@apis-32 a dit dans Nos petits trucs secrets, improbables mais incontournables pour être en bonne santé... :
Et vous, vous avez vos remèdes bizarres, aussi ?
J'en ai un (mais plus si bizarre que ça avec les explications)
Lors des longs voyages, principalement en train et en famille, je choisis systématiquement les fauteuils qui me permettent d'avoir un voisin à ma droite.
Et quand je vais au cinéma, je m'installe dans la moitié gauche de la salle.
Pourquoi donc ?
Depuis mes 25 ans, je souffre de maux de dos. C'est très occasionnel, jamais en posture debout, ni en faisant de l'exercice. Uniquement après être resté assis plus de 2 heures, de fortes douleurs intercostales peuvent se faire sentir sur tout mon côté gauche, particulièrement dans des fauteuils se voulant confortables (voitures, ciné, trains, etc...)
J'ai consulté une paire de kiné, et aucun n'a été en mesure de m'expliquer ce que c'était, ni comment y remédier.
J'ai fini par comprendre que c'était lié à mes problèmes de vue, l'un de mes yeux (le gauche) ne voyant plus depuis mes 22 ans. Avec les années, ma tête a donc cherché à compenser ce handicap en s'orientant très légèrement vers la gauche, histoire d'offrir plus de champ à l’œil droit, valide.
Ce qui a forcement eu des répercutions sur mon dos.
Etre assis sur ces fauteuils me pousse donc à corriger ça, à d'avantage tourner la tête vers la droite.
La révélation que ça a été de comprendre ça. Parce qu'à une époque j'en étais résolu à me shooter à l'ibuprofène à chaque voyage ou séance ciné, par crainte de la douleur.