Bonjour j'espère que vous allez bien aujourd'hui, j'espère que cette année se finira bien
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
@jenniferjeni a dit dans La solitude me rend folle :
Bonjour j'espère que vous allez bien aujourd'hui, j'espère que cette année se finira bien
J'ai envoyé quelques WhatsApp a des gens à qui je n'avais plus parlé depuis des mois, c'est sympa de recevoir des réponses.
Je te souhaite de bien te reposer et n'hésite pas à passer par là si tu as besoin de parler.
-
Je souhaite à Jennifer plus et mieux qu'une bonne année!
Une vie nouvelle,des sourires,des amitiés,des rencontres,des joies,des rêves,des satisfactions,et enfin le bien-être ,retrouvé!
Mais avant tout,Jennifer,il faut y croire!
Ouvre tout! Ta fenêtre,tes bras,ton cœur,le reste suivra!
2021 sera ta plus belle année! -
@JL oui toujours sympa d'avoir des réponses.
Je pense que je suis encore ici pour un moment même si pendant quelques je n'étais pas trop présente mais beaucoup de boulot et j'essaie a me concentré pour le code même si ma concentration ne dure que 3 min.
Bonne année a toi -
@Myra-flore merci beaucoup, je te souhaite également une bonne année.
Pour moi cela va être dure car j'ai beaucoup de mal a ouvrir mes bras ou mon coeur car j'ai trop peur du rejet car trop souvent été rejet donc je suis méfiante.
Si un jour j'ai un nouvel homme dans ma vie je pense que je serai en stress tout le temps -
Mais il n'y a pas que la relation amoureuse!
Elle viendra en son temps,et sera peut-être une très belle rencontre!
En attendant,passe du temps avec plein d'autres personnes qui peuvent être gentilles,attachantes,et qui sont discrètes!
Cesse de vivre en jeune femme en attente du pire!
Tu le vis chaque jour;donc,change tout ce que tu peux,la routine,l'enfermement,la crainte!
Je sais bien que la période Covid n'incite pas à aller ou que ce soit,mais ça passera!
Ne te sous estime pas;pense à toi,chouchoute toi,détend-toi,et tout est possible!
Que 2021 t'offre le meilleur! -
@jenniferjeni bonne année à toi Je n'ai pas répondu car tu es déjà bien épaulée mais je t'ai lue. Aussi, mes pensées (positives) t'accompagnent, je te souhaite de réaliser tes projets comme obtenir ton permis, trouver un(e) thérapeute qui te convienne et quoique ce soit qui te reconnectera aux plaisirs de la vie, pour ressentir joie et apaisement tout plein en 2021.
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
-
@Noodle merci beaucoup c'est très gentil. Je te souhaite également une bonne et heureuse année.
Tu peu répondre sa me fait plaisir de parler avec vous -
@Myra-flore je devrais peut-être l'offrir a ma famille
-
@jenniferjeni je prend enfin le temps de répondre, on peut en discuter en mp ou faire un nouveau sujet dans la partie cuisine par exemple qu'en penses tu?
-
@JL oui toujours sympa d'avoir des réponses.
Je pense que je suis encore ici pour un moment même si pendant quelques je n'étais pas trop présente mais beaucoup de boulot et j'essaie a me concentré pour le code même si ma concentration ne dure que 3 min.
Bonne année a toiJe constate dans tes écrits, que tu as de la peine à te concentrer, on dirait que tu as 1000 choses dans la tête.
C'est déjà super de ta part de venir nous donner des news et participer !
P.S je n'ai toujours pas eu la chance de prendre un bain...
-
@jenniferjeni
La priorité, c'est de prendre soin de toi :
Amuse toi à te coiffer, prendre soin de ta peau, refaire du sport...
Cherche à faire plaisir à l'enfant que tu étais : Une petite sortie, un petit dessert, un goûter ...
Expérimente tout ce qui pourrait te faire du bien et trouve ce qui est à ta portée : méditation, improvisation, rire...Et alors, tu pourras aller vers les autres plus facilement !
ici et maintenant
-
Bonsoir,
Je m'appelle jennifer je suis en solitude tout le temps même au travail car je suis personnel de maison et que je travail seule toute la journée et quand je rentre chez moi je suis également seule et sa me pèse je pleure comme une fontaine je ne sais pas comment faire pour essayer de m'en sortir je suis déjà allez voir une psychologue mais elle est vraiment trop distante -
Le bonheur n'est pas possible sans les relations avec autrui. Les relations sociales positives jouent un rôle essentiel dans l'équilibre psychologique et ont aussi un impact sur la santé physique et l'espérance de vie.
Les personnes qui ont su cerner les relations sociales, considèrent leur vie plus satisfaisante, sont moins sujettes à la dépression et à d'autres troubles psychologiques, présentent un taux de suicide moins élevé, et surmontent mieux les difficultés de la vie telles que le deuil, le chômage et la maladie.
Cette causalité va d'ailleurs dans les deux sens: pouvoir compter sur ses proches facilite le bonheur de vivre, et être heureux conduit à entretenir des relations proches avec d'autres personnes.
De façon plus spécifique, des études établissent que le bonheur est associé à divers aspects de nos relations sociales comme: le nombre d'amis, le temps passé avec eux, la fréquence des interactions sociales, les activités de loisirs en groupe et la participations à des associations volontaires, l'ouverture de soi aux autres, l'attention portée à nos partenaires, le comportement altruiste.
Ces études dégagent deux idées importantes:Les contacts amicaux déterminent fortement le bonheur, plus fortement que les relations familiales. Les gens heureux sont plus sociables, donc plus aptes à entretenir de bonnes relations sociales, à y trouver du plaisir, à rencontrer un partenaire pour vivre en couple, à s'adonner à plus d'activités.
En analysant les données de ce qui est sans doute le plus longue étude de l'histoire de la psychologie (Harvard Study), il est possible d'établir qu'aimer et être aimé joue un rôle primordial pour un développement constant et une vieillesse heureuse.
-
@JL oui je n'arrive pas a me concentré pour moi c'est réellement très difficile a y arriver pourtant je fais mon max mais je n'y arrive pas
-
@apis-32 pour moi tout sa est vraiment très difficile
-
@laetie1804 oui pourquoi pas les mp ne me dérange pas
-
@jenniferjeni
Mes exemples ne sont sans doute pas bons, parce que je les ai choisi en fonction de ce qui me fais du bien.
L'idée, c'est que tu te fasses du bien, à TOI !
Sois à ton écoute...ici et maintenant