit que cela ne l'arrange pas. Mais c'est seulement mon avis personnel... -
@want-wish : il n'empêche que les chiffres comportent des décès soi-disant du covid
alors qu'ils sont le fait d'autres causes et ça, personne ne pourra le prouver objectivement. -
@ayamé oui c'est ce qu'on disait plus haut. Et c'est exactement pour ce genre de cas que je disais qu'il faut observer leur construction. Pour moi, si on nous dit 10000 morts du Covid en 20xx et qu'on précise ne précise pas plus de cette construction, la seule réalité que l'on peut objectivement en conclure c'est que en 20xx, 10000 personnes sont mortes en étant positif au Covid et non le Covid a causé la mort de 10000 personnes en 20xx.
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@hornet a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
....... finalement ces non-vaccinés qui rentraient dans les lieux demandant le passe avec un test négatif étaient les seuls ne pouvant incontestablement contaminer personne....
Et d'un autre côté, ces vaccinés qui rentrent dans les lieux demandant le passe, donc sans test négatif en toute légalité, sont les seuls pouvant contaminer toute personne à proximité.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@want-wish a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
......cet article m'a bien fait rire ....jaune
https://www.lci.fr/international/video-covid-19-coronavirus-pandemie-le-pass-sanitaire-implante-sous-la-peau-grace-a-une-micro-puce-experimente-en-suede-2205186.html
...Sérieux !?!
-
@cygoris : les puces électroniques sur les animaux sont très bien tolérées.
L'idée d'en doter les humains ne pouvait que suivre.
Mais pour les faire accepter, il fallait pas moins qu'un covid, ses vaccins et le pass.
Et voilà : ça passera, beaucoup vont les trouver tellement pratiques ! -
@want-wish a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
.........Les chiffres ne sont que des chiffres. Alors oui il y a des morts, beaucoup, trop mais les chiffres ne doivent être pris que pour ce qu'ils sont des chiffres et non une réalité. La réalité veut qu'on étudie la formation, la construction de ces chiffres pour en tirer des conclusions solides/ayant véritablement un sens. Lorsque gouvernement par les médias ou non, présentent des chiffres comme une réalité sans en préciser la construction, et en les multipliant de telle sorte qu'ils ne soient plus possibles d'en tirer des conclusions/certitudes c'est soit qu'il ne les comprend pas lui même soit que cela ne l'arrange pas. Mais c'est seulement mon avis personnel...
-
@ayamé a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
@cygoris : les puces électroniques sur les animaux sont très bien tolérées.
L'idée d'en doter les humains ne pouvait que suivre.
Mais pour les faire accepter, il fallait pas moins qu'un covid, ses vaccins et le pass.
Et voilà : ça passera, beaucoup vont les trouver tellement pratiques !Probablement, hélas
-
« Aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coups de doses de rappel », juge l’OMS
L’Organisation mondiale de la santé estime que « des programmes de rappel sans discernement ont toutes les chances de prolonger la pandémie […] en détournant les doses disponibles vers les pays qui ont déjà des taux de vaccination élevés ».
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/22/covid-19-aucun-pays-ne-pourra-se-sortir-de-la-pandemie-a-coups-de-doses-de-rappel-juge-l-oms_6107066_3244.html -
@ayamé Qd on sait a quel point les enfants sont en danger,vu le nombre de cinglés qui leur veulent du mal,je ne vois pas ou serait le problème,si on pouvait les protéger de cette façon,en sachant ou ils se trouvent!
Tout comme certaines vieilles personnes qui s'égarent,et que la police recherche parfois longtemps!
C'est bizarre que ceux qui ont une montre connectée sont fiers de la montrer,mais une puce serait ignoble!
Une puce posée avec de bonnes raisons,acceptée,de son plein gré,est une vraie protection!
On piste bien tous ceux qui on un portable! -
@myra-flore : la seule différence, c'est qu'une montre connectée, on peut l'enlever quand on veut, la puce non.
Le portable, perso, je sors souvent sans, je suis si peu dépendante de cet objet.
Je sais, je suis un dinosaure dans notre monde moderne.
Quant à l'acceptation de plein gré, on voit comment elle évolue vers l'obligation. -
Quand on voit une jeune femme disparaitre depuis un an sans aucune idée de l'endroit ou elle peut se trouver,une puce l'aurait située dès sa disparition!
Bien sûr que nul ne veut être suivi à la trace,mais on ne peut pas non plus totalement rejeter cette puce si elle protège... -
@myra-flore Ou le meurtrier-violeur-les deux-autre-cochez la bonne case l'aura charcutée pour retrouver la puce. Pas sur que ce soit mieux.
People Always Look Better in the Sun
-
@myra-flore Je t'en prie fais tpo pucer, mais ne demande pas aux autres de ne pas vouloir l'etre.
Quand la réalité commence à rejoindre la fiction, faut se reveiller un peu...
-
@kallindra Mais j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un choix....
Celui qui fait pucer son chien,c'est bien pour être sûr de le retrouver...
Et ce serait une honte de le faire pour des enfants qui ne peuvent pas se défendre?
Après,que les adultes fassent comme bon leur semble!
Mais ça ne me semble pas plus correct d'aller fouiller ds le téléphone des autres...
Et pourtant....Il y a qd même un truc qui m'interpelle ds vos commentaires...
Vous semblez être sûrs d'être libres et non surveillés si vous n'êtes pas pucés....
J'ai lu un livre de Barjavel,écrit vers 1945-50,ou les hommes responsables d'un pays,avaient remarque que tout ce qu'ils disaient ,était enregistré,noté,archivé,et ils avaient commencé à ne plus porter ni montre,bracelets accessoires divers..
Jusqu’au jour ou ,tous à poil ,ça continuait!
Et la,ils se sont rasés la tête,épilé tout le corps,et donné R.V en mer....Pour discuter tranquille!C'est pas le choix de la puce qui pose problème!
Ceux dont on veut tout savoir,on le sait!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985