@myra-flore : si, pour une fois dans l'année, ces gens-là ne sont pas capables d'aller voter le matin pour avoir la journée tranquille, et ils auraient fait leur devoir citoyen, c'est qu'ils....no comment !
-
Élection présidentielle de 2022
@kallindra C'est pas truqué. Les français sont juste des fdp. (ce soir vous avez le droit c'est cadeau mais demain on reprend les bans pour insultes)
Sans moi dans 15 jours je joue plus à ce jeu ou il recommencera tous les 5 ans.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27056 -
@peri Ca peut te paraitre étrange mais je fréquente des gens dans la vraie vie et pas que sur popcornFR. Étrangement beaucoup de gens disaient ne plus vouloir Macron alors 1/3 des votes pour lui ? j'y crois moyen.
-
@hornet
Je n'irai pas non plus.
Z appelle à voter pour MLP, donc le parti de l’abstention réunira ceux qui refusent de choisir entre la Peste et le Choléra.
Mais ce n'est ni sain ni sécurisant, comme situation.ici et maintenant
-
@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
ce soir vous avez le droit
Merci, bachi-bouzouk de moule à gaufre.
(je t'insulte en Haddock, signe que ça reste empreint de tendresse)
-
@kallindra Et pourtant, j'en parlais il y a quelques semaines, mais dans certains milieux c'est du 90% Macron.
Alors 29% sur toute la population, c'est pas surprennant.M. Désagréable
-
@kallindra a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@peri Ca peut te paraitre étrange mais je fréquente des gens dans la vraie vie et pas que sur popcornFR. Étrangement beaucoup de gens disaient ne plus vouloir Macron alors 1/3 des votes pour lui ? j'y crois moyen.
Moi aussi j'en fréquente.
Mais j'ai aussi conscience que mon entourage n'est pas non plus représentatif de l'ensemble du territoire.
-
@kallindra Pareil ! J'en reviens pas ! Non mais Macron fait plus qu'au premier tour en 2017 ! Ok il y avait le "paramètre" Fillon, mais là 5 ans de merde viennent de passer, donc soit c'est bidon, soit je rejoins @Hornet et @Koursk , et je rajoute putain à la fin !
-
Faut pas chercher midi à 14 heures. Macron est jeune, pas vilain, c'est le président sortant (ce qui lui confère une légitimité supplémentaire), et beaucoup de gens de ce pays n'ont pas particulièrement souffert de sa politique. Normal qu'il fédère un tel électorat.
Et en ce qui concerne ce qui nous a le plus pourri l'existence depuis 2 ans, le Covid donc, les gens ont vu que ça a été la merde absolument partout dans le monde, parfois pire que chez nous. Ils ont juste relativisé.
-
Attendez Pécresse sous 5% ?
Finalement c'est à droite qu'ils sont moins idiots et ont voté utile pour MLP.
Je pense qu'une grosse part de l'electorat gaulliste/LR est parti chez Macron aussi.
Le gars leur a fait sauter l'ISF, ils en redemandent.
-
Sans moi dans 15 jours je joue plus à ce jeu ou il recommencera tous les 5 ans.
Pareil, ça me rappelle cet article : https://grisebouille.net/nous-ne-ferons-pas-barrage/
"Surprise, masseur facteur !"
-
Les choses évoluent pas à pas. Les gens réaliseront progressivement que l'injonction au "vote utile" n'est jamais dans leurs intérêts et on pourra envisager autre chose que le même scénario tous les cinq ans.
Il faudra encore quelques élections avant que la colère qui gronde s'élève pour de bon. Peu importe sous quelle forme elle apparaîtra, le plus important c'est qu'elle finisse par éclore.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Tellement pas surprise....
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503