@cygoris : un café-crème coûte : " Café Crème 3e arrdt de Paris 2,40 € ".
" Prix café -crème Brasserie La Lorraine Paris Ternes : 5,65 euros. Un des plus chers de Paris ".
https://www.le-site-des-prix.com/café/
Paris en plein mois d'août, sans doute pleine de touristes...mais pas autant qu'avant : ce café-bar, qui jouit d'une belle réputation, en use et en abuse !
" Avant d’entamer une belle journée autour de la place de Clichy, on prend le temps de s’y arrêter. Car si elle est aujourd’hui davantage un lieu de passage que de contemplation béate, cette belle place est historiquement intéressante, en plus d’être jolie.
En son centre, on observe la majestueuse statue du maréchal Moncey, major général de la Garde nationale, qui a protégé Paris de l’invasion russe en 1814. Notre conseil ? S’attabler sur la belle terrasse du bistrot le Petit Poucet pour profiter d’une vue imprenable sur la place, en buvant un café crème ".
https://www.pariszigzag.fr/sortir-paris/journee-place-de-clichy
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@cygoris En même temps c'est une erreur d'aller boire un café dans un bar en se disant juste "c'est uniquement parce que j'ai besoin de ce breuvage" (dans ce cas effectivement, le boire chez soi revient largement moins cher).
On paye le cadre, c'est comme ça, c'est de notoriété publique. T'habites Paris, tu payes pour observer le cadre. Et si tu t'en tapes du cadre, deux options : vivre ailleurs, ou boire ton café chez toi. -
Oui, le cadre, la flânerie, l’insouciance des vacances ou d'un moment de relaxation, de contemplation, quand tout s'agite autour de soi.
M'enfin c'est abusé.
Mais apparemment certains sont prêts à payer ce sacrifice.
Et d'aucun ne regarde mm pas le prix avant de s'assoir pour une consommation.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@shanna Et si tu n'habites pas Paris, et que tu es de passage et veux boire un café ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin
Il faut juste éviter les cafés trop cossus et si ce n'est pas pour flâner, mieux vaut le prendre au comptoir c'est bien moins cher.
Le prix moyen d’un café à Paris est de 2,48€. Le café le moins cher est à 0,80€ et il est servi par T-Kawa (13ème arrondissement). Le café le plus cher de Paris coûte 12€ au WINDO Skybar (17ème arrondissement).
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@yoyo j ai toujours entendu dire qu'à Paris le meilleur rapport qualité prix pour un café c était de le prendre chez McDo
-
@cygoris Ado, j'avais voulu aller au cinoche sur les Champs Élysée. Comme j'étais en avance, je suis allé prendre un café au Drugstore en ignorant que c'était un pub haut de gamme. Au moment de payer, le café était plus cher que le prix du cinéma, et comme je n'avais pas pris assez, je suis finalement rentré chez moi tout dépité sans avoir vu le film
@icescream a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@yoyo j ai toujours entendu dire qu'à Paris le meilleur rapport qualité prix pour un café c était de le prendre chez McDo
Sans doute, mais à emporter dans ce cas, parce qu'on la sent bien la différence entre la terrasse sereine d'un petit bistrot et le brouhaha des salles McDo. Pour le coup, je préfère payer mon café un peu plus cher et le déguster au calme.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@lapin a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@shanna Et si tu n'habites pas Paris, et que tu es de passage et veux boire un café ?
? bah précisément, tu payes le cadre.
-
@yoyo a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@cygoris Ado, j'avais voulu aller au cinoche sur les Champs Élysée. Comme j'étais en avance, je suis allé prendre un café au Drugstore en ignorant que c'était un pub haut de gamme. Au moment de payer, le café était plus cher que le prix du cinéma, et comme je n'avais pas pris assez, je suis finalement rentré chez moi tout dépité sans voir le film
.............on la sent bien la différence entre la terrasse sereine d'un petit bistrot et le brouhaha des salles McDo. Pour le coup, je préfère payer mon café un peu plus cher et le déguster au calme.
Cela est vrai, mais là, ce n'est pas "un peu plus cher"
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Cela est vrai, mais là, ce n'est pas "un peu plus cher"
Oui, mais là je parlais d'un petit café sympathique du coin, avec un prix moyen de 2,50 euros. Il y a beaucoup de cafés agréables à Paris qui pratiquent des prix abordables. Je laisse les Drugstores et autres Fouquet's à ceux qui souhaitent aller s'y faire voir.
En revanche je suis tout à fait prêt à payer mon café un euro de plus pour ne pas avoir à supporter une salle MacDo. Un euro de plus, pas 6.ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
J'ai regardé pour la déconne le classement des bars et le WindoSkyistheLimitbar à Paris offre les softs, Coca, Ice Tea, etc à 14 euros. Ça va.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@shanna a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@lapin a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
? bah précisément, tu payes le cadre.
Je propose à toutes les villes de provinces de faire un tarif spécial pour parisien en vacances/déplacement : 20e le café pour pas qu'ils se sentent dépaysé et qu'ils paient le cadre.
Qu'est ce qu'il faut pas lire. 6e un café c'est plus de 5e de marge. Le café c'est de l'eau du robinet hein c'est pas un grand cru classé d'une année exceptionnelle...
-
@kallindra je veux pas me faire l avocat du diable mais je pense qu ils n'ont pas les même charges qu en province. Je pense qu ils en rajoutent quand même une couche
-
@icescream Les loyers sont différents dans Paris même entre arrondissements voir même rue mais ça n'excuse pas un café à 6,8 ou 12e. Ca reste de la flotte aromatisée.
-
@kallindra, il faut prendre en compte le coût de l'endroit (remboursement d'emprunt/loyer), le tarif auquel les employés sont payés aussi, l'investissement pour l'entretien/le matériel, etc.
Je ne dis pas que c'est forcément (entièrement) justifié, mais sans connaître tous les coûts cachés, peut-être y a-t-il une explication au moins sur une partie du prix qu'on ne connaît pas.
Il est possible aussi que ce soit juste du foutage de g***| dernière édition par Elenwey Réputation: 5918 | Messages: 3148 -
@elenwey Que le café soir entre 2 et 3e voir 4 allez pourquoi pas dans les endroits vraiment huppés à la limite pourquoi pas mais plus c'est du vol selon moi.
-
@icescream Tout à fait, un serveur désagréable ça coûte vachement plus cher
M. Désagréable
-
@kallindra C'est ce qui permet d'avoir une certaine clientèle.
Parce que même à 12 euros le café, tu as encore des clients.
Si tu trouves ça trop cher, tu n'es pas la cible clientèle.Ce n'est jamais qu'un positionnement commercial sur un marché de niche.
Parce qu'effectivement, à 12 euros, on est au delà des considérations de coût de reviens etc...M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt exactement ! Les parisiens connaissent très bien les estaminets et cafés à ne pas fréquenter , ils ne paieront jamais un café à 12£ ! Bon pour le touriste hélas qui pourra dire qu'il a dégusté un petit café à Montmartre par exemple , vu l'endroit il sera persuadé que le prix est raisonnable voir normal .
De plus s'il y a un 'pourboire' à la clef le serveur est gagnant lui aussi. Bref , le tourisme à Paris coûte très cher !