@Chloé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Pas facile de juger sans savoir.
déjà, y a pas à juger...
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
je suis navrée si ne pas compatir comme tu l'attends te semble agressif.
il y a une marge entre "compatir" et "chercher à faire culpabiliser". Et il ne s'agit pas de "brosser les gens dans le sens du poil", il s'agit de faire simplement preuve d'humanité et d'admettre que la vie des autres ne peut, en aucun cas, être semblable à la notre et nos ressentis ne peuvent être que différents. Et que les remarques méprisantes comme celle que tu as faite à Apis, n'est :
- ni vrai (elle ne s'est pas plainte du fait que sa maman avait besoin d'elle - elle a juste témoigné du fait que ça générait chez elle une grande fatigue tant émotionnelle que physique)
- ni bienveillant - ta remarque n'avait qu'un but (avoué en plus !! ) de dire quelque chose de blessant.
- ni utile.
[filtre de socrate : vérifie que tout est vrai ou non (vérité); - vérifie que c'est quelque chose de bon ou de bien (bonté); - vérifie que cela va servir à notre interlocuteur (utilité)]
Et... oui, mais de quoi je me mêle encore ? c'est ça.
je me mêle de ce que je veux. Forum publique, tout ça.. et puis je ne supporte pas certains comportements, voilà et là, ta façon de faire et de parler...