@apis-32 en ce moment difficile d'être a l'écoute de moi car je n'arrive pas a me concentré ni même a écouter mon corps ou mes envie car mon cerveau fais vraiment ce qu'il veut
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
Laisse ton cerveau en roue libre!Laisse passer toutes les pensées,sans en retenir aucune,c'est le principe de base de la méditation....
Et une vidéo de relax a essayer...
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@Myra-flore merci c'est gentil je vais essayer mais il a trop de chose dans ma tête si je les laisse libre je ne sais pas si sa va s'arrêter
-
@jenniferjeni a dit dans La solitude me rend folle :
@JL oui je n'arrive pas a me concentré pour moi c'est réellement très difficile a y arriver pourtant je fais mon max mais je n'y arrive pas
Tu dois savoir que tu travailles beaucoup pour éviter de te retrouver à tourner en rond dans ta tête.
Mais l'énergie est limitée, tu t'épuises de plus en plus, que ce soit mentalement, mais aussi physiquement.
Je ne peux que penser à toi en espérant que rien ne t'arrive, autrement des conseils ne peuvent être formulés, ne connaissant pas plus que ça ta vie et ne pouvant t'apporter un soutien concret.
Si nous étions amis dans la vie réelle, je viendrais avec plaisir te proposer une sortie, voir le soleil, les paysages, écouter de la musique, manger quelque chose de sympa (un dessert partagé dans la nature)... Histoire d'apporter un peu d'oxygène et de distraction.
En te souhaitant du repos et de la détente pour ces prochains jours de repos
-
@inesita a dit dans Être sociable :
Bonsoir je voudrais savoir pour les personnes qui ont appris à sociabilisé,allé vers les autre,se faire des amis,est ce dur de faire le premier pas ? surtout que je suis timide et pas trop confiance en moi, comment faire? Merci d'avance
Il n'est pas obligatoire d'aller vers les autres, ce qui compte c'est d'être déjà bien dans sa vie, dans sa tête, avoir des centres d'intérêt, prendre du plaisir dans sa propre vie.
Les interactions se font, ensuite, assez naturellement.
Pourquoi dis-tu ne pas avoir confiance en toi ?
-
@JL merci beaucoup.
Si je ne travailler pas au tant je pense que mon état mental serait pire qu'en ce moment car le travail me permet de tenir et de ne pas rentré plus dans un état de tristesse et de mal être.
J'espère aussi pouvoir me reposer sans pour autant pleurer car je suis seule chez moi -
@jenniferjeni je te comprend on est souvent impatient de trouver un équilibre
-
@jenniferjeni Essaie de trouver un "groupe de paroles" ,selon l'endroit ou tu habites.
Un exemple:
https://www.ecoute-psy.com/therapies/therapies-de-groupe/ -
@jenniferjeni a dit dans La solitude me rend folle :
@JL merci beaucoup.
Si je ne travailler pas au tant je pense que mon état mental serait pire qu'en ce moment car le travail me permet de tenir et de ne pas rentré plus dans un état de tristesse et de mal être.
J'espère aussi pouvoir me reposer sans pour autant pleurer car je suis seule chez moiUne question:
Y'a-t-il une interrogation ou quelque chose auquel tu penses, qui te dérange et que tu souhaites éviter de penser ?
-
@jenniferjeni toute façon le secret c'est de se sentir entouré , on est pas fait pour être seul , des fois ça passe mais des fois ça se transforme en souffrance spy
-
@jenniferjeni je sais je sais c'est dur de trouver des gens de confiance tu peux tenter
-
@jenniferjeni Tu peux peut être t"accrocher sur ça , une perspective d'en trouver et de rentrer du boulot avec du monde chez toi
-
@jenniferjeni deja commence par le net , c'est mieux que rien , j'ai vu beaucoup de profil se satisfaire de leurs relations sociale virtuelle, c'est plus facile déja
-
@jenniferjeni
Jennifer. As-tu des passions ? Des choses qui te tordent les tripes, qui font sortir une once d'émotion positive ? Si tu te sens seule, que tu vas mal, il va falloir trouver un mât, un pilier autour duquel ton monde va commencer à tourner petit à petit.
La lecture, la musique, la science, l'Histoire, le Cinéma... L'origami. La situation de créer du lien virtuel est effectivement "mieux que rien" en attendant que tu construises ton identité. Du moins un semblant de forme. Tu dois te nourrir intellectuellement, émotionnellement, d'autre chose que du ressassement. Ton identité pour l'instant est vaseuse. Je pense sincèrement qu'on peut tout faire avec de la volonté – peut-être avec un peu de musique – , Changer ses tares – ou mieux les camoufler, les temporiser – , le temps est un allié badasse. Mais il n'y a pas que ça.
Commence à échanger avec nous. Des choses que tu aimais profondément avant de dépérir.Of course, of course... But... MAYBE...