N'oubliez pas, mangez des asperges. Le pipi est odorant, mais c'est aussi bon pour l'organisme. La saison dure jusqu'au solstice d'été. Ensuite on laisse pousser la plante sans la cultiver.
-
Mon petit potager (et autres plantes)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
J ai planté des herbes aromatiques dans le dernier carré de libre de mon jardinet:
Basilic, coriandre, thym ,romarin, persil, ciboulette
Vont agrémenter salade et viande
Mes fraisiers de l an dernier sont magnifiques de petites fraises vertes sont foisonnantes j attend chaque jour qu elles mûrissent comme une enfant| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse
C'est vrai qu'elles sont très bonnes les asperges
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung
La récolte d'hier. On mange, on offre, on congèle et on échange. -
Voici mon carré potager, fait tout à l'heure :
De gauche à droite en première ligne un pied de mini poivron, du romarin, un œillet d'inde pour éloigner les insectes, un pied de tomate naine.
En deuxième ligne toujours de gauche à droite une ciboulette et un basilic.
Il me reste deux place, je pense que j'y mettrai persil et thym.C'est plaisant de faire des petites plantations
-
Les orties sont mes amies depuis longtemps...
Et petit à petit, je me réconcilie avec les herbes qui ont tendance à envahir le jardin.
Je n'ai pas vraiment aimé les pousses de gaillet gratteron, réputé comestible, mais mes poules, elles, l'adorent.
Le liseron, lui, fait le régal de la tortue.
Je viens de découvrir que la potentille ( je l'appelle plutôt quintefeuille ) possédait une tige assez solide pour servir de lien aux tomates et légumes nécessitant des attaches. Je commence à expérimenter. Double bénéfice : trouver un usage à cette plante invasive et utiliser un matériau écologique et gratuit.
Je n'ai jamais été une acharnée du désherbage mais de plus en plus, je coupe un peu et arrache modérément, juste pour laisser pousser mes propres plantations. L'herbe non coupée entretient un peu de fraîcheur et d'humidité et l'herbe coupe est entreposée dans un coin, elle servira au paillage dès que j'en aurai besoin.Alors, oui, les "mauvaises herbes" sont toutes mes amies !
ici et maintenant
-
@pompon
Tu n'as plus de motoculteur ?
C'est une chance ! Il faut t'initier au jardinage du paresseux !
Composte tout ce qui peut l'être, et si tu as mal au dos, jardine en hauteur !ici et maintenant
-
@biquette Ca fait plus d'un mois qu'ils en mangent tous les jours en salade ou en accompagnement.
Comme il cultive également des courgettes, des aubergines, des poivrons, des piments, des oignons, il prépare des bocaux de légumes pour le couscous qu'ils stérilisent. L'hiver, il n'a plus que la viande à cuire.
Il fait aussi de la sauce tomate/oignons, stérilisée également, qu'il utilise sur les pizzas qu'il prépare ou pour une viande mijotée.Il a 920 variétés de graines de tomates. Cette année, il a planté deux ou trois plants de 150 variétés. Il faudrait qu'il achète le champ voisin pour tester les 920 variétés différentes la même année.
-
@kachina C'est lui également qui a les ruches. Il a déjà récolté six pots de miel. Pas encore goûté.
Aujourd'hui, il m'a donné une grande cagette de tomates. Le miel sera pour plus tard.