@Delnis a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? :
@Peri trop cool ce partage, Merci
Mode Archéologue ON:
Je suis hélas un dinosaure du jeu vidéo, mon premier fût PONG, 2 rectangles qu'on appellait raquettes qui renvoyaient un pixel qu'on appelait balle, le premier de tennis à la maison
Comme toi ce fut mon premier Jeu
Je vais rajouter la console car si je ne me trompe pas la console C'ÉTAIT le jeu...
Mon premier jeu un des rares bon souvenir avec mon père...Car on ne s'entendais pas trop...
A l'epoque je devais avoir 4 ans et je le rappelle être fous devant ce jeu et le faire chier pour y jouer tout le temps...
Ensuite un peu plus vieux vers mes 9 ans
ALEX KID in miracle World des heures dessus.
Ahhhh les Pics dans la Jungle, les Flemmes dans la Grotte, les Orage avec l'hélicoptère, et les Boss à la Pierre Feuille Ciseau...Sans parler du Château Final avec la musique sombre...
Je me suis téléchargé sur téléphone il y a pas longtemps un jeu qui etait quasi pareil mais avec un autre personnage. Il reprend la plupart du concept et des niveaux. A la différence que le perso doit sauver son chien et non une princesse. . A la fin il rencontre Alex.
Ca m'a replongé en enfance...
Et le jeu sur smartphone : Velberan in Miracle world.
Ensuite
SONIC IN THE HEDGEOG
Ensuite au Collège en 3ème dans les années 1994/1995
GOLDEN AXE WARRIOR.
Super jeu. J'adorais le coté découverte d'un monde au fur et à mesure. Les écrans se dévoilaient petit a petit. il fallait acheter un bateau pour passer sur l'autre continent etc...
Et le dernier auquel j'ai vraiment joué. Oui ca date car je ne ne parle pas du Remake.
RESIDENT EVIL 2.
Il m'en reste avec un pote une replique:
Quand quelqu'un dit "C'est clair" on répond systématiquement " Non c'est Léon"
Le jeu qui me faisais sursauter...
Avec le Mutant avec la Langue qui sort...Ou Mr X qui défonce les murs...Ou les Araignées Géantes dans les égouts...ou les plantes vertes mutantes...