-
WatchTheCat
Après avoir vu la vidéo de Gaelle je me tâte aussi pas mal à essayer cette marque, et particulièrement la gamme à l'huile de figue de barbarie qui me fait vraiment de l'oeil car je perds vraiment une assez grande quantité de cheveux que ce soit sous la douche pendant que je les lave ou simplement quand je les brosse !
Il paraît que cette gamme de chez Arganicare aide justement à fortifier la fibre capillaire !
En attendant, depuis peu j'utilise la gamme Expert Réparation de chez Franck Provost après m'être fait couper les cheveux en carré (j'en pouvais clairement plus de les avoir longs !).
Pour le moment je trouve que le shampoing pendant le rinçage me durcit quand même un peu les cheveux, mais je ne l'ai utilisé que 2 fois depuis son achat, donc à voir, je laisse à mes cheveux le temps de s'adapter à ce nouveau produit. Le masque ceci-dit est très bien et les adoucit.
Sinon, dernièrement, j'ai déjà testé des shampoings de grandes surfaces comme l'huile extraordinaire de chez Elseve pour les cheveux secs, que j'aimais bien. Puis la gamme Pro V hydra boost de la marque Pantene dont j'étais vraiment satisfaite.
J'essaie toujours d'appliquer systématiquement le masque de la même gamme après chaque shampoing pour avoir un résultat optimal (même si des fois j'avoue que j'ai trop la flemme de m'éterniser sous la douche).
-
WatchTheCat
Hello,
Quel shampoing/après-shampoing/masque utilisez-vous pour votre type de cheveux ?
Êtes-vous satisfaits ?
Pensez-vous qu'il est bon de changer de shampoing et à quelle fréquence ? -
WatchTheCat
Coucou,
Aujourd'hui je souhaite partager un poème écrit par Preetha pour sa mère, que je trouve plus que beau et très touchant.
Il s'agit d'un documentaire Netflix, "Daughters of Destiny", qui raconte l'histoire de cinq filles, appartenant chacune à l'une des familles les plus pauvres de l'Inde, qui fréquentent un pensionnat dans l'espoir d'avoir des opportunités pour un avenir meilleur.
Voici le poème de Preetha :
"I am who I am because of her. I come from the dull brown of my mother’s eyes watching over me while my eyes see darkness,
Her warmth throwing me back into reality.I come from the love of my mother’s stayed long embrace. I am the answer for her pain that increases the lines etched upon her face. These lines that spill her sufferings out during her troubled restless nights. One day I will wipe away the waterfall of hopelessness and replace it with a river of hope and salvation.
One day I will show the world I am that girl who shoots bullets into the sky and makes doorways of freedom, hope and relief. Not only for my mother, but for all those out there who are in need.”
Of course, traduction :
" Je suis qui je suis grâce à elle. Je viens du brun clair des yeux de ma mère qui veillent sur moi quand mes yeux voient les ténèbres. Sa chaleur me ramène à la réalité. Je viens de l'amour que me donne la longue étreinte de ma mère. Je suis la réponse à sa souffrance, responsable des rides gravées sur son visage.
Ses rides évacuent les souffrances de ses nuits agitées et difficiles. Ces rides m'encouragent à redresser ses épaules voûtées et lever sa tête baissée vers ma lumière qui ne s'éteint jamais et à soulager ses souffrances.
Un jour, j'effacerai de son visage la cascade de désespoir et je la remplacerai par une rivière d'espoir et de salut. Un jour, je montrerai au monde que je suis une fille qui repousse les limites et bâtit des arches de liberté, d'espoir et de soulagement. Pas seulement pour ma mère, mais pour tout ceux qui en ont besoin."
Pour ceux que ça intéresse, voici le poème lu de sa propre voix :
-
WatchTheCat
@astyanax Peu présente, mais la bête va bien ! Et espère que, toi de même.
En ce moment, mes thèmes de lecture sont spiritualité et religion.
-
-
WatchTheCat
Je l'ai vu ce soir, un film vraiment réussi et très riche, plusieurs thèmes sont abordés : la condition de la femme dans les années 40, le contre-espionnage, l'homosexualité, les relations humaines, le monde scientifique etc.
Un bel hommage fait à l'histoire de cet homme, à voir absolument.
-
WatchTheCat
Composée de 8 épisodes, The One est une série anglaise qui prend sa source de l’adaptation du roman Âmes Sœurs de John Marrs qui est resté n°1 des ventes pendant des mois lors de sa sortie en Angleterre. L’auteur est un maître des romans d'anticipation au scénario original. La série est signée Howard Overman, à qui l’on doit déjà The Misfits.
L'histoire met en scène Rebecca, une ancienne scientifique, femme d'affaires intraitable, froide autant adulée que méprisée, et fondatrice de l'application MatchDNA. L'outil permet de trouver le ou la partenaire idéal.e avec le test ADN de l'utilisateur.trice.
En effet, la série nous emmène dans un futur proche, où un seul de vos cheveux suffit pour trouver celui ou celle qui partage avec vous "le" gêne qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre, votre grand amour. Une pratique qui déplait fortement au gouvernement et qui a causé de nombreux divorces.
D'abord baignée dans une atmosphère de science-fiction, l'intrigue bascule dans le pur thriller lorsque la PDG se retrouve liée à une mystérieuse disparition. En effet, Rebecca va se retrouver au cœur d’une enquête policière : son ancien colocataire Ben Naser, vient en effet d’être retrouvé mort dans la Tamise, un an après sa disparition.
-
-
WatchTheCat
J'y connais pas vraiment grand chose, mais, il y a des toiles que je trouve incroyables.
La peinture baroque m'inspire beaucoup, notamment Vélasquez et Rubens puis le mouvement Rococo particulièrement dans les arts décoratifs.J'aime beaucoup les portraits; passionnée par l'histoire des monarchies et les personnages royaux, pouvoir se faire une idée de ce à quoi ils ressemblaient c'est ce qui me plaît le plus dans ce type d'art.
-