-
Scheu
Valérie Kaprisky
Juliette Binoche
Arletty
Judith Godrèche
Isabelle Adjani
Cécile de France
Mélanie Laurent
Adèle Exarchopoulos
Catherine Deneuve
Irène Jacob -
Scheu
Avant j'étais plus brioche, mais maintenant je préfère la Frangi.
Ma mère fait une galette frangipane que je trouve délicieuse. Elle la fait assez croustillante au dessus, pas trop non plus pour ne pas qu'elle s'effrite à la dégustation. Très régulière, avec une bonne dose de crème frangipane mais sur une fine base de galette moelleuse, ce qui a le mérite de pas être trop écœurant.
Par contre dans la discipline du trempage dans le café, la brioche est indétrônable. -
Scheu
Bonsoir et au passage, j'ai enfin réussi à trouver comment quotter les messages grâce aux outils généreusement mis à disposition des consommateurs de popcorns. Jusque-là, je le faisais de façon manuelle, j'ouvrais les guillemets et mettais en italique, façon citation de grands auteurs, ce qui est sympa aussi car ça le mérite de pouvoir flatter l'égo aussi ceci-dit.
@Delnis a dit dans Belles images :
l'Impressionisme c'est vraiment une émotion immédiate:
C'et une définition que j'approuve à 2000%, rien d'autre à rajouter car c'est tout à fait mon ressenti quand je suis face à une peinture impressionniste. Et qu'importe le peintre, ça me produit toujours cette émotion immédiate, un bien-être, à la différence de certains autres courants, jamais aucun malaise face à de l'impressionnisme.
Elle est magnifique celle-ci de Monet, pour le coup je peux dire que je la connaissais, très célèbre en même temps comme justement évoqué.
L'impressionnisme je trouve que c'est quelque chose de subtile en peinture, il y'a comme une sorte de détachement assumé entre la scène et l'observateur. Très souvent il y'a un mélange de couleurs qui se marient très bien ensembles, l'effet brouillon et parallèle au réalisme est assumé, et ça reste très nuancé, ça fait travailler l'imagination tout en contemplant une scène, un paysage dont nous apercevons pourtant pas forcément beaucoup de détails précis. C'est épuré aussi, bon je ne vais pas faire un spitch arts/peinture made in Arte haha, mais tout ça pour dire que j'adore ce style et ce qui m'intéresse encore plus que la peinture elle-même, ce sont les effets qu'elle nous provoque.
Et l'impressionnisme est le courant idéal pour ça à mon sens.
-
Scheu
@Django-Retroman Comme je te disais, j'ai hésité à partager celle-ci et celle du bar haha.
Cette scène fabuleuse, précisément le moment où il lui cause de l'amour véritable, dressage de poil chez moi. -
Scheu
@Django-Retroman C'est du culte et cette scène me produit un effet de satisfaction immédiate quand je la regarde. Forcément l'aspect justicier, mais c'est tellement bien joué et réaliste, ce genre de situation on peut en être témoins chaque jour en côtoyant des personnes qui se donnent perpétuellement un genre.
Et c'est ça qui prouve aussi que ça n'est pas tout d'être cultivé, l'intelligence c'est encore autre chose, de bien plus rare et je la pense en partie innée.Oui les doublages sont géniaux, merci beaucoup pour l'info, j'adore sa voix et la voix doublage de Affleck aussi.
-
-
Scheu
Ce que j'aime bien dans les peintures impressionnistes, ce ne sont pas celles qui sont les plus belles esthétiquement parlant, mais c'est qu'elles produisent rapidement un effet d'apaisement chez moi
Puis une autre peinture hyperréaliste, mais gourmande cette fois.
Le peintre en question est Pedro Compos, je trouve ça dingue ce qu'il peut faire et tout en peinture.
-
Scheu
Al Pacino
Jake Gyllenhaal
Barry Pepper
Ben Affleck
Robert De Niro
Leonardo Di Caprio
Benicio del Toro
Patrick Dewaere
Viggo Mortensen
Cillian Murphy -
Scheu
Dans le top des scènes qui me font kiffer, pour différentes raisons, je vous en partage trois (non en fait 5).
Rien de bien original, du film culte, mais ce sont les émotions qui parlent.Scène émouvante
On a pour habitude de dire que les filles pleurent devant Titanic et les garçons devant Gladiator, pour ma part ça aura été devant Scarface, entre autres.
Cette scène tout particulièrement, accompagné de cette musique par la suite, forcément ça y fait, l'ensemble rendant le tout très émouvant pour moi.
Scène musicale
Du culte encore, mais j'ai beau la regarder d'innombrables fois, l'effet est toujours aussi saisissant, typiquement la scène qui immortalise le moment et qui rend l'ensemble du film encore encore plus appréciable.
Et dire que cette scène d'après Billy Redden (Le garçon au Banjo) aurait complètement changé sa vie par la suite, alors que sa présence dans le film s'était faite sur un coup de hasard total.
Scène qui fait du bien
J'adore ce film sans être pour autant accro à Dupontel, même si je reconnais volontiers que j'ai bien aimé Bernie, Le créateur et La Maladie de Sachs et que c'est un bon réalisateur aussi.
Mais ce film j'ai adoré, touchant et révoltant, au même titre que cette scène, un vrais exutoire, surtout dans une société où le fait même de dire ce qu'on pense est limité perçu comme un acte térroriste.
Je ne l'ai pas trouvée en entière, malheureusement.
Scène comique
Alors là c'est plus compliqué pour moi, car je rie assez facilement, mais je ne regarde que très peu de comédies et films humoristiques. Je peux rire sur de l'humour beauf, noir, ou toute sorte d'humour plus décalé encore.
Mais cette scène a le mérite d'être drôle, touchante et assez profonde à la fois, super film au passage.
Scène de cassage de gueules
Une de ces scènes qui me donne cette impression jouissive de pouvoir du jour au lendemain faire une clé de bras à défaut de lui jeter mes clés de voiture sur les yeux à quiconque qui serait amené à me chercher des noises dans les rues de St Brieuc.