C'est terrible un galérien qui ne veut pas ramer !
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Pas de bol @icescream je constate la meme chose ici, on a du prendre +50% en 3 ans a la cantine
De mon cote j'ai la souris de mon pc qui me fait devenir chevre, le pointeur se retrouve parfois bloque au milieu de la barre de tache a cliquer de maniere erratique ce qui m'empeche d'utiliser les racourcis claviers pour sauvegarder les fichiers ouvert et redemarrer le pc portable.
-
@Mnemmeth a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
De mon cote j'ai la souris de mon pc qui me fait devenir chevre, le pointeur se retrouve parfois bloque au milieu de la barre de tache a cliquer de maniere erratique ce qui m'empeche d'utiliser les racourcis claviers pour sauvegarder les fichiers ouvert et redemarrer le pc portable.
Arg l horreur !! Tu peux pas en changer ? Ou la nettoyer ?
-
@icescream C'est plus un soucis de PC car j'ai eu le pb avec 2 souris differentes (Dell et Logitec) .
-
@Mnemmeth
Ah zut ! Tu as un PC qui n'aime pas les souris...ici et maintenant
-
Quand vous décidez, après des années d'hésitations et de "oui, mais" que finalement vous saurez surmonter les obstacles liés à l'adoption d'un chien. Que vous trouvez sur un site du genre "le bon coin" une annonce pour un toutou qui correspond à vos critères et attentes. Que vous contactez la personne (qui s'avère être le gérant d'un refuge situé à 3h de route de chez vous). Que vous faites un échange de mail assez ardu pour expliquer vos attentes, vos espoirs et que vous dites que vous avez l'impression que le chien semble y correspondre et qu'on vous dit une fois "ah peut-être bien, mais y d'autres personnes intéressées on vous tient au courant"...
que vous attendez, que vous finissez par réinitialiser le contact et qu'on vous dit "ah mais, ok, vous pouvez venir, hein, mais on vous promet rien".
Que finalement, vous acceptez le risque d'y aller tout en sachant que vous risquez de repartir sans vraie réponse ferme et définitive.. que vous prenez, comme demandé, rendez-vous et qu'on vous dit : ah, mais attendez, y a des personnes intéressées on vous tient au courant".Que vous finissez par demander à un collègue d'appeler le mec au tel pour mettre les choses au clair et qu'on vous réponds : "ah, mais on avait pas compris que vous étiez intéressés ^^"
Et que finalement, à force de tergiversations (durant plus d'un mois), le chien est donné à l'adoption à une autre personne...
je suis colère.. je vous le dit... je suis très colère.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise
espérons que tu trouveras dans un refuge plus proche de chez toi.
Ce ne sont pas les chiens qui manquent à l'adoption. -
@Artelise a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
expliquer vos attentes, vos espoirs et que vous dites que vous avez l'impression que le chien semble y correspondre...
Dans les refuges, les responsables font attention aux types de demandes des gens et cherchent à savoir si leur motivation est réelle et non assujettie à plein de conditions. Ceci dit, un refuge donne ( vend plutôt en principe : 250 euros à la SPA en France ) au 1er adoptant qui se présente IRL et non pas qu'au tél ou par mail, ce qui a dû se passer pour le chien que tu voulais.
-
@Artelise Avant d'adopter Okarina, j'étais tombée sur un chien à la SPA qui aurait pu correspondre à nos attentes. Mais au moment où on a voulu aller le voir, il était déjà parti à l'adoption.
Au final on n'a aucun regret, parce qu'on aurait jamais eu notre boule d'amour. Donc un peu de patience, même si tu as beaucoup d'exigences, je suis sûre que tu finiras par trouver le bon.La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Les places en refuge sont "chères" alors effectivement, dès qu'ils peuvent faire sortir un animal ie que les gens sont là en présence...
Quand on est allé pour nos chats, ils étaient trop content de faire partir deux chats d'un coup.
On était venu pour une première adoption, on était pas sûr du truc. ils nous ont mis direct les deux frangins dans les bras, ils savaient très bien ce qu'ils faisaient
Ils savaient juste qu'on avait deux grands enfants et une grande maison avec jardin à la campagne.
M. Désagréable
-
Ben.. 15 chiens seulement à l'adoption dans le refuge de notre ville.
Moyenne d'âge : de 8 à 12 ans ^^3 pourraient correspondre à nos critères d'âges (pas de chiot - requête de notre proprio) et pas trop âgés (pour qu'il nous accompagne plus qu'une paire d'année quoi ^^) Mais les races et leurs caractères ne correspondent pas trop à ce que nous recherchons car nous avons besoin d'un chien relativement calme et obéissant qui puissent s'accorder à l'autisme de nos enfants. Les chiens à caractères forts qui ont besoin d'un maitre qui s'impose comme chef de meute ne nous conviendrait pas, par ex.
-
Personne ne nous a parlé de cette règle et, clairement, dans l'un des mails que nous avons reçu, on nous a dit : "même si vous venez, nous ne pourrons pas vous garantir que vous pourrez repartir avec le chien".
Alors, oui, on était sérieux dans notre requête ! Mais je n'étais pas sûre de leur sérieux à eux ! Et faire 6 heures de routes pour "faire connaissance avec le chien" et prendre le risque de s'entendre dire, à la fin de la visite, ben, on verra on vous donnera une réponse plus tard". je dois t'avouer que ça a été dure à prendre comme décision.
Alors, oui, on va faire preuve de patience, mais je t'avoue que j'ai clairement eu l'impression de me faire balader. A aucun moment, on ne nous a fait savoir que seul un entretien de visu permettrait de faire avancer les choses.
-
@Artelise Mais, sauf erreur, tu ne repars jamais directement avec l'animal. Il y a toujours des traitements/documents etc... qui prennent du temps.
En tout cas, dans le refuge ou nous avons eu nos chats, tu y vas, tu fais connaissance/valide le match mais tu ne repars pas direct avec.
M. Désagréable
-
je veux bien accepter ce genre de procédure et refaire 6 heures de route pour venir récupérer le chien une fois toutes les formalités accomplies. Mais avec une réponse à la fin de la visite, quoi ^^
mais encore une fois, si à un moment donné, on nous avait expliqué clairement la procédure ^^ Honnêtement, ça veut dire quoi, ces "ben, attendez, on vous tient au courant"... 2 fois ! quoi !
Si au moins on nous avait dit un truc du genre : "si vous êtes intéressés, venez en personne".. mais jamais quoi ^^
-
@Artelise : effectivement, ils n'ont pas été corrects avec des discours aussi évasifs. A propos, tu cherches un chien déjà adulte ?
-
Après quand tu vois qu'ils ont l'air aussi "motivés" pour faire adopter un chien...Je pense qu'il faut changer de crèmerie.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
on cherche un chien qui ait au moins 18 mois, 2 ans. C'est une exigence du propriétaire qui craint pour son plancher et son bel escalier en bois ^^ Il n'a jamais eu de chien, et il associe chiot avec dégâts irréversibles dans la maison.
-
@Hilda-Van-Holp ben, je n'en sais rien, je suis pas dans leur tête mais je pense qu'ils ont voulu se garder une porte ouverte tout en espérant un adoptant plus proche et donc une configuration plus simple. C'est pas très sympa c'est certain mais ils n'ont pas un boulot facile non plus.
-
@Marcel c'est clairement pas simple. M'enfin si c'est ça ils pouvaient le dire. C'est pas un business, il n'y a pas besoin de langue de bois. Jouer franc jeux fait gagner du temps a tout le monde.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.