En attendant d'avoir un topic par série, je vous propose de venir parler ici des séries que vous regardez actuellement.
Pour ma part, je viens de terminer la saison 2 de The Rain :
Je me demande pourquoi je persévère à regarder ce truc alors que c'est vraiment cliché au possible et clairement fait pour viser un public ados et un peu nunuche. Au départ, c'était censé être une série apocalyptique et post-apo non centrée sur des zombies, mais sur une pluie qui transmet un virus qui tue quasi instantanément les gens ; et puis, après ils ont appuyé sur le fait que l'un des personnages principaux serait la clef de guérison du reste de l'humanité puisqu'il porte le virus en lui et dont possiblement un "antivirus". À partir de là, c'est parti en couilles à base de "méchants" qui veulent pécho le jeunot et du groupe du jeunot qui joue à cache à cache pour les éviter.
Bon, c'est grossièrement résumé et, surtout, je n'ai pas évoqué tous les trucs qui me gonflent particulièrement au visionnage : persos peu développés, manichéens, série qui part un peu en baisodrome avec chaque personnage qui finit par se mettre avec un autre (sérieux ? ils ont vraiment que ça à foutre alors qu'un virus mortel a tué la majorité de la population et que des "méchants" veulent leur peau ?), manque de cohérence dans le scénario qui tire de plus en plus sur les ficelles pour faire plus de saisons, le perso du jeunot qui est juste insupportable (l'ado typique à qui t'a envie de coller une beigne ou deux)...La liste serait bien trop longue. Franchement, je me demande pourquoi je perds mon temps alors que j'ai plein de trucs cools à lire et à voir et en sachant qu'il n'y a que la BO qui est à peu près bien dedans. é_è
Et je vais certainement enchaîner sur Catch 22 (la série créée par Georges Clooney et adaptée du livre de Joseph Heller) ou alors Chernobyl (une série dont on entend parler partout depuis quelques jours, petite dernière de la chaîne HBO et qui traite de la catastrophe de Tchernobyl).
Et vous ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@KypDurron Copiteur ! Paraît qu'elle est pas trop éloignée de la réalité en plus, ce qui tombe bien parce que mes connaissances sur le sujet frôlent le zéro absolu.
@jool La diffusion des séries à la télé omg... On sent qu'ils mettent un point d'honneur à jamais diffuser une saison entière d'une série dans le bon ordre. Un coup Chandler est gras et à lunettes, l'heure d'après il a perdu 20 kilos et a recouvré la vue.
@Egon Bah par exemple je trouve que HIMYM fait la même chose que friends en mieux
Après ça a peut être juste ma vieillie, ça ce regarde mais a part si je tombe dessus par hasard j'irais pas me dire "ha tien j'me ferais bien un petit épisode de friends"
@Drakkaru How I met machin, je peux pas encadrer cette série par contre. Je trouve pas ça drôle du tout comme Big Bang Theory. Rien que les doublages sont insupportables.