@Hornet Merci pour cette courtoisie!
-
Vos moments extraordinaires/insolites/débiles
Quand je dois me lever la nuit, je prends une petite torche pour ne pas réveiller mon compagnon avec la grande lumière.
Ce matin, j'ai retrouvé la lampe sur la réserve de copeaux à côté des toilettes.
Du coup, j'ai réveillé mon copain, il m'a dit que je m'étais cognée dans le lit en remontant dans la chambre.Par contre, moi, j'ai du me rendormir avant de remonter parce que je ne m'en souviens pas du tout !
ici et maintenant
-
Anecdote du soir, bonsoir.
Avez-vous testé, mes chers amis, les achats illicites en ces temps de confinement ?
Je ne parle pas de drogue ou d'organe, mais de livres, de vêtements ou de machine à laver ?Eh bien j'ai tenté l'expérience ce soir, puisque nous avions besoin de paires de chaussons par ici.
KEU-OUA ! Mais quelle inconsciente, acheter des CHAUSSONS en période de CRISE sanitaire ! Pauvre France !Ouiii, oui, pardon...
Mais voyez-vous, avec le confinement on traîne à la maison, monsieur mon mari est en télétravail et il risque sa vie à chaque fois qu'il descend l'escalier avec ses chaussons qui ne tiennent plus à ses pieds.
C'est qu'on vit dangereusement chez nous. On vit dangereusement, mais faut pas trop pousser.Bref, j'ai pris soin de remplir mon attestation en cochant "achat de première nécessité", et donc, portant le poids de la culpabilité (les chaussons c'est de la première nécessité ? Je suis pas sûre... Mmmh ), j'ai décidé de faire un petit tour dans le magasin pour prendre 2/3 produits supplémentaires.
J'ai d'abord rempli mon petit sac avec un pack de bières en promo (-30% quand même !). Mais comme on était toujours pas dans la première nécessité je suis allée prendre du pain et du camembert (j'habite en Normandie, le camembert est donc de la première nécessité).Puis arrive le moment fatidique où j'en viens aux rayons textiles. Sauf que tout était fermé suite à l' "interdiction gouvernementale". C'est ballot, j'avais pas pensé à ça...
Il est précisé de s'adresser au "point commande".
Je ne me décourage pas, je vais en caisse et pose une question que je n'aurais jamais pensé devoir poser un jour :J'aurais voulu acheter des chaussons... Ça se passe comment ?...
Rien de plus facile : il faut régler mes achats et revenir ensuite pour mes chaussons à l'accueil ou en caisse. 'Peux pas tout payer dans le même panier
Bon, ok...Après avoir rangé mes bières, mon pain et mon camembert dans la voiture (triste résumé de ma vie si on s'en tient à ces trois articles), je retourne à l'accueil, au fameux "point de commande", pour reposer ma question :
J'aurais voulu acheter des chaussons... Ça se passe comment ?...
L'hôtesse fait appeler quelqu'un qui m'attendra au rayon textile.
Un peu gênée de la faire attendre, je choisis mes chaussons en toute hâte et lui indique donc ce que je souhaite en lui demandant, un peu timidementJe peux me servir ou vous devez les prendre pour moi ?
Elle prend les articles que je lui indique et m'accompagne jusqu'à l'accueil où elle dépose mes paires de chaussons, que j'ai enfin pu régler, dans les règles
de l'artsanitairesincompréhensibles imposées par le gouvernement.
J'ai remercié bien chaleureusement et avec beaucoup de compassion les trois personnelles, bien aimables malgré le contexte, de m'avoir accompagnée dans cette quête, et suis repartie à ma voiture, tout en étouffant un fou rire nerveux.A quel moment ça a commencé à dérailler chez nous ?
-
@Chibi a dit dans Vos moments extraordinaires/insolites/débiles :
A quel moment ça a commencé à dérailler chez nous ?
23 avril 2017
People Always Look Better in the Sun
-
Mon première amour
Le jour où je l'est rencontré la première fois,je suis allez en train la voir,je me souviens encore du parcours,il y avais de tres beau paysage, c'était en Savoie ,je l'avais jamais encore vu en vrai,juste des échanges par téléphone et par mail (ont est en 2003) par téléphone aussi, je suis arrivé à la gare, puis j'ai pris un taxi qui m'a déposer dans sont petit village,j'était comme émerveillé par l'environnement, enchanté,je savait plus où j'étais ni ou j'habitais ,tellement j'étais heureux de la rencontré enfin,ont avait tellement parlé,tellement échangé,quand je suis arrivé j'ai pas trouvé tout de suite ou elle habitait j'étais perdu,je me souviens que je suis allez a la poste acheter une recharge téléphonique a la poste du village car je n'avais plus de crédit,je l'est contacter pour plus de renseignements sur le lieu exact ,elle m'a indiqué par SMS ou c'était je lui est dit j'arrive,et c'est ce moment où je la cherchais j'avais pas vraiment de photo elle n'aimait pas ce prendre en photo du coup sa laissait beaucoup de mystère car la seule photo que j'avais d'elle n'était pas de très bonne qualité.du coup je m'approche du lieu dit et plus je m'approche du lieu plus mon coeur s'emballe car je l'apperçois au loin cacher derrière un poto en boit sous un abris des que je l'est vue j'aurais beaucoup de mal à vous décrire ce que j'ai ressenti à ce moment c'était magique,elle portait un petit gilet noir,des boucle d'oreilles avec des plumes,un jeans, son visage ressemblait à celui d'un ange, elle était tellement belle d'une beauté qui n'est pas pour moi de ce monde et toute frêle toute mimi et fragile a la fois elle m'a dit bonjour de sa voix douce j'étais sublimé il fesait beau ce jour la, c'était la fin de matiné ,c'était en début d'avril et ce jour la en bas sous cette abris devant cette immeuble j'ai compris même si quelques part je l'étais déjà que j'étais tombé amoureux.
Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger.
Térence -
J'ai apporter les chocolats à mes voisins, bons ils "fallaient pas". Mais cela leur a plus je pense merci pour vos conseils. On a discutait un peu et il s'agit d'un couplé avec 2 enfants, et ils ont l'air vraiment sympa. Vivement la fête des voisins !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Chibi C'est sûr que les vendeurs de chaussons jubilent devant tant de dissuasion, ils en oublieraient le prix de leurs charges et le chômage qui les guette dis donc.
-
@Chibi ce bazar pour des chaussons.....
@Barbouille tu as bien fais ️
@dante69 malgré toutes les péripéties c'est une jolie histoire !!| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
@dante69 Cette jolie histoire est toujours en cours d'écriture ?
People Always Look Better in the Sun
-
@Barbouille a dit dans Vos moments extraordinaires/insolites/débiles :
Soudain j'entends un bruit sur ma droite, je me tourne péniblement. Ma tête me tourne et me fais vraiment souffrir. Je vois un homme brun "marché" à côté du lit voisin, le truc c'est que sa tête dépassé à peine la hauteur du lit alors qu'il était "debout". Un nain ? Non... Un homme tronc ou presque, rien sous le 1er tier de ses cuisses, et pareil pour ses bras, pas de coudes et au delà, l'individu n'avais pas remarquer mon réveil et remonter à sa manière sur le lit.
et il lui est arrivé quoi, à lui?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@apis-32 oui, ça n'a pas de sens... J'ai eu beaucoup de compassion pour le personnel qui a plus de missions mais pas plus de temps.
-
@Chibi tu es bien courageuse, moi je n'ai plus de chaussettes, donc je mets des robes et ressors mes collants qui tombent sur les chevilles dès que je fais un pas parce que les rayons textiles sont fermées ( et je précise que j'achète toujours mes chaussettes en supermarché). Donc j'attends en espérant de ne pas filer les collants, sinon je ne sais pas comment je vais faire ( et depuis trois matins il gèle par chez nous )
-
@Doc-Cranium on était dans le service maxilo facial. Il a perdu ses membres suites à une maladie lié à une perte d'organe. Ses membres se sont nécrosé et obligé d'être amputé. Une partie de son visage aussi. Il était là pour de la reconstruction facial. Sa femme la quitté et ses enfants se sont éloigné de lui. Mais il forçait le respect. Il ne se laissé pas abattre: ma mère m'avait ramener des M&N's je j'ai voulu partagé, il m'a sorti en riant: "ah non ! Pas de bras, pas de chocolat !". Et il était autonome, il conduit, une voiture automatique entièrement adapter. Je m'en souviendrais toute ma vie.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille C'est beau de voir des personnes avec une telle force mentale et une telle positivité malgré l'adversité! ça fait réfléchir à ses propres petits malheurs aussi
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
@Marmotte oui, certaine personne ont une force insoupçonnés poussé dans leur retranchement, c'est dingue
Jean racine -
NM
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6213 -
@Doc-Cranium bah va te pendre avec qu'est ce tu veux que je te dise imbécile
Térence -
@Hornet non cette histoire es terminé d'ailleurs la personne en question est décédé il y a 3 ans
Térence