@Niko
Je t'avais reconnu !
-
Le topic déprime (quand t'es triste)
J'ai compris pourquoi j'étais ignorée de mes collègues. Les bruits de couloirs, et puis, je suis arrivée durant une conversation qui mettait en avant que je travaillais trop, que j'étais corvéable à merci, que je m'amusais un peu trop à jouer la psychologue de comptoir auprès des élèves. Que je n'étais pas à ma place.
Cela me fait souffrir. Je vais essayer de rencontrer du monde. Mais où ? Je vais fréquemment dans les bars pour lire, écrire. Je n'ose pas forcément aller vers les inconnus. Parfois, je me fais draguer par des garçons bourrés. Se faire des amitiés à 30 ans... est... délicat...
Je vais éponger ma peine en vous lisant ce week-end !
Of course, of course... But... MAYBE...
-
@Astyanax Quoi s'appliquer à son travail et s'intéresser à ses élèves c'est une tare ?
Les collègues ne sont pas la plupart du temps des amis mais des gens avec qui tu travailles en épique, point.
Les garçons bourrés oublie, toi qui aimes lire, pourquoi ne pas aller dans des clubs de lecture, des ateliers d'écriture peut-être ? C'est un moyen pour faire de nouvelles connaissances avec les mêmes goûts que toi.
Ces gens là qui parlent dans ton dos sont des nazes, il ne faut pas les laisser te foutre le moral en l'air et viens parler avec nous en attendant que tu digères, car oui je sais bien que ce n'est jamais plaisant ce genre de comportement.
Courage -
@Astyanax Je pense que le mieux est de fréquenter des clubs ou associations en lien avec tes passions, tu auras plus de chance de faire des rencontres.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
C est honteux que l on te reproche des choses pareilles, vraiment tu t interesses aux élèves c est pas le cas de tous les professeurs et tu es investi dans ton travail, chose de plus en plus rare
Ignore la médiocrité de ces langues de vipères .J ai rencontré mes meilleurs amis à 30 ans et 3 autres hors du commun à quasiment 50 ,garde espoir tout est possible
Faut absolument, si tu me permets, trouver des personnes qui comme toi ont cette passion commune de la littérature et des mots .j ai participé quelques temps à un atelier d ecriture, j y ai rencontré des gens passionnés et passionnants .
Lance toi ,ose ....tu as toutes les cartes en mains et répète toi pour atténuer ta peine et faire de belles rencontres
JE SUIS UNE BELLE PERSONNE
Je te souhaite le meilleur et je vais t avouer un truc ......laisse tomber ces collègues qui te jugent dans toutes les professions ......il y a des cons parfois même très intelligents ce qui est pire encore à mon humble avis
Fonce ,fais le premier pas ....associations, club de l lectures .....tu vas trouver des gens biens qui te correspondent vraiment
Panse cette blessure injustifiée ,c est de la pure méchanceté !
Good Luke
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Astyanax Ca confirme ce que je t'écrivais plus haut. Vie privée d'un côté, vie professionnelle de l'autre.
Je ne crois pas à l'amitié réelle sur un lieu de travail. Il y a toujours une pointe de rivalité et de jalousie qui peut survenir un jour ou l'autre.
A fuir ... -
@Astyanax Les relations sont toujours compliquées parfois surtout sur un lieu de travail mais dis toi bien et répète toi le autant de fois que nécessaire que tu n’as pas besoin des autres ni de leur regard pour savoir que tu es une belle personne . Et tu l'es assurément . Ailleurs il existe d’autres regards bienveillants sois en sure qui sauront te regarder et t’apprécier telle que tu es.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Astyanax, ces collègues ne te méritent pas, ça ressemble à de la jalousie... au mieux de la bêtise à répéter des choses sans les vérifier (pourquoi ne pas en discuter directement avec toi ?!)
Tu mérites d'être entourée de personnes bienveillantes et qui reconnaissent tes qualités et ton investissement dans ton travail.
Je te souhaite de les trouver. N'hésite pas à aller dans un club qui propose une ou des activités qui te plaisent, cela prendra peut-être un peu de temps, mais tu trouveras sans doute plus facilement des personnes qui te ressemblent.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5916 | Messages: 3148 -
Je n'ai pas réussi à m'endormir cette nuit. Quelque chose s'est produit hier, je risque d'avoir des ennuis bientôt et ne serai fixé que lundi matin.
Je ne suis pas vraiment triste pour ça. Ou peut-être juste un peu, car les choses ne semblent jamais se déroulées correctement.
-
Et bien dis donc !
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas grandis
qu'ils sont restés en mode élèves et non enseignantsQuand on fait les choses bien,
ça dérange toujours ceux qui ne le font pas
Et oui, je me répète,
quand on brille, ça dérangeUn petit conseil, reste comme tu es.
Tu attireras les personnes comme toi
Courage -
@wawa007 Il est tout mimi ce spectacle. Pourquoi ne pas le partager dans bonheur du jour plutôt que dans le topic déprime ?
-
@Astyanax Je réagis modestement avec du retard à tes messages sur le sujet pour dire avec déception que je ne connais pas vraiment la recette miracle pour rencontrer des gens mais que je me suis reconnu dans les grandes lignes sur tes sensations du moment, du moins il y a quelques années. Pour avoir lu tes écrits sur le forum comme je le fais régulièrement pour tous en mode fantôme, on ne m'ôtera pas de l'idée que ta personnalité me semble passionnante à un haut degré et que de lire et écrire dans un bar c'est trop du style sa mère toi-même tu sais. Pour de vrai hein. Pas possible qu'uniquement des types shootés à la dose de Ricard viennent à toi. La situation va tourner. Quand, pourquoi, dans quelles circonstances, qui, quoi, quand, pourquoi, demain, je sais pas, quand, je sais pas, mais ça tournera.
Affectueusement.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Merci à tous pour ces messages qui réchauffent le coeur. Qui ressemble assez loin à un vieux mouchoir dégueulant de morve.
Je vous lis ; je médite.
Je n'arrêterai pas d'écrire dans les bars ; le monde m'inspire, même s'il me laisse pour le moment, la tronche contre le sol. Je me place moi-même dans cette situation, étant réservée comme tout.
Je tenterai les clubs ; j'avais essayé jeune... J'étais sacrément mal à laise.
Comme dit Bertrand Cantat :
Elle se penche parfois de son nid d'hirondelle
Daigne me recevoir, ne me laisse pas de place pour m'asseoirBref, merci.
Of course, of course... But... MAYBE...
| dernière édition par Astyanax Réputation: 2192 | Messages: 911 -
@Astyanax a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
Je tenterai les clubs ; j'avais essayé jeune... J'étais sacrément mal à l'aise.
Je sors en boîte presque chaque week-end mais difficile de s'y amuser sans alcool. C'est triste à dire mais ces lieux ne sont plus aussi intéressants qu'avant, peut-être est-ce les gens qui ont changé
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0