@Biquette c'est vraiment un gros problème ces trains et ces bus.
Le pire c'est quand on a pas d'alternative ou devoir patienter longtemps et par tous les temps.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@wawa007 carrément, on en rit mais c'est une vraie galère au quotidien. quand on a pu acheter notre maison, c'était notre critère : au moins deux réseaux différents de TEC (ici, tram ou bus, selon les heures). on a trouvé par miracle et on mesure notre bonheur chaque jour...
on nous incite à moins prendre la voiture mais à quel prix...
je vais souvent aux Pays-Bas et c'est loiiiin d'être la même galère. Même si tout n'est pas parfait, une voiture n'est pas totalement indispensable.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette Mais "les français aiment la bagnole"
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet eh oui...
en vrai la plupart n'ont pas le choix, et ceux qui aiment vraiment la voiture (il y en a, ce n'est pas une critique) ne kiffent pas les bouchons le matin à 7h30...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Hornet a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Biquette Mais "les français aiment la bagnole"
ben ouais en fait...moi j'aime bien en tout cas. Et surtout je déteste être dépendante du bien vouloir de tiers pour pouvoir me déplacer. C'est un peu pour ça que j'ai passé le permis d'ailleurs.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Biquette chez moi, ils ont fait une déviation à cause d'un pont à réparer. Les bus ne passent plus sur le pont. donc il est courant pour les gens du coin de parcourir environ un kilomètre pour aller le prendre de l'autre côté du pont. J'ose pas imaginer les vieilles personnes. pff
-
@Koursk a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Cygoris Il existe ce topic. Enfoui dans les entrailles du forum il aura droit à une réactualisation en cette fin d'année, n'en doutons pas mon jeune coquelicot.
Ah oui. Exact.
Mais c'est toi qui l'avait ouvert
https://www.popcornfr.com/post/237570Même si @Egon y a participé, elle m'avait semblé moins associée.
Mais y avait déjà des prémices tel :
@Egon a dit dans Le train et le métro - Inventions du Diable - Parlons-en :
@koursk Ça va bien se passer voyons, on a que des correspondances à Paris.................... Je ne vois absolument pas comment on pourrait avoir des retards.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Katorz y'a trois jours, piqûre à la tempe en désherbant le jardin 🤬
Tu rigoles mais je me demande si ces cochonneries ne sont pas en train de s'adapter ! De la même façon que le moustique tigre pique all day long, et non à la tombée de la nuit, peut être qu'ils deviennent moins saisonniers -
@Marcel Je crois que tu as raison. En plus, j'habite un immeuble qui compte 50 appartements, il fallait que ce moustique vienne dans MA chambre, pourquoi moi ?
-
@Katorz : ce moustique a dû voir le sketch de Bigard sur la chauve-souris et s'est dit : " je peux le faire, je le fais " .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Katorz a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
1er novembre et encore un moustique venu me faire ***** ce matin ! Est-ce qu'on va en avoir toute l'année maintenant ?
Pareil chez nous
Tué en vol.
nonméo !L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14708 | Messages: 10168 -
@Biquette a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
deux réseaux différents de TEC
Suis perturbée. Vous y pouvez rien, français que vous êtes. Chez nous, le réseau de transports en communs en Wallonie s'appelle la TEC (ce sont uniquement des bus). Du coup, ça me fait bizarre. #hs
-
@Katorz : ils commencent à faiblir, on les claque plus facilement. Je n'en ai plus depuis peu, sans doute parce que pour l'instant, je ne chauffe qu'à 18° ( il me reste encore un peu de chaleur emmagasinée pendant l'été indien, mais je sais que ça ne va pas durer.)
-
@LeaPierce ahhh le mille-feuille français !
ici, TEC : transports en commun
près de chez moi (sud-ouest) on a :
- le réseau de tram et de bus urbain qui est géré par une régie de transports
- le réseau de TER (trains régionaux) et de bus régionaux qui est géré notamment par la région
je simplifie...
donc pas les mêmes cartes de transports et pas les mêmes tarifs SAUF si tu reste dans le ressort de la métropole : tu peux utiliser ta carte réseau urbain sur le réseau régional...
Selon les heures et la météo je peux donc utiliser les deux réseaux.mais ce n'est pas comme ça partout en France...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@LeaPierce je te rassure j'avais jamais lu cette abréviation auparavant.
J'ai toujours dit et entendu Transport en Commun.
A Bordeaux nous avons la TBM pour Transports Bordeaux Métropole -
@Hornet rhooooo....
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545