@apis-32 il paraît même que dans le nord Est , ils on remis une race de poule spéciale pour diminuer les tiques de forets , il paraît que les poules sont des championnes pour ça
-
Jérémy va bien
@apis-32 ah sérieux les frelon asiatique ? tu m'apprends un Truc ? pour les poules , on dit cotecotehourraaaaaaa
après je sais pas comment ce comporte un chien avec des poules ? je me dis que peut être ça craint ? parce que je kifferais en voir se balader dans le jardin
-
Jérémy va bien
@Sky
En fait, j'ai une maison avec des petits bouts de terrain éparpillés. Ce qui fait que les chiens et les chats ne se fréquentent pas, et les poules seront derrière la tortue, mais chacun chez soi.
je viens de sortir le questionnaire à remplir pour se faire donner deux poules gasconnes par TRIGONE ( le service de gestion des déchets du Gers, et quand on ira les chercher, on pourra en acheter une troisième.ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@Roma31
Monique, elle a l'air sympa !
http://www.francesoir.fr/culture-medias/cette-poule-fait-le-tour-du-monde-en-bateau-videoici et maintenant
-
Jérémy va bien
J'ai eu des poules quand j'avais ma maison. C'est vrai que c'est pratique pour les oeufs mais les poules passent leur journée à gratter pour chercher des vers et petits insectes donc à certains endroits où on a mis de belles plantes, des fois, si une poule est passée par là, la belle plante peut avoir été mise à mal par les pattes de la poule (il faut des fois remettre de la terre sinon la plante risque de dépérir).
Elle creusent des "nids de poule" dans la terre pour faire leur bain de soleil avec une aile relevée, c'est très rigolo à voir.Quant à la cohabitation chien/poules, je dirais que ça dépend de la race du chien : si c'est un chien de chasse (par ex : épagneul breton), oubliez l'idée d'avoir des poules, sinon le chien va leur courir après jusqu'à les rendre folles. Je sais de quoi je parle, c'est du vécu (ce n'était pas mon chien, je l'avais en garde pour la journée pour dépanner un ami).
Nous, on avait des bergers allemands, ça s'est bien passé, une des poules venait même boire dans la gamelle d'eau de la chienne sans que celle-ci ne lui prête attention.Une très bonne race de poule : la Sussex - poule anglaise - (blanche avec cou un peu noir), bonne pondeuse et très bonne mère (oui, parce que j'ai eu des poussins aussi)
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Jérémy va bien
@Hornet tu vois que tu arrives à suivre ce qu'il se passe sur le forum, parce qu'un texte sur les poules, franchement, je ne pensais pas que tu aurais lu ça aussi tôt,
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Jérémy va bien
Sinon, Jérémy va bien ( enfin j'espère );
Il est dans son terrarium, pas vraiment enfoui sous les feuilles, mais il fait 14° dans la miellerie.Son dossier est en cours, je n'aurais jamais cru que c'était si compliqué d'adopter une tortue.
J'ai reçu un coup de fil de la préfecture et après une demi heure d'explications comme quoi je n'avais pas fait les choses dans l'ordre, que c'était très ennuyeux avec un animal protégé et patati et patata, il allait me faire le certificat et que quand elle se réveillera il faudra la faire pucer.J'ai tout compris : la prochaine fois que je trouverai un animal protégé, je le déclarerai AVANT
ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@apis-32
Jérémy n'est plus sans papier !
Il habite OFFICIELLEMENT à la maison !ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@apis-32
C'est beaucoup trop tôt ...
Mais Jérémy est réveillé !
Pour l'instant, je lui ai donné de l'eau.
Il faut d'abord qu'il se réhydrate.
Puis je lui donnerai une petite douche et je commencerai à lui donner à manger.
Mais il va rester un moment dans le terrarium, dans le salon :
Il est encore trop tôt pour aller dormir dehors !ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@apis-32
Donc ... Jérémy va toujours bien !
Il vient de faire sa visite de printemps à la clinique des NAC, à Toulouse...
Bon, on n'a pas pu faire d'analyse de selles, car malgré le bain tiède ce matin le trajet en voiture et de nouveau un bain tiède à la clinique, on n'a pas obtenu de selles.
Il a été pucé, il a bonne mine, mais s'il se baigne et boit, il se contente de grignoter.
Nous nous sommes donc arrêtés en route pour lui acheter une lampe chauffante, en plus de sa lampe à UV.
Il a l'air content... jusqu'ici, c'est vrai il était bien actif dès qu'il y avait du soleil, mais sinon, il restait un peu somnolent.
Il va finir de se réveiller, et on attend les beaux jours en même temps que lui ...ici et maintenant
-
Jérémy va bien
@apis-32 tu as ronflé trop, fort, c'est pour ça !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Jérémy va bien
Alors que j'effectue mon petit jeûne de printemps, Jérémy amorce une longue remontée alimentaire, après un jeûne de 5 mois.
Ce qui lui ouvre l'appétit, c'est sa douche quotidienne qu'il apprécie beaucoup :
Maintenant quand il voit que je vide sa "baignoire abreuvoir ", pendant que je vais remplir l'arrosoir d'eau tiède avec laquelle je le douche, il y va tout seul vers sa baignoire !ici et maintenant