@Egon nous pensons bien à toi. Même quand on s'y attend, rien ne remplace une grand-mère...
-
Le topic déprime (quand t'es triste)
@Egon a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
Bon, eh bien cette fois-ci c'est fini. Ma grand-mère est décédée aujourd'hui. Elle ne souffrira plus au moins. Mais même si on était préparés, ça fait quand même un coup quand on l'apprend.
Salut @Egon. Je ne connais rien de ton rapport avec la mort, ni le deuil mais c'est le cycle de la vie. Cette personne a disparue, c'est la preuve qu'elle a eu la chance d'existé. Ça n'a peut-être pas beaucoup de sens, mais ce que j'essaie de dire c'est qu'elle serait probablement heureuse de voir qu'elle continuera d'être aussi longtemps que des personnes comme toi penseront à elle. On ne sait pas grand chose de l'univers, peut-être qu'après tout rien n'est définitif, peut-être qu'on ne disparaît pas de la façon dont on le pense en tant qu'êtres humains.
Tu as tout mon soutien, où que tu sois et qui que tu sois.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je ne dirais pas que je suis triste à proprement parler mais très fatiguée. Epuisée psychologiquement. Les gens me fatiguent, du moins leurs comportements, et j'arrive à un stade où je me protège. Je vois le peu de fois où je vais en soirée, je n'argumente plus comme avant voire quasiment plus tout court. Je laisse les gens se déchirer entre eux et s'énerver pour des choses que je considère comme étant futiles.
| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@Miliam : s'énerver pour des choses futiles, ça permet de ne pas s'angoisser pour des choses graves. Je finis par penser que c'est aussi un moyen de défense.
Mais suis d'accord avec toi, c'est épuisant à la longue et il faut effectivement savoir se protéger quand on sent que nos limites sont atteintes . -
@ayamé
Oui tout-à-fait. Dans un sens, ils font ce que je ne suis pas capable de faire. Je m'angoisse pour des choses importantes à mes yeux. Et quand j'y réfléchis bien, bien que je me sens très fatiguée, je me sens un peu triste. Beaucoup de choses se sont passées ces derniers mois, il a fallu encaisser et je crois que j'encaisse encore. Parfois, j'aimerai que la vie soit plus douce à certains moments mais bon, il faut se relever et continuer à se battre.| dernière édition par Miliam Réputation: 982 | Messages: 671 -
@Miliam : et oui, on encaisse encore et c'est loin d'être fini ! Pour que la vie soit plus douce, accorde-toi des parenthèses où seuls ont droit de cité tes besoins et tes désirs que tu t'attacheras à concrétiser.
Ça ne résoud rien, mais ça fait du bien et surtout, ça permet de mieux supporter les bad waves et ça recharge les batteries . -
@ayamé
Merci de ton soutien Ayamé. C'est toujours un plaisir de discuter avec toi et tu trouves les mots justes. Je vais me concentrer sur mes besoins, désirs, ça va me faire du bien. Je ne le fais pas suffisamment. -
@Miliam a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
Je ne le fais pas suffisamment.
C'est bien ce que j'avais entendu derrière tes mots ( maux ).
-
bjr, que dirait-on de qq1 qui voit tout d'un coup tous les regards de ses proches braqués sur lui et lui seul ?
Et il doit vivre avec car cette année là est décisive, avec ce qu'elle implique de responsabilités et de difficultés.
Donc du coup il ne sait plus quoi penser car figurez vous il doit honorer et satisfaire leurs attentes.
Que doit-il faire surtout qu'il vit chaque jour avec ce sentiment de devoir être parfait? -
@chat-qui-belote : ce que tu nous dis est trop vague. Pourquoi cette année est-elle décisive, pourquoi doit-il ou elle satisfaire leurs attentes et pourquoi il ou elle ne peut-il le leur dire ?
Il n'y a qu'une réponse : " je fais du mieux que je peux et à l'impossible, nul n'est tenu ". -
@ayamé
Bon c'est la bac, et dès petit tu es excellent
tu es bref la fierté de la famille et celui qui ne l'a jamais déçue.
tu es le 3e dans la famille(je dis la famille, y inclus les tantes, les oncles..) pour la passer mais le 1e comme un bon élève.
Tu vois le dilemme ? -
@chat-qui-belote : je me doutais que tu parlais du bac. Il est où, le dilemme ? L'année scolaire démarre à peine et si tu as toujours été bonne élève, tu ne devrais pas avoir trop d'inquiétude.
Le problème se situe donc ailleurs, je pense. Tu as des doutes, un mal-être, que tu as le droit de ne pas vouloir approfondir ici qui font que, je te cite ou presque parce que tu ne dis pas qu'il s'agit de toi, " tu n'arrives plus à voir où ta tête est " : dans un brouillard visiblement dans lequel tu te sens perdue.
L'attente de ta famille, c'est que tu aies le bac. Mais quelle est la tienne ?
Tu n'es pas obligée de répondre . -
@chat-qui-belote
le BAC c'est pour toi, pas pour ta famille... tu es bon(ne) élève, donc pourquoi te soucier ?
selon tes choix, tu as besoin d'une mention d'excellence ? -
Je suis un peu particulière. Je n'ai pas encore tous les codes sociétaux. Je lis trop, et les conversations basiques ne me sont toujours pas familières.
Nous avons un groupe whatsapp pour les sorties entre collègues. J'ai lancé une invitation, faisant un grand effort...
Je n'ai reçu aucune réponse. Je me sens isolée. Et con d'avoir cru être presque intégrée au bout de quatre ans.Of course, of course... But... MAYBE...
-
@Astyanax, quand as -tu lancé l'invitation ? Si ça date de ce weekend, peut-être sont-ils occupés ? Peut-être faire une relance demain ? En mode ''Alors qui est dispo ? Sinon on remet à plus tard''
En tout cas bravo pour l'avoir fait je sais à quel point c'est pas évident de faire ce genre de messages, j'ai encore du mal à le faire moi-même et je ne le fais que lorsque c'est le ''bon'' moment ! -
@Egon mes condoléances. Des beaux moments qui s'envolent mais heureusement, il y a les souvenirs pour te rappeler qu'elle est tjs là.
-
@Astyanax ah les grosses failles des réseaux sociaux... C'est super pratique de pouvoir s'adresser aux autres à distance, quand on le souhaite, et sans avoir la pression du regard ou du bafouillage, mais le sentiment de solitude est décuplé quand on se retrouve face à un écran sans réponse (alors qu'objectivement on ne sait pas ce que font les autres, il y a finalement très peu de chance qu'ils ignorent délibérément un msg, et il y a autant de chance que 15 réponses tombent en même temps en 3 minutes que zéro en 8 heures)...
Je rejoins ce que t'a répondu Elenwey : c'est déjà top que tu aies fourni l'effort de lancer une invitation. Comme pour tout dans la vie, ceux qui font les choses sont les courageux, et ceux qui profitent ne mesurent pas toujours l'investissement que ça représente, mais un effort pour aller vers les autres c'est toujours qqchose de positif.