Un vent de liberté ......souffle dans mes cheve depuis ce matin ,.Je m apprête à prendre le train depuis le premier confinement pour la première fois .j avais oublié jusqu'à son existence......j ai 13 ans de nouveau et i le sentiment que je le prend pour la première fois ......XL lente journée à tous et je vous souhaite de bientôt peu importe le moyen de locomotion de ressentir ce même frisson ...
-
Le Bonheur du jour !
@betty1980
D'habitude, c'est très sympa : concerts et bals et le reste du temps, bœufs et trad apéros ... Plus repas sur le tour de ronde, avec musiques et chants spontanés... Dans un cadre magnifique.
Cette année, on sera beaucoup moins libres, mais si on veut que le rondeau reprenne, il faut soutenir l'association !ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
@apis-32 si ce n'était pas si loin pour moi,je viendrais bien.
J'aime beaucoup les folklores locaux
Et oui,tu as raison, c'est important de soutenir les associations locales, même si tout n'est pas pareil cette année -
Le Bonheur du jour !
Bosser depuis 3 jours sans Clim et puis aller se ressourcer dans un jardin d’hôtel en centre ville ( pas encore trop de touristes)pour savourer un p’tit blanc bien frais dans un écrin de verdure . Ça c’est du bonheur !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le Bonheur du jour !
Aujourd'hui,
debout 5h,
arrivée au bureau 10h30.
Non je ne suis pas tombée dans une faille spatio temporelle!
Un arbre a provoqué une rupture d'un caténaire,
ensuite, un mec a fait un malaise..
retour en arrière? impossible car aucun train.
Télétravail ? impossible car le réseau Free c'est cassé la binette dans tout le département du 77.Vous me direz,
pourquoi postes-tu dans "le bonheur du jour"?
Au boulot, mon collègue me raconte sa journée d'hier,
Et j'avoue qu'il était au moins NIVEAU 7 , alors que moi et ma ptite souffrance du matin on devait être à 3/4.
Oui oui oui, je suis une bitch,
savoir que les autres ont souffert plus que moi,
ben çà me met toujours un peu de baume au coeur, voilàI'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
Le Bonheur du jour !
@betty1980
Je ne connais pas trop les traditions de cette région, mais il doit bien y en avoir...
Ici, ce n'est pas du folklore, mais la culture occitane en général et gasconne en particulier reste très vivante : En littérature, musique et chant nous avons un patrimoine important mais aussi beaucoup de création.
C'est très agréable pour danser car les danses traditionnelles, qui ont évolué régulièrement au cours des temps continuent à le faire avec parfois des petites influences jazzy ou rocky !ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
Le premier petit bonheur du jour (et un peu d'hier aussi), entre deux répétitions de danse, je vais à la boulangerie du coin avant qu'elle ne ferme pour avoir du pain pour le petit déjeuner du lendemain. Je prends deux traditions et le boulanger me dit "allez je vous offre la troisième". Oh ben c'est gentil dis donc.
-"Allez, tenez ça aussi".
Ah un pain aux raisins ? Et puis le voilà qui me refourgue une une torsade au chocolat, une brioche, deux pains au chocolat... Bon je sais que si ce n'est pas mangé, ce sera jeté, mais quand même, tout le monde ne file pas ses produits aussi facilement.
-"Mais c'est super gentil ! Je ne suis même pas une habituée, c'est la première fois que je viens !
-Ben comme ça vous reviendrez. " (grand sourire du boulanger).
Moi qui n'avais rien à grignoter entre mes deux répétitions, timing parfait ! Et donc aujourd'hui, après avoir ouvert toutes les fenêtres pour profiter de la fraîcheur du petit matin, j'ai pris le temps de savourer mes viennoiseries... Et même si j'ai encore de quoi dévorer demain matin et après demain matin, j'ai clairement trop mangé...Le second petit bonheur plus tard dans la matinée au travail, encore en digestion de mon petit déjeuner pantagruélique, dans un moment d'attente où je lutte pour ne pas m'endormir sur ma chaise car le travail ne se bouscule pas au portillon (assez rare pour ne pas en profiter mine de rien) :
-"Madame, je vais chercher un café, je vous en rapporte un ?"
Mm... les gens lisent-ils dans mes pensées ?| dernière édition par Moving Réputation: 1416 | Messages: 988 -
Le Bonheur du jour !
@heidi a dit dans Le Bonheur du jour ! :
Unle ventde liberté......soufflesur les plaines de la Bretagne armoricaine
Il me semblait pourtant l'avoir déjà dit.
-
Le Bonheur du jour !
@Heidi
Ce sont les paroles de la chanson (un peu) culte de Manau
Donc Shanna a transformé ton message pour que ça colle...et elle avait déjà fait cette très bonne blague il y a quelques jours, donc ici il y a running gag délicieux
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Le Bonheur du jour !
Aujourd'hui au zoo de cerza avec de la famille, et alors qu'il pleut, on se permet de prendre le goûté sous la serre et je viens de voir un homme en short, basket mais avec les chaussettes remonté sous les genoux, je pensais que je ne verrais pas de faute de goût pire que cela, mais finalement j'ai failli avaler un mikado de travers quand j'ai vu un homme en short chaussette mi molet... Mais en claquette.
Le chaussette claquette reviendrait il a la mode ? Mais bon j'étais plié et on rigolé bien, c'est l'essentiel.
(oui c'est moche de se moqué, mais on a bien le droit pour les claquettes chaussettes non ?)"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine