@Doc-Cranium L'intrigue est effectivement un peu téléphonée, mais c'est qu'un détail. Les autres enquêtes sont haletantes et différentes les unes des autres, l'ambiance des années 40 est merveilleusement bien retranscrite, les acteurs sont étonnamment bons. Non je valide, c'est dommage qu'il n'y est pas eu de suites. Un N.Y et Chicago Noire par exemple situés en pleine prohibition ou à Miami dans les années 80.
-
Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ?
@Dirty-Cop a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? :
Non je valide, c'est dommage qu'il n'y est pas eu de suites. Un N.Y et Chicago Noire par exemple situés en pleine prohibition ou à Miami dans les années 80.
J'aimerais trop que le prochain GTA soit un remake de GTA Vice City
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6162 -
@Doc-Cranium L'intrigue est effectivement un peu téléphonée, mais c'est qu'un détail. Les autres enquêtes sont haletantes et différentes les unes des autres, l'ambiance des années 40 est merveilleusement bien retranscrite, les acteurs sont étonnamment bons.
Nan mais ce que je veux dire c'est qu'à un moment donné
et donc t'as commis une erreur judiciaire même si le jeu semble avoir approuvé ton choix.Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Doc-Cranium Oh, maiw il me semble que le type qu'on a arrêté était un pédophile non ? Bon certes il a pas fait le coup, mais bon, on s'en fout un peu. Il mérite son sort.
I got some bad ideas in my head.
-
Le premier qui m'a vraiment bien transporté, c'est The secret of monkey island.
Bon la vidéo c'est le remaster mais la version originale était bien pour l'époque.
Ensuite celui qui m'a le plus marqué c'est incontestablement FF7. Bien sur le côté japonisant était un peu refouloir, mais tout le reste, c'était top.
Et en troisième lieu, depuis 2009 mon jeu culte de tous les temps, c'est Dragon age origins. Pour moi y'a rien à jeter, tout est grandiose dans ce jeu.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Doc-Cranium Le scénariste a fait une commis une belle merde là, je suis embrouillé. J'ai fais le jeu deux fois, et les deux fois j'ai arrêté le pédophile.
-
@Wolfen a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? :
Le premier qui m'a vraiment bien transporté, c'est The secret of monkey island.
Pareil, un jeu très cher à mon coeur.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium Les dialogues étaient exceptionnels, un humour de fou.
-
@Doc-Cranium Le scénariste a fait une commis une belle merde là, je suis embrouillé. J'ai fais le jeu deux fois, et les deux fois j'ai arrêté le pédophile.
Moi je crois que j'ai essayé d'arrêter l'autre suspect, pour voir, et tu te fais engueuler si tu fais ça (même si le type est quand même mis à l'ombre)
@Doc-Cranium Tu m'étonnes que tu te fasses engueuler, un père de famille qui zigouille sa femme, c'est pas très American Way of Life pendant les 40's.
-
@Doc-Cranium Tu m'étonnes que tu te fasses engueuler, un père de famille qui zigouille sa femme, c'est pas très American Way of Life pendant les 40's.
ouais mais ton partenaire te dit durant l'enquête que les gens "nordiques" (en fait il veut dire Scandinave) sont souvent violents...
-
@Doc-Cranium Ça c'était à l'époque des vikings, aujourd'hui c'est même plutôt le contraire.
-
Quand j'étais enfant, Pokémon, sans aucune hésitation. Pour mon Noël 2008 j'avais eu une GameBoy color avec Pokémon Argent et Bleu dessus. J'étais tellement passionné par cet univers, un truc de fou! Ça soulait même les adultes autour de moi parce que tout tournait autour de ça ! (Ayant fait mon BAFA il y a peu j'ai pu côtoyer des enfants qui étaient dans la même situation et en effet c'est agaçant à un moment, quand ils sont obligés de tout ramener à Pokémon ; même si je comprends pourquoi ils adorent ces jeux à ce point).
Sinon plus tard ça a été Metal Gear Solid 3 sur 3DS. J'ai adoré ce jeu, il m'a fait poser plein de questions, m'a occupé un bon moment (je l'ai fait 3 fois ce qui est très rare de ma part). Pendant longtemps c'était mon jeu préféré jusqu'à ce que je joue à...Metal Gear Solid V. En ce moment je fais Metal Gear Solid 4 (merci les émulateurs PS3) et je me régale ! C'est vraiment un univers qui me fascine (même si je ne ramène pas tout à ça comme pour Pokémon haha).
Medieval II Total War aussi je l'ai adoré. Je ne sais même pas combien d'heures j'ai passé dessus mais je ne m'en lasse jamais complètement. La première fois que j'ai vu ce jeu c'était en regardant mon oncle y jouer, l'idée de pouvoir alterner entre grande carte de l'Europe au Moyen Orient jusqu'à des cartes réduites de batailles EN TEMPS RÉEL -oh mon dieu moi qui n'avait eu que Pokémon en tant que jeu stratégique-, m'avait énormément plu. Puis ce jeu m'a donné la passion dévorante de l'histoire (qui elle même a engendré d'autres passions), pour ça il reste à part dans ma mémoire.
| dernière édition par Virgoh Réputation: 54 | Messages: 76 -
@Doc-Cranium a dit dans Quel est le jeu qui vous a le plus marqué ? :
Mon enquête préférée c'est celle de l'ambassadeur pédophile.
La mienne c'est la série d'incendies criminels à la fin.
-
Alors ma première et dernière expérience console PS1 grâce à mon fils de 10 ans
MGS aka Metal Gear SolidJ'ai reconnu immédiatement l'allusion au roi de l'infiltration, fameux Snake Plissken de "New York 1997" (Kurt Russell) et je me suis régalé, un jeu vraiment culte de 1999 que j'ai découvert en 2000, il y a 20 ans déjà.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Django_Retroman Moi aussi c'est un des jeux qui m'a le plus marquée ^^ mais sur Gamecube.
Alors que je ne suis pas forcément sensible aux musiques dans les jeux et les films, Time Splitter 2 j'ai des musiques sur mon téléphone depuis des années.
Quand j'étais plus jeune j'y jouais avec mon pôpâ et on est resté coincé littéralement des années sur la mission NeoTokyo Oo.
Ensuite quand j'étais un peu plus grande j'ai réussi à passer cette mission bien sûr. J'ai fait le jeu plusieurs fois dans tous les sens, avec les défis, les mini-jeux et tout.
Recemment je l'ai refait en coop avec mon beau-frère pour lui faire découvrir. Le jeu n'a pas si mal vieilli ! C'était super d'y rejouer ^^. -
@Sylareen La mission neo tokyo est un fantasme pour moi puisque ca rend hommage à l'univers / l'esthetique de Blade Runner j'avoue que cette mission est assez galère surtout en mode moyen et difficile ( Ces foutues caméras et voitures de police qui patrouillent haha )
Timesplitters 2 c'est juste cultissime et entre les mini jeux , les défis , le mode arcade et j'en passe la durée de vie est plutôt costaud
Graeme Norgates a composé des sons de folie ( pas étonnant tout comme l'équipe à l'origine de Timesplitters il a oeuvré sur le cultissime Goldeneye sur Nintendo 64 )
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0