@kallindra : tiens, un bouquet de fleurs, de la part d'une non vaccinée .
-
Le port du masque obligatoire
@cygoris a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Le port du masque de nouveau obligatoire à Paris dans la rue, dès vendredi !
Pour un virus qui ne se choppe pas en extérieur...
M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Apparemment. Mais si on se focalise sur la vitesse de propagation de ce coronavirus en extérieur, et qu'on tente de comprendre à quoi pourrait être due cette rapidité, on a quoi ?
- Les volutes d'une cigarette ou d'une vapoteuse (quand vous êtes derrière qq'un) ?
- La pollution* (automobile et aérien) ?
- Lorsqu'on croise un joggeur ?
- La météo avec vent porteur à proximité de lieux très fréquentés (marchés, ...) ?
- Autre chose ?
(*) p. m. : en 2020, il avait été émis l'hypothèse que les particules en sustentation liées à la pollution pouvait véhiculer qq fameuses gouttelettes du virus.
Et curieusement, lors du 1er confinement, quasiment plus de pollution et donc bcp moins de gouttelette véhiculée.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris la pollution de l'air provoquerait 100.000 morts par an.
Et là on ne se bat pas contre un virus qu'on ne connaît pas. On sait ce qu'il faut faire.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@jabba-the-hutt a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Bien sûr que si. Mais seulement dans le cas de fortes densités, comme des attroupements trop resserrés. Les aérosols se dissipent, mais pas immédiatement dès l'émission.
Pour visualiser comment ça se passe, il suffit de voir une fumée : si on met son nez où elle est concentrée, on en respire. C'est pareil pour les aérosols …
… et si on poursuit l'analogie, pensez à un local fermé enfumé.| dernière édition par arrial Réputation: 24 | Messages: 77 -
A Lyon aussi c'est de nouveau obligatoire dans la rue... Je rage tellement là.
Et ils mettent ça en place pour 3 semaines. En fait ça c'est pareil, soit il est obligatoire soit il ne l'est pas, mais obligé à le porter pendant un temps bien déterminé (et relativement court), je ne vois pas ce que ça va changer et je ne pense pas que ce soit une méthode efficace pour se protéger du virus (et je ne parle pas de la buée sur les lunettes et du combo pluie/masque)
Pis tu m'étonne qu'il y a une recrudescence du virus à Lyon, j'ai vu la moitié des gens sans masques pendant la fête des lumières parce qu'ils ne pouvaient absolument pas contrôler le port du masque dans ce fourbi. -
Quand ils l'ont remis obligatoire dans les cours d'école ma fille de 9 ans m'a dit qu'elle ne le mettrai pas.
"Ils vont faire quoi hein???!!!! M'enfermer???? Et bien non, ils ne peuvent pas!!!! Ils peuvent me punir autant qu'ils veulent je ne le mettrai pas. Ils n'ont pas le droit de toucher à ma liberté !!!!"
-
@pompon a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
pourquoi remettre un masque alors que vacciné
Parce que le vaccin n'empêche pas les vaccinés d'être contaminant et de pouvoir être contaminé.
Tu es au courant, non, que des vaccinés sont contaminants parce que contaminés, cf la réunion des maires
avec Castex contaminé par soi-disant sa fille ( on s'en fout de par qui ).| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé je sais mais cette situation deviens pénible
quand je suis seul surtout dans mon coin ou il y à pas grand monde
avec mes vaccins à jour je me trouve pas concerner par cette nouvelle décision !! il est clair que si je me rend dans un lieu ou il y à beaucoup de monde je met mon masque