@Jabba-the-Hutt Voilà.
( @icescream c'est pour rire hein )
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Jabba-the-Hutt Voilà.
( @icescream c'est pour rire hein )
@agathe nos cartes d'identité ont 1 an et demi,par contre les enfants n en ont pas, on a galéré pour arriver à avoir un rendez vous mairie fin mai et c est en journée donc on va devoir leur faire rater 1/2 journée d école pour ça 🤨
@Music C est un peu le problème, début aout c est loin et pas loin...les vacances étaient déjà réservées, pas vraiment envie d annuler après le temps qu on y a passé et 6 mois c est court pour prendre le temps de s organiser un truc sympa
@Shanna c est surtout le marié qui est Suédois et comme ils arrivaient pas a àvoir de date en juillet/aout pour la céremonie dans le sud de la France ou Paris hop Suède. Je comprends pas que ça urge autant...
@icescream : septembre est souvent un très joli mois aussi et en octobre, on a droit à l'été indien. Maintenant, ils ont peut-être choisi l'été en se disant que pendant des congés annuels, ça serait plus facile pour presque tout le monde.
@ayamé ben au contraire c est la que la plupart des gens partent en vacances loin de chez eux. SI tu veux avoir du monde à un mariage généralement tu le fais sur un week end hors juillet/aout ou alors tu previens longtemps à l'avance pour que les personnes puissent bloquer la date et organiser leurs vacances en conséquence...
et ce qui me tue un peu c est qu'elle n est meme pas venue a l'anniversaire de sa filleule parce qu'un aller retour TGV Paris-Lyon pour une personne ben c'est cher
@icescream : suis bien d'accord avec toi, j'essayais juste de comprendre leur choix. As-tu vraiment envie d'aller à ce mariage ?
@icescream
si vous avez des problèmes pour y aller, vous pourrez toujours faire une visio ce jour là...
@ayamé dans ces conditions pas vraiment, mais comme bien souvent en ce qui concerne les soucis que peut poser la belle famille j'essaie de penser à ma chérie avant tout...et elle a bien conscience aussi des conséquences du lieu de mariage
@icescream : bueno, vous avez au moins le temps d'en discuter tranquillement tous les 2 et de prendre une décision ensemble. Il est bien possible qu'elle fasse le choix de vos vacances programmées depuis un bon moment plutôt qu'UNE journée de mariage qui peut-être ne sera pas si réjouissante pour vous. #languedevipère .
@ayamé l'idée qu'elle envisage c est de partir la bas une semaine pour amortir les billets d avions mais forcément ça augmente encore le budget
@icescream : évidemment. Discutez-en, plusieurs fois, les choses s'éclairciront petit à petit et le choix se fera plus facilement.
@icescream ça fait un moment qu'on veut partir en Europe du Nord... c'est l' occas lol
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
c'est l' occas lol
tu es la femme de icecream pour dire : c'est l'occase ? .
@ayamé lol l non je suis une ex-enseignante, ok, mais la femme de quelqu'un, non !
Sur le parking du supermarché, je me gare sur une ancienne place pour handicapé en me disant que personne ne me collera ou ne mettra une beigne à ma voiture vu la largeur de l'espace.
Bingo !!! Je sors et vois une petite twingo quasi scotchée à ma voiture !!!! Nan mais sérieux !!!!!
Alors ça fait une bonne période que je suis sur les nerfs et je suis arrivée à un stade où j'en ai marre.
Marre des gens mal élevés, marre des gens qui ne respectent rien, marre des gens intolérants, marre des gens médisants, marre des gens qui jugent à tire-larigot, marre des gens qui ne se cultivent jamais mais qui savent tout mieux que tout le monde, marre des gens où quand tu vas pas dans leur sens ça ne va pas, marre des gens qui imposent leurs idées, marre des gens qui ne se remettent jamais en question et qui n'assument pas leurs responsabilités, marre d'avoir affaire de temps à autre à des gens aux comportements immatures, méprisants et qui ne conçoivent le monde qu'en fonction d'eux ainsi que leurs idéaux, marre de devoir mettre des limites aux gens, marre d'avoir affaire quelques fois à des gens qui pinaillent et te reprennent sur ton langage ou encore parce que t'as pas fait comme eux ils veulent/attendent (comme si ils étaient supérieurs aux autres pour se comporter comme ça) ou parce que tes comportements ne leur conviennent pas (comme si eux étaient blancs comme neige et parfaits dans leurs comportements), marre d'avoir ce ressenti de toujours être bienveillante même avec des gens qui ne le méritent pas, marre des gens qui ne s'expriment que par la violence et quand tu leur mets leurs comportements en face y'a toujours des excuses, marre de culpabiliser et de me remettre en question souvent pour rien, marre des gens qui te reprochent de ne pas donner de nouvelles alors que t'es overbooké et que ça ne leur coûte rien d'envoyer un message, marre de devoir régulièrement prendre sur moi...
Alors comme j'en ai marre, et bien pour la première fois j'ose m'exprimer plutôt que de faire en fonction des gens et de temporiser. Dans ce commentaire, j'extériorise et ça fait du bien. J'ose dire tu m'emmerdes ou m'exprimer dans ce sens. Quitte à ce que mes comportements ne soient pas bienveillants et mal perçus. Les gens, tu leur tends la main ils te prennent le bras et tout ce qu'ils peuvent. Alors j'en arrive à un stade où j'en ai plus rien à fiche de ce que les gens peuvent penser.
Encore dernièrement, une nana en voiture force le passage alors que je suis prioritaire. Du coup, je ne la laisse pas passer, j'accélère un peu et elle n'est pas contente. Elle me fait des appels de phares, râle alors qu'elle est en tort (alors ça, ça m'énerve les gens qui sont en tort et en plus qui embêtent leur monde -pour rester polie- parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent comme des enfants à qui tout leur sont dû). Donc clairement, je me suis surprise à spontanément lui envoyer un fuck dans le rétroviseur (alors que ce n'est absolument pas mon genre et que je n'en fait jamais). Mais voilà, je n'ai plus de patience avec les adultes-enfants-rois et/ou les cons. Et clairement... pour le moment... ça fait du bien.
Vu que je fais souvent en fonction des gens, bah là j'en ai marre de faire en fonction d'eux, j'en ai marre de devoir toujours être polie et bienveillante parce que si tu ne l'es pas une fois comparé aux 3/4 où tu l'es toute l'année, on te le signale du style t'es mal placée pour parler. Marre des puérilités, des gamineries, des gamins, des gens qui retournent la situation etc... Marre tout court ! Et donc... j'envoie valser, voilàààààà xD.
@Miliam : bravo, tu es sur le bon chemin. Être toujours " bienveillant " n'est un service à rendre à personne, ni aux autres, ni à soi-même. Il faut savoir mettre des limites, elles sont importantes ( on en met aux enfants ) car sans elles, on en arrive au chaos car la société se désorganise.
Le bon comportement, c'est savoir dire stop ( si possible calmement et fermement ), ne pas culpabiliser et dernier point : quand la situation est intolérable et qu'on ne peut rien y changer : pratiquer le " courage, fuyons ", faut savoir se préserver .
@Miliam t’as raison qu’est ce que ça fait du bien de dire ** »Non** » , d’exprimer tout ce que l’on pense vraiment sans éprouver après la moindre once de culpabilité . On est si légers après ,si libres, au point de se demander pour quelles raisons on a mis autant de temps à se décider
@Miliam a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Donc clairement, je me suis surprise à spontanément lui envoyer un fuck dans le rétroviseur
Sinon, version numéro 2 : le grand sourire avec envoi d'un bisou (qui permet de rester polie, en étant plein d'ironie)
@LeaPierce il n'empêche que cette réaction là génère satisfaction aussi , parce que l'autre en face, il se sent tout con .
@Kachina Bien sûr mais il peut porter plainte... Parce que c'est une insulte. (Paranoïa activée ^^)