@agathe je te comprends, je serais bien embêtée si je devais prendre la voiture de mon conjoint par nécessité. C'est une automatique aussi et j'ai "bloqué" complet la seule fois où je l'ai essayée, pourtant sur un parking. Je faisais 10 mètres et je m'arrêtais en stress car je n'avais pas l'impression de maîtriser le véhicule.
C'est bien pénible d'ailleurs car, même sans parler de panne, je suis incapable de prendre le relais sur la route quand on part en vacances 🫤
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@agathe J'ai réglé le problème simplement, j'ai 2 voitures, ma femme en a 3 imparable
@Marcel Pour le côté bva, faut re-essayer à la cool, c'est vraiment simple en fait, il y a moins de trucs à faire. Mais au départ, ça peut justement être déstabilisant pour ça.
Ça passe après quelques kilomètres et on switche facile de l'un à l'autre ensuite.
Ici on a bva et bvm et on conduit indifféremment l'un ou l'autre.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Marcel
tu sais ce que j'ai fait ?
une récap sous plastique qui reste dans la portière au cas où cela arriverait... Et il ne faudrait pas que le trajet soit trop long, car je serais trop sous tension.
Mon compagnon, lui, a le problème inverse, il n'aime plus conduire les véhicules avec boîte de vitesse. Trop habitué à la sienne.@Jabba-the-Hutt C'est mieux quand on travaille, et parce que tu as les moyens de les entretenir...
Ce n'est pas le cas de tout le monde. -
@Jabba-the-Hutt sa bagnole cumule trop : bva comme tu dis, hybride donc tu n'entends pas bien le moteur, régulateur de vitesse qui me fait flipper, gps... C'est trop de gadgets pour moi lol
-
@agathe J'ai une approche de la mobilité automobile un peu particulière.
Mieux vaut plusieurs vieilles voitures bien choisies qu'une récente.
Je ne suis pas certain que ça nous revienne plus cher que quelqu'un qui achète sa voiture neuve et la change tous les 5 ou 6 ans. A vrai dire, j'en suis même sûr et certain.@Marcel Un peu de modernité ça fait pas de mal tout de même.
Même si je suis pas un fervent défenseur de la modernitéM. Désagréable
@Jabba-the-Hutt je sais mais là ça me fait trop d'un coup
En plus du fait que c'est une vraie péniche qui doit bien faire 1,20 mètre de plus que la mienne. -
@Jabba-the-Hutt
parce que tu les entretiens le plus souvent toi-même...
tu as deux mains droites ! lol -
@Cynthia80 En dehors de la voiture de fonction (forcément presque neuve), toutes nos voitures peuvent circuler n'importe ou en France actuellement, y compris en ZFE
Et à n'importe quelle heure hein.
Et on a encore traversé la France d'ouest en est et inversement pendant les vacances avec la vieille 307 sw et sans encombre à un rythme tout à fait soutenu.@agathe Je bricole de temps à autres (et beaucoup plus les motos que les voitures), mais la plupart du temps, elles vont au garage parce que je n'ai pas le temps (et que ça a un objectif aussi en terme de valeur du véhicule). En revanche, c'est utile pour savoir ce qu'il y a à faire et bien cibler les opérations.
J'avais fait le comparatif il y a quelques années entre la 208 GT 130ch neuve de mes parents et le duo Eos/série 1.
La courbe de trésorerie n'est pas la même sur la période (moins à l'achat pour le duo, moins à l'assurance sur l'année également, mais plus à l'entretien et à la conso).
Mais à 5 ans, en considérant la valeur résiduelle des véhicules*, le duo est nettement plus rentable financièrement tout en étant plus avantageux d'un point de vue sureté de mobilité (quoiqu'il arrive, il y en a toujours une qui roule).
*D'autant que certains véhicules ne perdent pas et prennent même de la valeur.Je cherche à convaincre personne, j'explique simplement qu'elle est ma vision.
M. Désagréable
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Jabba-the-Hutt je sais mais là ça me fait trop d'un coup
En plus du fait que c'est une vraie péniche qui doit bien faire 1,20 mètre de plus que la mienne.On dit un substitut phallique
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt
au niveau calculs financiers, tout le monde te fait confiance, pas de souci... -
......... régulateur de vitesse qui me fait flipper.....
M'intéresserait de savoir pourquoi
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
.........sa bagnole cumule trop : bva comme tu dis, hybride donc tu n'entends pas bien le moteur, régulateur de vitesse qui me fait flipper, gps... C'est trop de gadgets pour moi lol
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Marcel Un peu de modernité ça fait pas de mal tout de même....
Juste un peu, alors.
Car, en guise de défoulement, j'énumère les principales nouveautés constatées sur ma Civic actuelle par rapport à ma voiture précédente (15 ans d'écart technologique) :- Accélérateur sans câble
- Sièges (Avt) chauffants
- Frein à main électrique (je hais ce truc )
- Tableau de bord LCD (adieu aiguilles & manomètres antiques )
- Compteur de vitesse digital (ça te culpabilise au + haut point )
- Surveillance de la pression des pneus
- Limiteur de vitesse
- Ecran tactile (pratique pour quitter la route des yeux )
- Pas de bouton de volume radio (ni de changement de station, et ni pour le chauffage/ventilo !)
- Commande vocale (si le Bot veut bien comprendre)
- Téléphonie via volant et Bluetooth
- Android Auto
- phares automatiques (allumage en Tunel et extinction lors des croisements d'autres véhicules)
- Phares jours (permanent)
- Rétroviseurs électriquement rabattables
- Radar de recul (Avant ET arrière)
- Caméra de recul
- Réservoir sans bouchon (pratique pour les voleurs )
Sans oublié la gestion électronique apportée par la technologie Honda, tels :
Le système d'alerte anti-collision et son freinage automatique (un Must ! a servi 3 fois), l'avertissement de franchissement de ligne involontaire (ou pas) et son freinage automatique préventif (si assoupissement), l'assistance au maintien dans la voie de circulation même en virage ! (# conduite autonome), un régulateur de vitesse "adaptatif" (qui freine parfois tout seul et sans prévenir ), reconnaissance des panneaux de signalisation (fonctionne aléatoirement et sans certitude).PS : 2 ans d'apprentissage
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@Cygoris : oh ciel, si je suis obligée d'avoir un jour une telle voiture, me faudra une formation et stage de conduite. Et comme à mon âge, on n'imprime pas vite, oui, me faudra bien 2 ans !
-
@ayamé Tu n'as pas tort
Et je n'ai mis que les processus fonctionnels.
mais certains sont tt de mm utiles.
Ensuite, chacun fait le tri de ceux jugés les + importants à ses yeux.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
-
Bah le seul defaut de la boite auto c'est de garder le fichu pied gauche a sa place et qu'il ne vienne pas appuyer sur la pedale de frein qui est plus large, sinon ben le cafe se retrouve sur les genoux quand on se gare ou fait une manoeuvre
Le reste des defauts :- passage de vitesse ca se desapprend tres vite en 5min sur route, pas sur parking...
- conso plus elevee n'est plus vrai pour les dernieres generations et ca a meme tendance a moins consommer
- pas de frein moteur, ca n'existe deja plus des masses meme en boite manu
-
Je vois absolument rien a reprocher aux voitures automatiques. Il y a de plus en plus de services. Ça devient de plus en plus confortable de conduire et c'est tant mieux. Surtout quand on fait des grands trajets.
Le seul reproche que je peux faire c'est que tout ce qui était basique commence a devenir optionnel et un coût supplémentaire. Et aussi quand il y a besoin d'une réparation on ne peut plus le faire nous même et ça coûte un bras.
Mais les voitures en elles mêmes elles sont d'un confort maintenant ! Et la conduite est d'une fluidité...Moi j'adore. C'est comme du velours.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3537 | Messages: 2647