Je voulais d'abord poster dans le "défouloir", parce que j'étais tout de même très en colère,
A quatorze heures, j'arrive chez ma mère de 93 ans pour l'emmener faire les courses et je la trouve presque hystérique. Elle m'explique qu'elle a gagné 1000 euros, elle ne sait pas trop comment, mais que ça fait presque une heure qu'elle est au téléphone, qu'elle a du raccrocher parce que c'était l'heure que j'arrive et que ce n'est pas fini.
Je lui fait raconter l'histoire dans le détail : On l'a appelé, l'informant qu'elle avait gagné 1000 euros et que pour pouvoir les recevoir, elle devait appeler un 08.
Je lui explique qu'il ne faut jamais rappeler un numéro, que c'est une arnaque. En fait, on la laissait attendre 8 ou 10 minutes chaque fois, et quand elle raccrochait la première personne la rappelait pour lui dire de refaire le 08...
A notre retour, elle a été rappelée, leur a raccroché au nez. Comme le téléphone re sonnait et qu'elle recommençait à s'exciter, c'est moi qui ai décroché :
- Madame Apis ?
- Oui
- Heu... Vous êtes la fille de madame Apis ?
- Oui
- Oh, excusez moi, j'ai dû me tromper de numéro...
Bon, il y a 4 ou 5 ans, ma mère ne se serait jamais fait avoir...
J'ai appelé le service client orange ( il fallait que je le fasse pour un autre souci ) et je leur ai communiqué le numéro à rappelé.
Il va être bloqué et je dois normalement en recevoir confirmation d'ici quelques jours.
Je pense qu'ici personne n'a besoin d'être averti de ce genre de pratique, mais il me semble important d'insister sur le fait qu'on agir contre.
Mais comme je suis particulièrement confiante, voire naïve, si vous avez des informations sur des pratiques aux ficelles un peu moins grosses, je suis preneuse !