Hier, j'ai commencé à regarder sur Netflix la série Warrior Nun, genre fantastique.
J'étais pas mal intriguée, le premier épisode m'a assez plu ; à voir comment la suite va se dérouler !
Synopsis.
La série suit Ava Silva, une jeune femme de 19 ans, orpheline suite à un accident de voiture ayant coûté la vie à sa mère lors de vacances en Espagne. Tétraplégique depuis l'accident, Ava fut alors placé dans un orphelinat catholique d'Andalousie où elle est détestée et maltraitée par la nonne qui s'occupe d'elle. Alors qu'elle devient trop âgée pour rester vivre à l'orphelinat, Ava meurt mystérieusement.
Alors que son corps est envoyé dans une église pour la préparer pour son enterrement, des Sœurs Guerrières de l'Ordre de l’Épée Cruciforme pénètrent dans l'établissement afin de se protéger d'une attaque. L'une d'entre elles détient le Halo, un artefact magique qui lui procure des pouvoirs extraordinaires. Celle-ci est mourante et le Halo doit donc être transmis à une autre Sœur Guerrière. Mais lorsque qu'un mercenaire fait irruption dans l'église, une nonne cache l'artéfact dans le corps d'Ava qui reposait dans une autre partie de l'église.
Ava ressuscite, découvre qu'elle peut de nouveau marcher et qu'elle détient des pouvoirs surnaturels et décide de prendre la fuite. Mais, qu'elle le veuille ou non, elle fait maintenant partie de cette société secrète rattachée à l'Église catholique et composée de nonnes entraînées pour se battre contre les forces du mal...