Ce matin, nous nous sommes couchés à 1h 45 de hier et levés à 8 heures de aujourd'hui.
Déjà que c'est un casse tête, en plus ça fait pas beaucoup de sommeil.
Mais on avait bien dansé.
Puis je me suis rendue à la MJC pour le stage de chant à danser avec Guillaume Lopez.
Il nous a donné tous ces secrets : Comment chanter pour que les danseurs puissent danser tout leur saoul, sans s'ennuyer parce que au bout d'un moment, c'est répétitif : jouer avec le rythme, les nuances, les silences, la mélodie, les ornementations, les onomatopées...
Au final... c'est un métier, en fait !
Mais je me suis régalée, et si je ne suis pas prête à animer un bal à la voix, je vais pouvoir me motiver au ménage aux rythmes du branle, de la ronde du quercy, de la bourrée aveyronnaise ou ariégeoise !
-
Le Bonheur du jour !
ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
@apis-32
](url de l'image)
A la bonheur , allez un p'tit coup pour finir la soirée ? Ou pour l'entrain pour le ménage demain ? 🤭[text| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le Bonheur du jour !
@icescream a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Week end chargé mais plein de bonheur avec repas sur la terrasse en famille sous le soleil aujourdhui
c'est pas un peu tôt pour faire un repas dehors sur la terrasse
-
Le Bonheur du jour !
@apis-32 a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Au final... c'est un métier, en fait !
Ca te surprend ?
Je veux dire, les mecs qui font des concerts ils organisent ça, ceux qui organisent des bal, les DJ etc...
C'est pas inné. -
Le Bonheur du jour !
@kallindra
Lui il n'organise pas.
Chez nous, les festivals de musiques et danses traditionnelles sont gérés par des bénévoles.
Guillaume Lopez joue de la flûte traversière, de la boha, de la bodega, et il chante en français, en languedocien, en provençal, en gascon, en catalan, en espagnol, il fait danser...
C'est un plaisir de travailler avec lui, mais sa virtuosité est exceptionnelle !
De plus, c'est un excellent pédagogue.avec qui on ne se sent jamais en échec.
Pour les exercices qu'on a du mal à attraper, il refait faire avec lui, et pour les bourrées, quand il y avait plus de mots que ne peux en contenir ma bouche, j'avais le droit de faire l'exercice sur des lalala...
On a "joué" avec des chants à danser toute la journée.
Et je suis prête à recommencer !
Mais lui, il est inégalable !ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
Le Bonheur du jour !
Pour savourer certain bonheur du jour il faut connaitre l’enfer du jour. Ou plutôt l’enfer de la semaine. Alors ce post aura pour tonalité la douleur, la souffrance pour finir par quelques lignes positives. C’est donc quasi un hors-sujet proposé de manière consciente. Un défi lancé dans la mare aux admins que je toise du haut de mes 2m07. Bon. Je. Hm. Bref.
Lundi dernier no rage de ma mentalité de vainqueur. Il reste 15 jours avant les vacances. 15 jours avant d’allez faire le con à Paris et de ne pas être foutu de traverser la route à Montparnasse à cause de la suffocation et du stress. Problème lundi dernier au soir, retour de mes vieux démons : La douleur dentaire. L’espoir du conquistador en slip au sommet de la Tour Eiffel attendra.
Bardé de couronnes dentaires je ressens les premières flèches à l’intérieur de celles-ci. Comme un joueur de tambour qui fait résonner l’ensemble. Tu te dis « il se passe une merde là-dedans mais je ne saurai définir ce que c’est que ce bordel » Une gêne plus qu’une douleur. On verra demain.
Le lendemain je saigne mentalement. Les premiers coups de tonnerre se lance dés le travail. J’attaque mon marathon au paracétamol 1mg. Le soir j’enquille un gant de toilette avec morceau de glaces du congélateur, ça fond en 5 minutes, l’eau moitié jaune dégouline sur mon pauvre capuchon de pyjama, c’est la débandade. J’enfonce le clou avec des Ibuprofène de la mort, anti-inflammatoire qui enflamme deux fois plus mais ça je ne le savais pas encore. L’erreur du débutant. La nuit blanche frappe à la porte.
Mercredi. Il est clair que ça ne passera pas. J’attaque la journée de travail mais c’est la journée de trop. Dans la bouche ça pulse du cul si vous me permettez cet écart. Je mange plus depuis 24 heures et mon formateur me propose à 9h du mat’ une chouquette aux pépites de chocolat. Je reste un homme et j’accepte une triple chouquette. Les pépites cognent à droite au fond de la bouche. Mauvaise idée. Je tabasse les aigus en criant. J’entame la tournée des appels de dentistes. Le mien ? En vacances jusqu’au 29. Les autres ? 4 sur répondeur, 3 fermés le mercredi après-midi, 2 qui m’envoie chier d’entrée de jeu, 1 qui simule un problème réseau alors que j’appelle sur un téléphone fixe.
Les chiffres mentionnés sont exacts car j’ai listé ces petits bâtards sur un bout de papier car c’est moitié illégal de refuser des urgences dentaires. Je les ferai tomber, je les humilierai. Bref, petite virée pour la première fois de ma vie aux urgences après le taf. Ma bonhomie en prend un coup après un discours surréaliste :
*« Il faut allez chez le dentiste monsieur »
« Ha d’accord je ne savais pas »« Et donc vous avez mal aux dents ? »
« Oui on peut dire ça merci Captain Obvious »**« On ne peut rien faire »
« Bah donne-moi du shit pour au moins dormir »« Vous avez pris des trucs en impro totale depuis le début de vos douleurs ? »
« Oui des Ibuprofène »« Catastrophe monsieur vous êtes un con, ça ne fait qu’empirer vos douleurs »
« J’ai déjà entendu cette remarque auparavant »*Je repars avec une liste de la Saint-Patrick assez corsé avec anti-génique, anti-incendie, anti-flamme, anti-douleur, anti-insecticide, anti-zizique et tout ce qui finit en ique.
Jeudi. Nuit blanche totale. Douleurs au sommet. Tête qui frappe le mur. Délire en somnolant à 6h du mat’ ou je rêve que je pars à Tours en prenant un chariot élévateur pour allez frapper mon hôte Air B n B car il m’a carotte de 10 euros. C’est la farandole de l’agonie. Je ne vais pas au travail. Je relance à 9h une tournée d’appels. La tournée de l’espoir. A 9h45 j’ai envie de couiner. Répondeur, refus, vacances, la boucle temporelle. Mon pote vient chez moi et c’est parti pour 130 kilomètres pour allez dans un vrai hôpital avec de vraies urgences.
Je me retrouve face à une borne comme au MacDo. Je stresse. La borne ne marche plus. Les urgences dentaires ferment à 11h35 pour la prise de ticket. Je patiente jusqu’à 13h45 en décidant d’arriver avec 15 minutes d’avances. Une dizaine de personnes étaient déjà chaud patate devant moi. 260 bornes allez retour mais on ne peut rien pour moi en termes d’intervention. Infection sous couronnes, abcès, tutti quanti, hasta la victoria siempre, blablabla, le sale boulot sera à mon dentiste habituel qui est en train de se dorer la zigounette à Biscarosse.
La vénérable professeur-chirurgienne constate que l’ordonnance donnée par les Urgences alakon de la veille est un florilège de n’importe quoi et qu’il s’agit d’un dosage destiné à un enfant de 10 ans. Je reçois un traitement de 8 jours pour couper la douleur.
Jugez plutôt le menu :
Paracolaxe sur son lit de codéine en entrée + DitroSpigouigoui chépakoi accompagné de son Métrozinadole à 2mg versus Hirochlodurarix en comprimé. Les Kinder Pingui et les Doliprane c’est fini ces conneries, on passe aux choses sérieuses.
En gros, passer 8 jours c’est au petit bonheur la chance, bisou dans ton âme, cœur avec les doigts. Le soir même j’ai vu des licornes un peu efféminées tenter de m’attaquer à la jugulaire. Ha mes salopards j’ai vu du pays.
Puis la bascule. Lente et progressive. Le traitement élite premium fait effet malgré mes visions d’animaux mythologiques entre 3 et 6 heures du matin. Hier, dimanche, la douleur se transforme en petite gêne. Je reprends goût à la vie. J’écris un poème sur l’oxygène, je vais jeter un bout de pain dur comme un barreau de chaise à un canard. La vie. Toujours pas de rendez-vous dentiste mais les antibios à base de titane de chibrarium font effet.
Alors dans un geste sûr et vindicatif je décide de transfigurer ma soirée. Après une semaine merdique côté à 8 sur l’échelle de Richter de la souffrance, je m’autorise un programme imprévu pas piquer des hannetons pour mon excursion parisienne.
Pif Paf Pouf dans le cul la balayette comme on dit dans les banlieues, je me retrouve sur le site de Paris-Bercy à réserver deux billets pour le concert de Hans Zimmer en exclu mondiale de la mort qui tue.
Bam le carré VIP. 190 euros le billet ? Rien à péter. Je pèse dans le game. 400 balles cash que je sors. A l’instinct. 400 balles pour écouter Hans et son orchestre, sucer du homard, me bourrer la gueule avec du Rosé et saluer de loin Marion Cotillard et tout ce petit monde.
Bref ça reste mon petit bonheur du jour et ça m’excite l’esprit. Pour le reste, croisons les chicots.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Le Bonheur du jour !
@koursk, du coup mon bonheur du jour, ça aura été de me marrer une nouvelle fois sur un de tes récits (bon j'ai un peu compatis aussi, peut-être...)
En tout cas, tu t'es fait un beau cadeau et à défaut d'en prendre plein les mirettes, j'espère que tu en prendras plein les oreilles
-
Le Bonheur du jour !
@koursk Bon courage et bon retablissement.
Les dentistes ces connards ! La Force avec toi ! -
Le Bonheur du jour !
@kallindra Le prochain dentiste qui me parle de détartrage j'te jure je le colle contre une cage de M.M.A. Merci pour le soutien.
@Elenwey Sachez que j'en suis fortement ravi jeune enfant et merci pour la cassedédi qui fait zizir.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086 -
Le Bonheur du jour !
@koursk Hans Zimmer c'est pas un bonheur du jour c'est le bonheur tout court!!!
Bon concert faudra nous raconter ça -
Le Bonheur du jour !
@want-wish Balcon 12 Porte N Rang 86 Allée 16 Siège 4. M'étonnerait pas que je me casse la gueule sur la scène à un moment ou un autre.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Le Bonheur du jour !
@koursk oui oui ce sera encore mieux à lire. Si tu ne tombes pas tout seul, je ne sais pas si quelqu'un m'entend mais un petit miracle pourrait y aider. Profites en pour demander un autographe pour moi
-
Le Bonheur du jour !
@koursk je compatis j’ai eu le tour il y a peu avec les dentistes. J’ai eu aussi envie d’en trucider.
Ma seule chance est que moi les abcès dentaires ne sont que légèrement douloureux voir pas.. (enfin du coup c’est galère pour comprendre qu’il y a un problème à la dent)D’ailleurs j’y vais lundi prochain pour finir de soigner ma dent qui avait un abcès justement. Et je devrais enchaîner pour poser une couronne à une dent dont il ne reste que la moitié, heureusement la moitié de façade, ça m’évite le trou en souriant..
Plus que Fuck les dentistes je dis Fuck les dents.
-
Le Bonheur du jour !
@kitsune Dans mes bras.
Moi et les chicots c'est une sale histoire.
Le lundi j'exulte, le jeudi je me pète en rase campagne sur une histoire de croissant aux amandes. Et ça dure depuis 20 ans. C'était bien la peine de nous coller des rails métalliques dans la tronche pendant 3 ans ou de me faire avaler un crayon de bois à l'horizontale en avalant un verre d'eau sans inspirer pour je cite "ouin-ouin ça te permettra de réaligner tes dents qui se décalent comme une pine d'huître". Ha les cons.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Le Bonheur du jour !
@koursk
Vendredi, le 1er Avril, cela fera 29 ans que j’ai fait un magnifique plat sur le sol du collège en me prenant les pieds dans une poignée de cartable et en y laissant une partie de mes dents de devant.
Je ne sais même plus si j’ai encore une vrai dent dans la bouche!
Est ce qu’on ne devrait pas penser au dentier? -
Le Bonheur du jour !
@koursk Ma tranche de rire du soir bien que j'ai souffert en même temps que toi.
Saloperie de dent !