@barbouille les rouges ce sont les graines de courges de l'an dernier que j'ai resemées, sorte Hokkaido. Elle sont un peu allongées cette années, ovales. Normalement elles sont plus rondes. Je pense qu'elles se sont croisées avec une autre sorte. On les aime bien car elle ont un bon goût, mais aussi parce qu'on est plutôt fainéant et qu'on peut manger la "peau". Pour la préparation c'est plus rapides.
-
Mon petit potager (et autres plantes)
@chibi Tu as demandé ton petit pote âgé ...me v'là .
Petite blague usée , désolé faut bien que vieillesse se passe. -
@barbouille et je googlais courges variété Himalaya Mountain... Sans réponses.
Pour les bananes je ne connais pas le nom de la variété. Le plant est un rejet d'un autre plan qui poussait ailleurs dans le jardin, qui lui même était aussi un rejet d'un p'an qui poussait dans le potager de l'oncle de ma mère, aussi en Bretagne. Il est donc adapté au climat, mais c'est la première fois qu'il donne des fruits. -
Comment planter ,et soigner son citronnier..
Pour ceux qui habitent au sud,ou plus haut avec une véranda!
https://www.santeplusmag.com/nachetez-plus-de-citron-comment-avoir-un-stock-illimite-de-citrons-a-la-maison/?fbclid=IwAR3Pr9_HPvufpyCKksKFuFu6Urjdd_jufh-hJ36djPYdSLWRFReDTibP7RY -
@myra-flore Ca serait chouette, mais malheureusement, à Lyon, je suis certainement un peu trop haut pour ça.
Par contre, j'ai planté un olivier il y a maintenant 3 ans, et il se porte très bien au milieu de mon jardin ! -
@orabig J'ai eu un citronnier ramené en souvenir de vacances en Corse,qui s'est assez bien acclimaté en Lorraine,
mais qui n'a pas grandi,et m'a offert un citron ,en tout et pour tout!
Et s'est laissé aller l'hiver! -
je déteste faire le potager !! mon père nous obliger à travaille le potager maintenant c'est ma femme qui assure la relève il y à deux ans après des problèmes de santé elle à était obliger d'arrêter son potager
du coup j'ai profiter de l'occasion pour tout vendre!! motoculteur! motopompe!pour arroser et tout le reste
maintenant je suis peinard -
@pompon : c'est un clérodendron grimpant, plante grimpante volubile pouvant atteindre 4 m de haut.
Les fleurs sont regroupées en inflorescences lâches. Petite recherche car je ne le connaissais pas,
je ne connais que le clérodendron bungei pour en avoir mis dans mon ancien jardin quand je vivais dans les PO.
Celui de ta photo est une merveille.
-
@ayamé attend j'en ai une autre très belle et je sais toujours pas de quoi il s'agit
-
@pompon : tu plaisantes ? C'est une orchidée phalaenopsis ! Elles sont courantes, celles-là.
-
@ayamé je suis pas très doué dans les plantes ou même d'ailleurs les fleurs
-
@pompon : l'orchidée, c'est une fleur que l'on offre couramment. Tu n'en as donc jamais offert à ta femme ?
-
@ayamé peut être mais je me souviens pas !! quand j(achète des fleurs je regarde les plus jolies mais je sais même pas leurs noms
en fait je suis pas du tout doué dans se domaine -
@pompon : paresse intellectuelle, mon cher, il faut connaître le nom des plantes pour savoir comment les entretenir :
leurs besoins en eau, en lumière, etc.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
On a mangé les premières asperges du jardin hier. C'est bon de revivre. Les patates sont presque toutes semées mais il pleut maintenant. Je savais qu'il fallait lire l'inverse de ce que prévoyait l'application météo.
Les puristes vont me taper sur les doigts car je n'ai pas attendu la lune montante. C'est demain, faut pas pousser| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0