2h passées cet apres midi à guetter le rétablissement de la circulation des trains, essayer de trouver un covoiturage, pour qu au final ça reparte, mon train part presque à l heure mais la nous sommes arretés car un arbre est tombé sur les voies. Retard durée indéterminée et visiblement ça va être compliqué à réparer. J'aurais mieux faite de le prendre ce covoiturage même si le gars trainait à répondre
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@icescream ouais jusqu'à 80 km/heure aujourd'hui. Bon courage
Sinon @Cynthia80 tu avais raison, il y a eu incompréhension avec le gars : il m'avait facturé et commandé l'antibiotique, sauf que ce soir, voyant qu'il n'est toujours pas là, j'ai fini par aller le chercher dans un village voisin... Qu'il a appelé pour que les pharmacies s'arrangent entre elles.
Ce micmac| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
Hier soir, j'ai regardé l'émission "100% logique" présentée par Cyril Féraud sur la 2.
Ce qui me fait rager, c'est que la réponse à une question n'était absolument pas logique du tout !
Il fallait désigner l'animal le plus lourd vu sur trois images, lesquelles représentaient des balances avec un animal différent sur chaque côté de la dite balance. J'ai oublié l'un de ces animaux, je me souviens qu'il y avait un éléphant, une souris et un chat.
Et, sur la dernière image, la balance avait à gauche un éléphant et à droite un chat, et la balance penchait du côté du chat !
Du coup, réponse officiellement bonne : le chat était le plus lourd des animaux en images.
Depuis quand est-ce qu'un chat est plus lourd qu'un éléphant ?
Si vous trouvez un chat de plus de 4 tonnes, je vous paye un an de vacances à Honolulu !
Certes, l'image représentait le chat "comme" plus lourd sauf que ce jeu est censé être logique, donc conforme à la vérité, et physiquement ce n'est pas possible.
Si j'avais été joueur à cette émission, je me serais permis de protester ! -
@Coyotito C'est le principe : utiliser un élément perturbateur qui va enfreindre la logique qu'on imagine réelle au premier coup d'œil pour contredire ce que va réellement dire l'image. Oui, un éléphant réel est plus lourd qu'un chat réel, mais si on va dans ce sens, l'image nous montrait aussi un chat de la même taille qu'un éléphant.
Il faut plutôt s'imaginer que c'étaient des figurines qui représentaient ces animaux et qui étaient posées sur des balances de Roberval. -
@Coyotito ça me fait penser à une blague qu'adorait mon papa quand j'étais gamine. Il me faisait bugger (même si le mot n'existait pas en 1990) en me demandant ce qui est le plus lourd entre un kilo de plumes et un kilo de plomb.
J'arrivais pas à admettre la réponse 🫠 -
Le but dans cette émission, c'est de faire travailler sa logique et de répondre aux questions qu'on nous pose en fonction des indices qui nous sont donnés. Et non pas de se poser la question de la faisabilité de ce qui est proposé.
Car non, parler de quelque chose de logique ce n'est pas la même chose que de parler de quelque chose conforme à la réalité. Logique et réalisme ne sont pas synonymes et ne sont pas forcément liés.Je n'ai pas encore vu l'émission (enregistrée pour plus tard), mais il est possible que la question ai été formulée de telle sorte qu'il ait été nécessaire de se détacher de ce dont on a l'habitude de penser (un chat est habituellement moins lourd qu'un éléphant) pour réussir à percevoir que le véritable et seul indice à prendre en compte c'était les indications données par les balances.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Marcel Un jour, ma sœur avait voulu savoir si on avait plus de bois dans un moule de petit bois ou dans un moule de gros bois. Elle a mis longtemps à admettre la réponse.
-
@Angelina-0 je crois que je l'ai mais..... C'est quoi un "moule de bois" ? 🤭
-
@Marcel Ça représente 1,33 stère. Dans certaines régions, dont la mienne, on utilise encore cette unité pour mesurer le volume du bois.
-
@icescream
nous c'est à longueur d'année. Et on a Orange, le fournisseur qui "passe" le mieux dans ce secteur.
Je trouve lamentable qu'à notre époque, et à ce sujet , tous les français ne sont pas égaux. -
@Kallindra Bon rétablissement !très rapide j'espère.
Prends bien soin de lui !| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
@Kallindra
je lui souhaite un bon et prompt rétablissement.
beaucoup de courage à toi !
free hugLe bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@agathe Et puis on nous impose la fibre, et avec elle de nouvelles fonctionnalités auxquelles il faut s'adapter.
Moi par ex,j'ai souvent quand j'allume la TV : "nous avons à cœur de protéger vos données......etc" et je suis bloquée sur l'écran, pas de "refuser" ou "OK", ni de retour possible aux programmes, RIEN de RIEN. Je dois débrancher la box et rallumer. Ça m'agace.
Je dis toujours "je vais appeler mon operateur", mais c'est tellement long à les avoir que je renonce.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 969 | Messages: 765 -
@ANNE5983 ma tv est sur la prise antenne, pas envie de la brancher sur la box, j'ai peur que ça bugge et ensuite pour enregistrer sur mon enregistreur dvd.
-
@Cynthia80 Mais sur la prise antenne tu n'as pas toutes les chaînes, si ?
-
Ca va disparaitre tout ça. Bientôt tu ne pourras plus l'utiliser ta prise antenne. Il vaut mieux installer la fibre tant que c'est gratuit.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.