@biquette C'est une anesthésie générale. Pour 1 comme pour plusieurs. Jusqu'à la date de l'opération je peux réfléchir. En gros je me pointe le jour J et je dis une seule ou 4/5. C'est open bar.
Pendant que j'y pense quand il m'a dit "avez vous des questions" j'ai stressé et j'ai répondu "on est tout nu sous la blouse ou habillé?" Bordel il a bien du se payer ma tête.
-
Le topic déprime (quand t'es triste)
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086 -
@koursk a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
"on est tout nu sous la blouse ou habillé?"
tout nu avec les fesses qui dépassent.
je te laisse cauchemarder cette nuit.@koursk a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
Jusqu'à la date de l'opération je peux réfléchir.
ça au moins c'est bien, ça te laisse réfléchir. et ça laisse une dernière chance à tes chicots de bien se tenir (ou pas);
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@skullkiddd j'ai cherché pour savoir ce que ça voulait dire
bon, fais pareil et attend
si pas de nouvelle c'est que ce n'était pas la bonnetu auras surement d'autres réponses et par des jeunes
je suis peut être dépassée -
@skullkiddd Ça t'arrivera encore souvent. Paraît que c'est monnaie courante
-
@skullkiddd Il ne s'agit que de la vie classique d'un grand séducteur
M. Désagréable
-
@skullkiddd je t'envoie des ondes positives.
Moment difficile que je comprends -
Ma grand-mère qui s'éteint en EHPAD, ce n'est pas seulement perdre un proche, c'est aussi l'impression que l'on m'arrache la dernière chose qui me reliait à mon enfance.
Elle a eu une belle vie, mais la fin de vie dans ces mouroirs répugnants, c'est un enfer pour les personnes âgées. On ne soigne pas, on les laisse se dégrader de plus en plus vite jusqu'à ce qu'ils agonisent dans des conditions inhumaines. Et le pire, c'est qu'on ne les laisse même pas partir dignement, il faut persister à les maintenir en vie alors qu'ils réclament simplement que ça s'arrête. Et on en veut toujours pas de l'euthanasie en France ? Faut toujours laisser souffrir les gens jusqu'au bout parce que c'est pas éthique de mourir avant que la nature nous ait rappelée d'elle-même ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@egon
Je suis bien d’accord avec toi, on voit ici les limites de notre société mais interrogeons aussi nous sur les nôtres et sur nos impossibilités de garder avec nous nos anciens. Pas simple ;)) -
@egon bien d'accord avec toi aussi, il y aurait bien des choses à améliorer...
-
@outrebleu Sauf qu'on ne peut bien souvent pas maintenir les gens à domicile quand la perte d'autonomie est trop grande. Il y a les soins à domicile oui, mais plusieurs facteurs font que ce n'est pas tenable jusqu'au bout : financièrement, toutes les personnes âgées n'en ont pas les moyens ni l'entourage et les aides départementales ne suffisent pas à couvrir tous les soins d'une part, mais aussi parce que le personnel soignant manque ou n'est pas compétent pour.
Donc, c'est bien beau de parler du maintien à domicile ou de jouer à l'aidant mais pour l'avoir vécu avec ma famille, c'est loin d'être aussi simple. Sans compter le fait que le rôle d'aidant bouffe l'énergie, ruine le moral et peut te faire perdre complètement pied si tu n'as aucun temps mort. L'EHPAD, c'est vraiment en dernier recours, parce qu'il n'y a pas d'autre solution viable. C'est la mort dans l'âme et la culpabilité est toujours présente.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon on a peut etre aussi un système de santé qui n est pas fait pour ça en France, apparemment dans les pays Nordiques ils y arrivent donc j imagine qu ils ont mis en place ce qu il faut pour que ce soit faisable dans de bonnes conditions
-
@icescream Bien sûr, il y a pas mal de choses à revoir, que ce soit au niveau du recrutement et des conditions de travail des différents personnels soignants comme des soins proposés.
Mais il faut une réorganisation en profondeur du système et ça, ça n'est pas prêt d'arriver vu comme on massacre actuellement le milieu de la santé.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon oui ce n'est jamais facile d'apprendre la perte d'un proche même si on s'y attendait.
Courage à toi et paix à son âme.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
@Egon j espère que ce ne sera pas trop difficile à t en remettre, bon courage...
-
@Egon : ça fait toujours un coup, oui, et puis, on réalise que c'est une petite partie de soi qui meurt aussi parce que la personne proche décédée emporte dans la tombe l'amour qu'elle nous donnait et celui qu'on lui portait.
" Un oiseau de plus, un oiseau de moins, tu sais la différence c'est le chagrin " ( Michel Polnareff - Ça n'arrive qu'aux autres -).
Pensée émue pour le tien de chagrin.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334