Cinq minutes que je suis aux toilettes et ce caca qui refuse de sortir, c'est vraiment rageant.
Et pourtant j'y mets du mien
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@TheBigNul
As tu un petit tabouret sous les pieds ?
Très important, le petit tabouret sous les pieds !
ici et maintenant
@TheBigNul
ah!!!!!!!
I suggest we drink, before we go out drinking!
Putain mais le lycée de mon fils....
Ma femme sollicité suite au conseil de classe de notre fils un rendez vous avec le directeur adjoint.
Elle le fait par écrit via pronote et propose 2 dates (c'est important pour la suite).
Ce soir à 17h, je lui demande si elle a des nouvelles... rien.
Par acquis de conscience je vérifie si moi je n'ai pas de message via les autres canaux... rien.
A 17h50, le fameux directeur adjoint contacte ma femme et commence d'emblée à l'engueuler et la prendre de haut car elle n'honore pas ses rendez-vous et que le temps de monsieur est précieux.
Sur ceux, elle lui indique n'avoir eu aucune réponse de sa part après avoir proposé 2 dates.
Il lui demande si c'était par téléphone, genre ça va être sa parole contre la mienne.
Manque de bol non, par écrit via pronote.
Il est quand même allé vérifier genre ma femme est une menteuse.... pour s'apercevoir qu'en fait c'est lui qui n'a jamais répondu et qui a pris rendez-vous avec lui même...
Et le mec ne s'est même pas excusé.
Ma femme reprend rendez-vous, il râle parce que je suis en déplacement fin de semaine et que je veux être présent.
Putain mais tu fermes ta gueule quand tu merdes bordel, et tu la ramènes pas après
Ça part bien, je sens que je vais bien l'aimer ce baltringue.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt Ne jamais prendre rendez-vous via ces plate-formes numériques, toujours le faire directement avec la personne concernée, même si ça ne lui plaît pas.
@Jabba-the-Hutt c'est agaçant, hein, quand tu mets certains le nez dans leur caca et que c'est tout juste si c'est pas toi qui te fais engueuler ? C'est de plus en plus couramment assumé, et dans toutes les strates de la société.
@Angelina-0 Règle de base, l'écrit n'est pas contestable.
Avec l'en, toujours laisser des écrits.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt en effet, les écrits restent, les paroles non!
I suggest we drink, before we go out drinking!
@Cynthia80 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Encore moi et les démarches en ligne, ça paraît simple et je m'y perds, je ne trouve pas la bonne case à cocher. Aujourd'hui la caf, heureusement il y a le mail "oups j'ai fait une erreur", où on peut dire en clair ce qu'on a essayé de faire.
Quand je vois la liste de démarches en ligne qui m'attend, je stresse d'avance.
Et aujourd'hui plantée dans la signature électronique, rien compris.... plus ça va plus je décline, je comprends pas routes ces démarches en ligne, l'impression d'avoir alzheimer...
@Cynthia80 c'est juste qu'il faudrait faire une petite mise à niveau de temps en temps. Il existe des cours adaptés justement.
Ma mère est en galère aussi avec tout ça. Depuis qu'elle est à la retraite, elle n'a plus besoin de suivre les évolutions et elle se laisse dépasser. Du coup pour signer un doc électroniquement c'est la croix et la bannière. Entre autres...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hilda-Van-Holp tous ces trucs en ligne, c'est la porte ouverte au piratage et usurpation d'identité, quand je vois tous les documents envoyés sur internet pour un simple appartement, je comprends ma mère qui ne fait rien sur internet, n'achète jamais en ligne, va porter sa déclaration d'impôts version papier directement au centre des impôts et paye par chèque...
@Cynthia80 Le truc c'est qu'à a un moment on pourra plus utiliser les anciennes méthodes. Elles sont en sursis.
Jusqu'à peu je refusais d'installer les applications bancaires j'avais peur que n'importe qui en possession de mon téléphone puisse s'en servir. Finalement c'est carrément plus sécurisé que de recevoir du papier qui peut se perdre a la poste ou pour faire toutes les opérations courantes. Avec la biométrie déjà...
Le risque zéro n'existe pas mais les anciennes méthodes n'apportent pas autant de sécurité que les actuelles.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hilda-Van-Holp C'est un cap à passer mais il faut voir que notre micro génération (il me semble que nous avons sensiblement le même âge) n'apréhende pas les choses de la même manière que les plus anciens (même à 5 ou 10 ans d'écart).
Nous sommes à la charnière et avons vécu en direct et à un âge "éponge" les évolutions et ruptures technologiques qui nous ont conduit à aujourd'hui.
On est finalement assez à l'aise dans les deux mondes.
Ça se ressent d'ailleurs vachement dans le monde du travail. Capable de bosser à l'ancienne quand les réseaux tombent, quand les logiciels plantent etc... mais également de profiter à plein des nouvelles technos. Ce n'est pas le cas des génération précédentes qui ont souvent du mal avec les nouveaux process etc... et suivant qui sont perdus dès que l'ordinateur et le net n'est plus là pour aider.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt oui. Nous on est nés avec ça. On a moins de mal a s'adapter. C'est pour ça qu'il existe des cours de mise a niveau et d'aide pour les seniors qui eux ont du mal a passer le pas.
L'autre jour j'ai rassuré mes voisins a propos de la fibre internet. Ils étaient réticents. Mais si ils ne le font pas maintenant et gratuitement ils devront payer le service quand leur cuivre sera hors service.
@Cynthia80
Je suis loin d'être un as de l'informatique, mais c'est quand même bien pratique...
Surtout quand on habite au milieu de nulle part.
ici et maintenant
@apis-32
et si on veut rester connectés à notre époque.
@Jabba-the-Hutt oui nous sommes la meilleure génération faut bien le dire.
@Jabba-the-Hutt Bienvenue dans l'enfer des femmes. Tu peux peut être te faire aider de ta fille ? Elle a peut être des tips ?