@peri a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je me souviens du week end de Pâques 2019.
C'était un dimanche en famille, au milieu des enfants, des oeufs, des chocolats.
Il faisait beau. C'était... simple. Simple mais très sympa.
Je ne l'aurais pas cru si on m'avait alors dit que le prochain pour moi ne se situerait pas avant... avril 2023.
Oui, -après deux confinements 2020-2021 - cette année c'est cas contact. Depuis ce matin. Avec Madame qui est positive, et contagieuse depuis surement trois bons jours. Du coup, confinés pour le week-end, et les festivités annulées au dernier moment.
Je ne me vois pas y couper cette fois avec le pote omicron, j'attends donc les symptômes avec impatience.
Petit point sur la situation.
On a respecté le confinement et nous sommes privés, bon gré mal gré, de réunion dominicale en famille. On a sagement fêté Pâques dans notre coin.
Entre temps les enfants ont tous deux tournés positifs, et les symptômes se sont clairement présentés chez moi la nuit dernière (tout le monde va bien, précisons le).
Du coup, je file ce matin en pharmacie pour un test antigénique, lequel va s'avérer... négatif.
Ok, aux yeux de l'assurance maladie, je ne suis donc pas malade. Mais absence de preuve n'étant pas preuve de l'absence, je préfère rester sur ma version officieuse -et prudente- comme quoi je le suis.
Enfin bon, à quelque chose malheur est bon.
Etre confiné dans mon jardin ce dimanche m'a donné l'occasion de repérer quelque-chose.
Notre cabane à oiseau
Dans notre cabane à oiseau
Frelon asiatique. Nid de 5 jours. Une unique reine, et une demi-douzaine d'oeufs en attente, bien au chaud.
J'ai eu de la chance de tomber dessus aussi tôt. A ce stade, un coup d'insecticide et c'est réglé. Initialement, il était prévu que nous partions ce week end, ainsi que le suivant. Sans l'intervention du coronavirus, j'ignore à quel stade avancé j'aurais fini par découvrir ce nid particulièrement bien planqué.