on distribue des petits coeurs à la pelle ici ! surtout pour une petite chose aussi choupie !
-
Le Bonheur du jour !
@biquette a dit dans Le Bonheur du jour ! :
c'est une bonne chose de faite !
Comme si c'était aussi simple !
C'est super en effet, mais s'il est en 3ème, il a largement le temps de changer d'avis plusieurs fois avant de trouver "sa voie".
Mes grands ont tous changé d'avis et d'orientation dans leurs études de façon radicale au moins 1 ou 2 fois après leur bac (et je trouve ça super).
En tout cas, c'est cool que vous ayez trouvé quelque chose qui vous convient @IRIS-0 ... -
Le Bonheur du jour !
@orabig c'est sûr rien ne doit rester figé (et heureusement !) mais c'est toujours mieux d'avoir une première idée pour la suite, même si celle-ci eut évoluer, que de partir vers une 2nde générale par défaut, choisie au pif...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le Bonheur du jour !
Hier on a fait le repas ( enfin, un des repas ) de la chorale dans un gîte ou on a nos habitudes... et on a chanté, chanté, chanté...
Ce soir, la Prima deus contaïres ( le printemps des conteurs ) avec apéro cantère et bal...
Mon agenda commence à se remplir le danses et de chants.... la vie reprend !
Et hier première séance avec un jeune déscolarisé présenté comme Asperger ( je n'y crois pas ), dyspraxique ( certainement ) dyslexique ( pas sûre non plus ) mais certainement HPI.
Je me suis régalée. Partie pour travailler transversalement à partir d'un manuel de son choix, cet enfant qui "ne sait rien, ne comprend rien" si on en reste à ses premières réponses a lu, écrit, commenté, expliqué, comparé des textes, des cartes des documents de son livre d'histoire géographie.
Pendant une heure, sans pause...
Ensuite, nous avons continué à discuter avec la maman. Il m'a expliqué qu'il n'aimait pas lire, mais quand j'ai évoqué les histoires dont je suis le héros, il a foncé dans sa chambre avec deux exemplaires et il m'a confirmé que ceux là, il les aimait bien.
J'ai hâte de le retrouver la semaine prochaine...ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
Le Bonheur du jour !
oui @orabig
Il part sur un bac STD2A car il veut faire du gaming
mais au moins durant les 3 années à venir il va toucher à tous les styles d'arts aussi bien le design, le stylisme entre autre ce qui lui permettra de choisirC'est connaissance de cause, sa grande sœur est partie de STAV pour le monde animal?
Plantage total, cette année elle est repartie en général.
Compliqué mais en gros maintenant elle veut travailler dans l'audio visuel, comme tes fils il me semblePour conclure, ces derniers mois, j'ai tellement frappé à toutes les portes CIO, Rectorat et j'en passe que je peux me reconvertir dans l'orientation
-
Le Bonheur du jour !
@iris-0 a dit dans Le Bonheur du jour ! :
oui @orabig
Il part sur un bac STD2A car il veut faire du gaming
mais au moins durant les 3 années à venir il va toucher à tous les styles d'arts aussi bien le design, le stylisme entre autre ce qui lui permettra de choisirj'imagine vu la région qu'il vise l'école de Valenciennes pour après le bac : https://rubika-edu.com/
j'ai eu de bons échos...ahh et bonheur du jour : c'est le printemps !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Le Bonheur du jour !
Si si @pompon
Tu peux te lancer dans l'exploration de ta maison
C'est le printemps, un rangement pour se donner bonne conscience et je suis certaine que tu vas faire de belles découvertes que tu viendras partager ici
Belle journée -
Le Bonheur du jour !
10h de sommeil pour compenser les nuits courtes précédentes, ça fait du bien ! J'étais déjà couchée à 21h30 hier.
Et là, je me dis que j'aurais dû prendre la journée entière au lieu de seulement la matinée parce que flemme de taffer.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.