On a passé une bonne partie de la matinée à lui tremper le cul dans l'eau tiède pour qu'il fasse sa crotte, ça n'a pas marché.
Heureusement, le trajet jusqu'à la clinique des NAC à Toulouse a été beaucoup plus efficace.
Donc Jérémy est en bonne santé, vermifugé, et on commence à préparer son gros dodo d'hiver.
Qui est Jérémy ?
-
Jérémy va bien
ici et maintenant
| dernière édition par Shanna Réputation: 5920 | Messages: 3594 -
Jérémy va bien
@Myra-flore a dit dans Jérémy va bien :
Donc,la tortue fait la vidange avant d'hiberner..
Oui, il parait que c'est vital !
D'ailleurs, la véto nous a conseillé d continuer les bains tièdes...
Donc on va probablement lui proposer plutôt des balades en voiture ...ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@Chibi
On lui a fait un petit enclos, un plus grand prévu pour l'année prochaine. Mais elle va hiberner dans un terrarium dans l'ancienne miellerie.ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@Myra-flore
Mon fils a trouvé la mienne sur la route.
Elle est chez moi depuis ce printemps.
C'est une grecque ( je le sais depuis cet après midi )
Je viens de remplir le dossier de demande de détention sur internet et elle sera pucée à son réveil, au printemps.ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@apis-32 ce petit suspense était amusant, merci pour le partage car personnellement je suis heureuse de connaître désormais Jérémy (et de savoir qu'il va bien).
Hésite pas à nous montrer d'autres photos ! -
Jérémy va bien
@Shanna
D'accord !
Et puis il faudra aussi que je vous présente Oc et Non, les deux petits chiens, tous les chats qui mangent sur la fenêtre de la cuisine et bientôt... les poules !ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@apis-32
Pauvre Jérémy !
Hier soir, enfin, ce matin, nous sommes rentrés de danser à une heure et demi et il faisait bon.
D'après la météo, la température devait baisser à 5 degrés au petit matin.
Ce matin, à 9h, il faisait 1 degré !
Jérémy a dû avoir froid aux fesses, d'autant plus qu'il ne se cache pas beaucoup en ce moment.
Je l'ai mis dans sa cabane et là, il se chauffe la carapace au soleil ( avec la tête à l'ombre ).
Il est encore trop tôt pour le faire hiberner parce qu'on dois encore avoir de belles journées, mais je crois que ce soir je vais le faire dormir dans son terrarium: dans la miellerie il fait 10 degrés.ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@apis-32 on voit que tu t’occupes de lui mais lui aussi s'occupe de toi , c'est reposant et sa occupe l'esprit d'avoir des petits être
-
Jérémy va bien
@apis-32 Oh ! moi aussi j'aimerais avoir une vie comme ça ! des chiens , des chats , des poules aussi , je kifferais aller dans leur cabane pour chercher des oeux et je dirais " c'est bien mes petites cocotes ! " des chèvres aussi ça doit être sympa ( @jool pas pour ce que tu crois ! ) mais je sais que j'arriverais pas à gérer seul , financièrement aussi et mon jardin et trop petit et j'ai trop de voisin autour , mais là deja j'ai un chien !
-
Jérémy va bien
@Sky
Alors, les poules, c'est pour les oeufs, mais c'est aussi pour me nettoyer le jardin. J'ai déjà le poulailler tipi qui sera dans un enclos fixe en grillage pour les protéger du renard et aussi un enclos mobile pour qu'elle puissent me nettoyer le jardin la journée coin par coin sans les lâcher sur les buttes. Pour nettoyer le jardin, il parait que le canard c'est encore mieux, on peut le lâcher sans qu'il abîme les cultures, mais comme j'ai la piscine au milieu ... ça na va pas être possible !ici et maintenant