EDIT : Je me suis trompée. Je ne préfère pas déballer des anecdotes dans cette section, finalement !
Circulez, circulez.
-
Mots de vos enfants ou de ceux des autres...
Of course, of course... But... MAYBE...
| dernière édition par Astyanax Réputation: 2192 | Messages: 911 -
@Astyanax
Tu peux demander à un modérateur de supprimer les quelques échanges qui s'y réfèrent, je pense que ce n'est pas très compliqué !ici et maintenant
-
Mon farfadet est en CP, dans une classe de CP-CE1.
Le mardi soir, il n'a pas de devoirs, alors il s'en invente, avec ce qu'il a entendu du côté CE1.
Ce soir :
Conjuguer le verbe aller au futur.
Ok, lui dit sa mère, je t'écoute.
Demain, j'irai.
Après demain, j'irai.
Trois jours plus tard, j'irai ...ici et maintenant
-
@laetie1804 mes soeurs me disent que je ne la traite pas assez comme une enfant !
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy qu'est ce qu'elles entendent par là ?
Perso j'ai toujours parlé à mes filles normalement, comme toi je pense..... on parle pas philosophie lol
Mais pas comme à un bb non plus.... -
Si l'enfant a regarder rémy sans famille, les malheurs de Sophie, princesse Sarah, Bambi ou le roi lion, c'est bon il peut voir tout les Harry Potter
Sinon, maman a décidé de prendre soin de ses boucles naturelles et du coup la puce dis :
Maman j'aime tes belles bloucs !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
C'est pas très propre mon histoire mais il y a 2/3ans à l'anniv' de l'enfant d'un copain (8ans), le p'tit a réclamé alors qu'on mangeait à la bonne franquette en extérieur "des chibres" au lieu de chips.
Je sais pas s'il avait un souci de zozotement mais je ne suis pas le seul qui a tiqué sur le coup.
L'incident a été contenu avec peine et les chips ont pris le relais.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Barbouille elle a regardé Candy
C'est pas mieux
@laetie1804
j'ai jamais su traiter ma fille autrement que comme un être pensant,
Mes sœurs estiment qu'il est un peu tôt pour lui faire comprendre qu'on ne doit pas gâcher les feuilles pour dessiner par exemple.
Maintenant elle sait qu'on a tué des arbres pour çà !
Que l'exploitation du Nutella est nuisible
Et qu'on ne doit pas faire couler l'eau sans véritable utilité.
Je pense que les préceptes de l'enfance nous suivent toute notre vieI'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy bon ben on est dans le même club alors lol
Je fais pareil avec les miennes,qui d'ailleurs ont bien rigolé quand elles ont découvert la pub " c'est pas Versailles ici" car ça fait des années que je leur dis.....elles ont appris le recyclages jeunes, que des enfants meurts de faim dans le monde, la valeur de l'argent.....etc
Ce sont les bases ......
Et ça va, elles sont équilibrées lol| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
@Jonesy a dit dans Mots de vos enfants ou de ceux des autres... :
Mes sœurs estiment qu'il est un peu tôt pour lui faire comprendre qu'on ne doit pas gâcher les feuilles pour dessiner par exemple.
J'ai toujours appris à ne pas gâcher les feuilles même à l'école, on avait le paquet de feuilles de brouillon à disposition (qui avait souvent un recto de blabla imprimé et un verso vierge).
-
@LeaPierce a dit dans Mots de vos enfants ou de ceux des autres... :
@Jonesy a dit dans Mots de vos enfants ou de ceux des autres... :
J'ai toujours appris à ne pas gâcher les feuilles même à l'école, on avait le paquet de feuilles de brouillon à disposition (qui avait souvent un recto de blabla imprimé et un verso vierge).
Les feuilles qui s'impriment mal et qui servent à noter tout un paquet de truc sur le verso parce que la jeter c'est contre productif.
-
Mon farfadet et sa mère qui se trouve être ma file :
"the voice kids c est pour les enfants parce que kids en anglais ça veut dire enfants
- tu parles anglais toi?
- non mais à chaque fois que y a un truc que je comprends pas, tu me dis que c est en anglais"
ici et maintenant
-
Hier soir avec mon fils on se fait un petit apéritif saucisson sec et tomates cerises. Je ne bois presque jamais mais je me dis allez, un petit plaisir pour une fois, je me verse un petit verre de blanc et là il me dit « ça c’est du jus ? ». Je lui réponds non, que c’est du vin et qu’il ne faut pas qu’il prenne ça pour du jus car c’est de l’alcool, que ce n’est pas pour les enfants et que même les adultes ne doivent pas en abuser. Ça a piqué sa curiosité, forcément, me voilà donc partie sur des explications à n’en plus finir sur les dangers de l’alcool, mais tant qu’il me pose des questions, j’essaie d’y répondre. Vient le moment où j’essaie de lui expliquer pourquoi c’est difficile pour les alcooliques d’arrêter l’alcool:
-«... Et tu comprends, ça peut être très difficile pour eux d’arrêter l’alcool mais il y en a qui y arrivent... !
-Oui, COMME TOI !!
-... »J’avais l’intention de me resservir un deuxième petit verre, il m’a calmée.
-
Le lundi à l'école : Ma mère est une alcoolique !
Le mardi à la maison : Bonjour, les services sociaux !"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille A priori l'école ce n'est pas avant deux semaines maintenant (mais on n'est pas à l'abri que ça change encore, sait-on jamais...). En revanche, juste avant j'avais descendu mon carton qui me sert de poubelle de verre, et quand je descends dans la cage d'escalier, ça fait toujours gling gling gling et ça résonne dans tout l'immeuble... Et même s'il n'y a quasiment que des pots de confiture et des pots de yaourt en verre, j'ai toujours l'impression de passer pour une poivrote. Alors mon fils qui crie ça alors que c'est très mal insonorisé chez moi, ce n'était vraiment pas le bon timing !
-
On est mercredi,
Boubou est sur mes talons,
comme je suis faible et que j'ai besoin de me concentrer,
je capitule et je lui mets
"iris princesse d'épédia!...me rappelle plus le nom"
bref une fois le truc en route,
boubou a le culot de déclarer:
"bon ben je te retiens pas, je crois que tu as du travail...
C'est pas ton téléphone qui sonne ? "Non mais quand est ce qu'ils ont remplacé mon bébé exactement???
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@allezsavoir a dit dans Mots de vos enfants ou de ceux des autres... :
Ma petite a fait une lettre pour la petite sourie: « s’il te plaît apporte une pièce de 1€ ou un billet de 20€ »
Elle est clairement pas prête pour négocier ses devis.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510