@Jabba-the-Hutt ça c'est un autre combat
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Donc mise en place de la clause résolutoire qu'ils ont signé
Ça consiste en quoi ?
La fin de la trêve hivernale c'est le premier jour du printemps ou y a une date fixée ?
5k€ c'est beaucoup quand même... Pourquoi ils font pas une médiation de dettes ? (Enfin tu vas me dire ils sont injoignables donc t'en sais rien)
-
@LeaPierce La clause résolutoire est une clause qui se trouve dans les contrats de bail (en tout cas en France).
Il y a des modalités strictes pour un bailleur qui veut récupérer un bien mis en location.
C'est très encadré et ça ne se fait pas n'importe comment et à n'importe quelle date.Elle stipule que, dans le cas d'un défaut de paiement du locataire, le bailleur peut (après 2 mois d'un commandement de payé resté infructueux ou 1 mois si il n'y a pas d'assurance risque locatif) faire valoir de plein droit la résiliation pure et simple du bail.
Le locataire doit alors immédiatement quitter le logement sous peine d'entrer en occupation illégale. Il reste cependant redevable de toutes les sommes dues.Donc là, t'imagine que plus de 5000 euros de dette, c'est bien plus que deux mois.
On a laisser le temps des explications qui ne sont jamais venues, on a ensuite fait le commandement... infructueux, maintenant, étape suivante.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Jabba-the-Hutt après deux mois d'impayés mais t'es à 5k€ donc clairement plus de deux...
Édit : Aaaah t'as édité juste au même moment
Donc oui, au final à ta place j'aurais pas attendu autant, mais bon je suis pas vraiment conciliante j'avoue.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
@LeaPierce Oui, c'est ce que j'ai ajouté en éditant mon message.
Effectivement, on est à bien plus que 2 mois. Nous avons été très progressif dans nos actions, mais à un moment, faut bien que ça bouge.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Kachina Oui mais pas pour ça. Hors de question de monter en voiture sur Nantes vu les bouchons matin et soir sur le périphérique.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Je me rends pas bien compte du calvaire des transports dans les grandes villes que vous subissez . Je compatis . A petite échelle c'est déjà pas toujours drôle. Trois gouttes d'eau, deux flocons , un petit accident et c'est la panique générale.. On est au bout de notre vie . On ferait mieux de venir faire un tour par chez vous de temps à autre.
Courage va ! Dans 3 j c'est le WE -
@icescream Venges toi ! En cadeau de mariage tu lui envoies une armoire IKEA sans le mode d’emploi
-
@Kachina vu le cout du trajet, du logement etc j ai bien peur que le budget cadeau se limite à ça
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
@icescream Il n'y a pas de prise en charge concernant le logement ?
-
@icescream Erf. C'est quand même une épine en moins dans le pied et c'est courant que ça se fasse. Fais toujours la suggestion !
-
@LeaPierce vu qu'elle nous envoie des liens d'airBNB qu'elle aimerait bien si c'était pour elle je pense qu'elle nous l'aurait dit
-
@icescream ah ouais ! lol Il a été question d'un mariage en Espagne dans la famille de mon conjoint l'année du COVID. ça a été repoussé, repoussé... et finalement les jeunes se sont séparés. T'as plus qu'à croiser les doigts ! (je plaisante)
En plus la Suède quoi... l'une des destinations les plus chères d'Europe. (sans remuer le couteau ) -
@icescream
et si vous n'avez pas tous la carte d'identité sécurisée ou le passeport en cours de validité,, ça va être très difficile de vous les procurer -
@icescream La Suède whaou trop chouette !
Mais alors pour une famille j'imagine les frais occasionnés, c'est pas très cool.
Moi j'aurais au moins prévu l'hébergement pour les invités.
Bon maintenant si la date est lointaine, ça te laisse du temps pour organiser et pour voir si ça colle niveau logistique et financier.
J'espère que tu pourras y aller, parce que la Suède est une belle destination ! -
@icescream Ses amis suédois comptent + que vous, faut vous y faire !
(J'ai un ami proche qui s'est marié à Madagascar, ça se tenait très bien hein, mais du coup j'y étais pas... Faut pas délirer, déjà que prendre la voiture pour 3h ça me soûle)
-
@Shanna a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@icescream Ses amis suédois comptent + que vous, faut vous y faire !
(J'ai un ami proche qui s'est marié à Madagascar, ça se tenait très bien hein, mais du coup j'y étais pas... Faut pas délirer, déjà que prendre la voiture pour 3h ça me soûle)
C'est une façon de faire le tri dans ses amis
M. Désagréable