• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Belles images

Arts
    92
    2174
    430117
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Marceline
      Marceline @Scheu dernière édition par

@Scheu Ce sont des huiles ou des photos ? La première me fait douter 🤔
      En tout cas ça me fait penser aux illustrations de Gabriel Moreno que je trouve sublimes :
      50372242.jpg
      14154_430525943677400_1353787899_n.jpg
      gabriel-moreno-illustration-wooarts-02.jpg

Scheu 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Scheu
        Scheu Banni @Marceline dernière édition par

@Marceline Magnifiques illustrations de Gabriel Moreno, j'en avais vu quelques unes mais pas celles-ci je crois. Et pour la première de mon post, c'est bel et bien une toile peinte avec peintures à l'huile.
        L'artiste en question est Linnea Strid, elle en fait d'autres aussi fascinantes hypperréalistes.

Dans le même genre, celle-ci de Philipp Weber.
        5ee1dc7737cc3-bless-resistance-5ede5b60870bb__880.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Scheu
          Scheu Banni @jool dernière édition par

@jool Oui mais quand ça coule seulement d'eau de source haha.
          Je sens que je risque de souvent m'arrêter sur ce topic et de poster à un rythme régulier, je suis en train de voir les images précédentes. C'est une très bonne idée d'avoir créé un Topic "Belles images" car l'avantage c'est que ça regroupe vraiment des tas de styles, dessins, peintures, photographies.

Cubix 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Delnis
            Delnis @Gabrielle dernière édition par

@Gabrielle a dit dans Belles images :

text alternatif

mais cet amour de Nat ? c'est de qui ?

ce topic est un enchantement

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Devinez de qui sont ces photos géniales

Un russe
            réalisateur
            text alternatif
            Andreï Tarkovski- extraites de "Stalker"

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Myra flore
              Myra flore dernière édition par

ecc4bf06-b5fc-4290-a936-31c0ec878ccc-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
              • Scheu
                Scheu Banni dernière édition par

Ce que j'aime bien dans les peintures impressionnistes, ce ne sont pas celles qui sont les plus belles esthétiquement parlant, mais c'est qu'elles produisent rapidement un effet d'apaisement chez moi
                juliette_wytsman_preview-2.jpg
                18u9g3anz1_4qc81q81ot_file.jpeg
                Puis une autre peinture hyperréaliste, mais gourmande cette fois.
                Le peintre en question est Pedro Compos, je trouve ça dingue ce qu'il peut faire et tout en peinture.
                pedro-campos-hyperrealisme-peintures-13.png

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Delnis
                  Delnis @Scheu dernière édition par Delnis

@Scheu woua la dernière est bluffante, quel talent et quelle technique !

l'Impressionisme c'est vraiment une émotion immédiate:

un de mes préférées, la célèbre "rue Montorgueil" de Monet en 1878,

On croit tous que c'est un 14 Juillet, mais non

CVogMllU4AA2xTx.jpg

La rue Montorgueil à Paris. Fête du 30 juin 1878

La rue Montorgueil, comme sa jumelle La rue Saint-Denis (Rouen, musée des Beaux-arts), est souvent vue comme une célébration du 14 juillet. En fait, elle est exécutée le 30 juin 1878 à l'occasion de la fête célébrant "la paix et le travail", décrétée cette année-là par le gouvernement. Cet évènement fait partie des festivités organisées à l'occasion de la troisième Exposition universelle parisienne, ouverte depuis quelques semaines, qui se veut le symbole du redressement de la France après la débâcle de 1870. Manifestation d'enthousiasme national, le 30 juin 1878 est aussi l'occasion de renforcer le régime républicain en place, encore fragile quelques mois seulement après les grands affrontements de 1876-1877 entre ses partisans et les conservateurs. Ce n'est que deux ans plus tard, en 1880, que le 14 juillet devient le jour de la fête nationale française.

Ce tableau offre une vision distanciée d'un paysage urbain, par un peintre qui ne se mêle pas à la foule, mais l'observe d'une fenêtre. Les trois couleurs que Monet fait vibrer sont celles de la France moderne.

La technique impressionniste avec sa multitude de petites touches colorées suggère l'animation de la foule et le flottement des drapeaux. C'est ce qui permet à l'historien américain Philip Nord d'estimer qu'elle s'accorde parfaitement avec la représentation du "moment républicain" qui marque l'émergence d'une société démocratique et son enracinement dans la France contemporaine. Avec ce tableau, Monet révèle un aspect caché de la modernité, dans le même temps qu'il fait presque oeuvre de "reporter".

Scheu 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Myra flore

Ce message a été supprimé !
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Scheu
                      Scheu Banni @Delnis dernière édition par Scheu

Bonsoir et au passage, j'ai enfin réussi à trouver comment quotter les messages grâce aux outils généreusement mis à disposition des consommateurs de popcorns. Jusque-là, je le faisais de façon manuelle, j'ouvrais les guillemets et mettais en italique, façon citation de grands auteurs, ce qui est sympa aussi car ça le mérite de pouvoir flatter l'égo aussi ceci-dit.

@Delnis a dit dans Belles images :

l'Impressionisme c'est vraiment une émotion immédiate:

C'et une définition que j'approuve à 2000%, rien d'autre à rajouter car c'est tout à fait mon ressenti quand je suis face à une peinture impressionniste. Et qu'importe le peintre, ça me produit toujours cette émotion immédiate, un bien-être, à la différence de certains autres courants, jamais aucun malaise face à de l'impressionnisme.

Elle est magnifique celle-ci de Monet, pour le coup je peux dire que je la connaissais, très célèbre en même temps comme justement évoqué.
                      L'impressionnisme je trouve que c'est quelque chose de subtile en peinture, il y'a comme une sorte de détachement assumé entre la scène et l'observateur. Très souvent il y'a un mélange de couleurs qui se marient très bien ensembles, l'effet brouillon et parallèle au réalisme est assumé, et ça reste très nuancé, ça fait travailler l'imagination tout en contemplant une scène, un paysage dont nous apercevons pourtant pas forcément beaucoup de détails précis. C'est épuré aussi, bon je ne vais pas faire un spitch arts/peinture made in Arte haha, mais tout ça pour dire que j'adore ce style et ce qui m'intéresse encore plus que la peinture elle-même, ce sont les effets qu'elle nous provoque.
                      Et l'impressionnisme est le courant idéal pour ça à mon sens.
                      Braço-do-Sena-Perto-de-Vetheuil.-Claude-Monet.-1878.jpg
                      e15a9e559f40f24992d4f842c8628fae.jpg

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Delnis
                        Delnis @Scheu dernière édition par Delnis

@Scheu tu en parles très bien, et surtout se rappeler que c'était révolutionnaire, car depuis toujours les peintres, sculpteurs ont été méticuleux pour reproduire de mieux en mieux la réalité, c'était les reporters, les photographes de ces époques et là d'un coup ces peintres ont décidé que la peinture devait être de la musique c'est à dire atteindre le cœur.

j'adore les coquelicots, j'ai 2 tableaux dans ma chambre, et quand c'est la saison dans les champs non pollués c'est juste un coup de cœur quand en qqs jours ils fleurissent

alors évidemment Monet a ressenti ça et fait cette pépite célébrissime

text alternatif

tu mets un Debussy en fond musical et tu regardes ce Monet, ton cerveau est au paradis et tu te détends comme si tu étais avec lui dans ce champ il y a 150 ans avec le champ des oiseaux, aujourd'hui presque disparus, et le bruit du vent et de la rivière...
                        C'était vraiment un génie, mais que la France devait être belle à cette époque, le phare culturel du Monde.

• Myra flore
                          Myra flore dernière édition par Myra flore

Lisez Zola,qui a parfaitement décrit cette "belle époque",ou les bourgeois vivaient bien,mais ou les autres vivaient comme des rats,les enfants au travail dès 8 ans,vivant ds des taudis,malades,sans soins,payants,mal nourris,mal vêtus,mourant jeunes!
                          Et Van Gogh a crevé de faim,comme la plupart des peintres non reconnus,par des crétins décidant quels tableaux seraient acceptés!
                          Et ,lors de la première toile de Monet acceptée à l'exposition,un éminent critique a écrit:
                          C'est plus moche qu'un papier peint,dont je ne voudrais pas das ma cuisine!
                          Les cons sont de toutes les époques!

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Delnis
                            Delnis @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore Ha ne parlons pas des critiques, ces incapables prétentieux, ces écrivains ratés.

• Myra flore

Réveil sous la neige,ce matin!
                              f6f905ba-d26f-44ef-bbed-957d0bb16a31-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • Myra flore

Pas une,mais les plus belles photos à regarder!
                                https://www.festival-oiseau-nature.com/concours/concours-photo-international/

• Myra flore

Jouez avec votre appareil photo!
                                  Une nuit de pleine lune.........
                                  https://www.nafeusemagazine.com/Photos-insolites-jouer-avec-la-lune-_a891.html

• Lissilma
                                    Lissilma dernière édition par

2a37ed2b-250f-49e3-b62e-42b866a4edfe-image.png
                                    Cette après-midi pendant ma promenade en solitaire (bon exercice pour l'introspection et la réflexion) j'ai rencontré un "élémentaire" prisonnier de son arbre. Le voyez vous?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Dirty Cop
                                      Dirty Cop dernière édition par

496232ea-9b8c-446c-8a1d-2c2695d0b9ab-image.png

I got some bad ideas in my head.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Myra flore

Vidéo avec ns animaux en pleine nature..
                                        https://www.youtube.com/embed/2oOZjXfF8cI

• Jonesy
                                          Jonesy dernière édition par Jonesy

"You Were On My Mind" (2014)
                                          Sculpture en bronze et en argent de Thomas Lerooy sur les dangers de l’alcool

140402174_4046510615380262_314893243458103047_o.jpg

ptain çà me manque les expos
                                          thomas-lerooy-16.jpg
                                          thomas-lerooy-43.jpg

Vraisemblablement un problème avec la bouteille et ses effets sur le corps

I'm a creep, I'm a weirdo

• Myra flore

L'eau en vague qui explose!
                                            2c527c96-ac0b-42e9-b62e-d2c1cb76953a-image.png

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 108
                                            • 109
                                            • 7 / 109
                                            • Premier message
                                              Dernier message