@betty1980 Merci, je ne sais pas si c'est du courage, et si ça va pouvoir me faire tourner la page, mais oui ça fait du bien.
Un déménagement est si dur que ça ?
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@betty1980 Merci, je ne sais pas si c'est du courage, et si ça va pouvoir me faire tourner la page, mais oui ça fait du bien.
Un déménagement est si dur que ça ?
@fantome En ce qui concerne le déménagement, cela dépend de ce que tu perds et de ce que tu gagnes.
@dryanaide oui, si c'est par obligation ou pas aussi..
@fantome je te soutiens l'ami, étrangement cela me fait écho !
Trinquons !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@dryanaide je gagne un amoureux,mais mon ancien appartement est aussi le lieu où j'ai été agressée et harcelée par un voisin
Donc je dois compter faire des lettres (que je ne remettrai pas) à ceux qui m'ont fait du mal dans cet appartement et les jeter dans les poubelles de l'immeuble en rendant les clés
@barbouille a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@fantome je te soutiens l'ami, étrangement cela me fait écho !
Trinquons !
Merci ! A la tienne l'ami !
@betty1980 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@dryanaide je gagne un amoureux,mais mon ancien appartement est aussi le lieu où j'ai été agressée et harcelée par un voisin
Donc je dois compter faire des lettres (que je ne remettrai pas) à ceux qui m'ont fait du mal dans cet appartement et les jeter dans les poubelles de l'immeuble en rendant les clés
C'est un beau nouveau départ.. Courage a toi
@fantome Merci
J'ai trouvé l'homme imparfait parfait pour la femme imparfaite que je suis
@betty1980 La perfection est dans le détail, sachant que la diable est dans le détail. Donc, je ne peux que dire vive l'imperfection
A propos de la covid
Vous avez tous l'air, de croire a tout ce que disent les médias, je suis inquiet pour vous..
Vous savez quoi ? il y a des virus et des maladies avec des ratios de mortalité bien plus forte que ce virus de plus. Cancer, Sida, obésité, j'en passe et des meilleures, la seule particularité de celui ci, c'est qu'il rapporte gros grâce a ces fameux vaccins qui n’empêche absolument rien, soit dit en passant. Que vous devrez refaire tous les ans, et dont on ne sait pas les effets a long terme sur le corps humain, malgré ce que disent ceux qui sont payés pour. Moi je vois toutes les mesures liberticides que nos pouvoir publique mettent en place avec l'approbation de la masse, assignation a résidence sous peine d'amendes, interdiction d’être a plus de 6, passeport vaccinale, interdiction de se déplacer sans autorisation bientôt les QR code pour allez au resto ou au cinéma, bientôt les puces implanté sous la peau, sans parler de la délation organisée et j'en oublie, sans compter ce qu'ils vont voter pour nous contraindre toujours un peu plus ... Putin, mais vous ne voyez pas ou ça nous mène, ou devrais je dire ou ça nous ramène ! ?? Réveillez vous bordel ! Vous croyez qu'ils vont s’arrêter la ? Ne rêvez pas, avec ce genre de mentalité, on ne reviendra jamais en arrière.. Tout ça au nom de "notre" sécurité.. rien que ce mot m’exaspère.
@fantome Entre croire tout ce que est dit par les médias et juste faire preuve de bon sens face à un dangers immédiat, il y a un monde. Personnellement, je m'en réfère à ce que je vis au quotidien. Un oncle décédé à cause de la COVID-19, des membres de ma famille touchés de manière diverse allant de l'asymptomatique à l'hospitalisation en réanimation. Pas besoin des médias pour savoir que quand on est personnellement et directement touché par une chose, cela nous sensibilise plus à cette question.
Ta réflexion me fait penser à ses gens qui regardent les chiffres et qui décident que le bénéfice/risque d'un vaccin est acceptable malgré les possibles effets secondaires. Facile à dire quand on y est pas directement exposé, mais quand cela nous touche (nous ou un membre de notre famille), on change de discours.
Tu parles du SIDA ? La taux de mortalité de cette maladie, qui n'est pas un virus volatile comme la COVID-19 et dont on peu se protéger grâce à des "gestes barrières" faciles, touche surtout les pays dit pauvre comme ceux d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du Sud. En Europe, on peut vivre en bonne santé longtemps malgré le SIDA grâce à la trithérapie. D'ailleurs, ce simple constat amène un rebond des contamination, car les gens ne voit plus le danger de cette infection. Pour les Cancers, pas besoin de faire des comparaison avec la COVID-19, car les chances dépendent surtout de sa détection rapide ou non afin de le traiter correctement. Le problème de Cancer est le manque de détection et aussi notre style de vie qui entraîne l'apparition de cancers (cigarette, amiante, bisphénol, etc.).
Que les laboratoire se fassent des sous sur les vaccins, c'est le jeu ma pauvre Lucette et si ce n'était pas sur ça, cela le serait sur autre chose. D'ailleurs, ils se font un max de bénéfice sur le SIDA, les Cancers et compagnie. Par contre, tu ne les vois pas s'occuper des maladies orphelines (enfants de la lune, ibrodysplasie ossifiante progressive, etc.).
Donc oui, je prends au sérieux la COVID-19, car je sais ce que cela peut faire, je l'ai vu. Est-ce que pour autant je suis aveugle aux à côtés ? Il ne faut pas me prendre pour une dinde et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens ici.
@dryanaide a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@fantome Entre croire tout ce que est dit par les médias et juste faire preuve de bon sens face à un dangers immédiat, il y a un monde. Personnellement, je m'en réfère à ce que je vis au quotidien. Un oncle décédé à cause de la COVID-19, des membres de ma famille touchés de manière diverse allant de l'asymptomatique à l'hospitalisation en réanimation. Pas besoin des médias pour savoir que quand on est personnellement et directement touché par une chose, cela nous sensibilise plus à cette question.
Ta réflexion me fait penser à ses gens qui regardent les chiffres et qui décident que le bénéfice/risque d'un vaccin est acceptable malgré les possibles effets secondaires. Facile à dire quand on y est pas directement exposé, mais quand cela nous touche (nous ou un membre de notre famille), on change de discours.
Tu parles du SIDA ? La taux de mortalité de cette maladie, qui n'est pas un virus volatile comme la COVID-19 et dont on peu se protéger grâce à des "gestes barrières" faciles, touche surtout les pays dit pauvre comme ceux d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du Sud. En Europe, on peut vivre en bonne santé longtemps malgré le SIDA grâce à la trithérapie. D'ailleurs, ce simple constat amène un rebond des contamination, car les gens ne voit plus le danger de cette infection. Pour les Cancers, pas besoin de faire des comparaison avec la COVID-19, car les chances dépendent surtout de sa détection rapide ou non afin de le traiter correctement. Le problème de Cancer est le manque de détection et aussi notre style de vie qui entraîne l'apparition de cancers (cigarette, amiante, bisphénol, etc.).
Que les laboratoire se fassent des sous sur les vaccins, c'est le jeu ma pauvre Lucette et si ce n'était pas sur ça, cela le serait sur autre chose. D'ailleurs, ils se font un max de bénéfice sur le SIDA, les Cancers et compagnie. Par contre, tu ne les vois pas s'occuper des maladies orphelines (enfants de la lune, ibrodysplasie ossifiante progressive, etc.).
Donc oui, je prends au sérieux la COVID-19, car je sais ce que cela peut faire, je l'ai vu. Est-ce que pour autant je suis aveugle aux à côtés ? Il ne faut pas me prendre pour une dinde et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens ici.
Désolé mais il n'y a plus de "bon sens", il n'y a plus que de la peur orchestré et organisé, et véhiculé par des gens comme toi, qui "l'ont vu", malgré que vous fassiez parti d'une minorité infime... La mort, je l'ai côtoyé toute ma vie, elle en fait parti d'ailleurs. il y a des mort, oui et ? Une maladie qui tue entre 0.3 et 0.5 % des personnes infectés, c'est triste, bien sur, mais pas plus que toutes les autres morts.. Bref, ma liberté et celle de tous le monde vaut bien de prendre des risques, qui n'en sont pas vraiment. A propos du vaccin, je ne te comprends pas ? je suis contre ce vaccin, je ne m'injecte rien dans le corps, et encore moins quand on m'ordonne de le faire .. Mais, ma réflexion était surtout sur l’obéissance de la masse et les pertes de libertés fondamentale que cela induit
@fantome va parler de perte de liberté aux brésiliens (surtout ceux des favelas), aux russes, au chinois ... je doute qu'ils aient exactement la même conception que toi de ce qu'est un région autoritaire qui ne te laisse pas de libertés.
En tant qu'Occidentaux, on a juste oublier un petit truc de rien du tout: l'altruisme. Aujourd'hui les gens sont égoïste et ne pense qu'à eux et leur confort. Osef des autres, qu'ils crèvent la gueule ouverte du moment que je suis bien. Mais ce n'est pas ça la vie. Ce n'est pas me priver de liberté que de penser à faire des gestes barrières comme le port du masque ou encore utiliser du gel ainsi qu'éviter le bisouillage de goule pour se dire bonjour. Que je sache, l'Etat n'a rien imposé en terme de vaccination (hormis peut-être pour le personnel hospitalier car directement en contact avec le danger).
En ce qui concerne le vaccin, un pour le développer alors qu'il en faut 5 ans d'ordinaire, on peut nourrir légitimement des doutes dessus. Reste à savoir qui est prêt à prendre le risque ou pas. Cela relève de la conscience de chacun. Que tu sois contre les vaccins en général, ne fait pas de toi quelqu'un qui a forcément raison/tord. C'est ton choix et cela se respecte comme tu dois respecter celui de ceux qui préfère se vacciner même si tu trouves cela stupides.
Je vis en France, ce n'est pas parce que dans le monde il y a des dictatures pour quelques raisons que ce soit, que je dois y laisser s'enfoncer mon pays ...
Les gestes barrières ne servent a rien, les confinements ne servent a rien, et tu le constateras dans un futur proche.. en tous cas certainement pas a empêcher un virus de se propager.
l’état n'impose rien ?? ha bon ? Donc tu sors librement et tu vas ou bon te semble sans rendre des comptes sans risque d'amendes, voir de la prison si tu récidive ? tu as bien de la chance... on en reparlera avec le passeport vaccinal et de plus c'est bien plus pernicieux que ça, il faut voir plus loin, quand les commerces exigeront de toi de montrer patte blanche pour n'importe quoi, on en reparlera aussi. Que tu ne pourras plus allez faire tes courses sans qu'on viennent t"emmerder, on en reparlera aussi... contrôlé par le quidam du coin qui n’aura aucune autorité pour le faire, on en reparlera. Et l’état très vicieux dira, "ha mais moi, je n'impose rien" !
A ce moment je n'aurais plus le choix comme tu dis, ce sera soit tu te vaccines , soit tu seras mis au banc de la société, en te montrant du doigt et en te faisant bien culpabiliser pour un crime qui n'existe pas..
@fantome : tu vas subir la vincte populaire pour oser affirmer ton point de vue, que je partage d'ailleurs.
La minorité qui refuse la vaccin ne mettra pas en danger le reste de la population, qu'on arrête
de la désigner comme " sorcière " de notre époque !
Ma coiffeuse m'a dit qu'elle refuserait de demander le passeport vaccinal à ses clients, et je doute
que d'autres commerces soient prêts à perdre des clients à cause d'un papier qui ressemble fort
à un laisser-passer, comme au temps de l'occupation...
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@fantome : tu vas subir la vincte populaire pour oser affirmer ton point de vue, que je partage d'ailleurs.
La minorité qui refuse la vaccin ne mettra pas en danger le reste de la population, qu'on arrête
de la désigner comme " sorcière " de notre époque !
Ma coiffeuse m'a dit qu'elle refuserait de demander le passeport vaccinal à ses clients, et je doute
que d'autres commerces soient prêts à perdre des clients à cause d'un papier qui ressemble fort
à un laisser-passer, comme au temps de l'occupation...
Merci pour ton soutien, ( je m’inquiète pour toi du coup) j'ai l'habitude de prendre des positions inverse de la pensée unique qui sévit depuis quelques années dans ce pays.
Les commerçants ne reculeront devant rien pour un peu de profit, c'est leur raison d’être. Je salut ton salon de coiffure si cette dame tient son engagement
C'est tout a fait ce que tu dis, un "laisser passer" un "sauf conduit" ou comme disait nos chers occupants de la dernière guerre " Ausweispapiere".
J'ai passé la nuit dernière à Berlin, en toute illégalité car interdiction pour les Berlinois d'héberger du monde entre 21h et 5h. Et les dénonciations pleuvent. C'était ahurissant, des voitures de police patrouillent en permanence et s'arrête tous les 500m pour observer une ou deux minutes, jusque dans la moindre ruelle. Toute la nuit les rondes défilent. Je pense qu'ils notent les adresses là où il y a encore de l'éclairage dans les appartements. C'est une régression sécuritaire sans précédent qui rappelle celle des 2 dictatures qu'à connu le pays au 20ème siècle. À 23h dans la rue ou j'ai été hébergé, plutôt vivante habituellement, plus aucun bruit, plus un seul appartement éclairé visible depuis l'extérieur. Un vendredi soir !!! Une chappe de plomb de soumission est tombée sur la ville. À peine quelques flash lumineux provenant d'écrans. C'était une vision terrifiante pour moi. Merkel souhaite mettre un terme au fédéralisme, l'indépendance des régions. Une volte face nationaliste terrifiante et impensable il y a encore un an. Jamais un allemand n'aurait imaginé cela, mis à part chez les cinglés du NPD. À ce rythme de destruction de l'état de droit, je me pose la question de savoir si les élections qui doivent avoir lieu à l'automne prochain pour renouveler le Bundestag auront lieu..
@fantome Pas besoin de la COVID-19 pour arriver à ce que tu décris. J'ai passé une partie de mon adolescence à Paris et ... bizarrement ce que tu décris se déroulait bien avant ce problème sanitaire. D'ailleurs, tu peux demander à nombre de femmes si elle n'ont jamais étaient embêter dans la rue ou le métro par des lourds.
Tu es en France ? Ah bon ! Comme si en France, il n'y avait jamais de dérive fasciste: à tout hasard le régime de Vichy ?
Les gestes barrières ne servent à rien ? Je ne sais pas si tu es un peu au courant de ce qui se déroule actuellement au Brésil ? Pas de confinement (je suis mitigée quand à sa réelle utilité), pas de masque, pas de geste barrière, pas de possibilité de vaccination ... et une hécatombe de morts. Je ne sais pas à quel point on peut se fier aux chiffres une petite recherche rapide sur internet avec plusieurs sources différentes donne près de 400.000 morts et presque 14.000.000 de cas de contamination) et la population principalement touchée, ce n'est pas ceux qui ont accès à l'éducation, l'eau courante, les masques, etc ... mais les pauvres des favelas.
Donc, que tu pense sincèrement que l'Etat français fait de la merde (ce que beaucoup de gens pensent) et une chose, mais de là à dire que les gestes barrières sont inefficaces, c'en est une autre. Les cas du Japon et la Corée montre une certaine efficacité de ceux ci (qui sont certes plus ancré dans la culture et les mentalités de ces peuples).
Puis, si tu pouvais me lire complétement pas seulement ce qui te plait pour construire ta pensé, cela serait bien. J'ai dit "l'Etat n'impose rien en terme de vaccination (hormis peut-être pour le personnel hospitalié...)". Je n'ai jamais dit que l'Etat n'a rien imposé comme le couvre feu ou autre ... Mais après, j'ai l'habitude de voir les gens me prendre de haut, me narguer parce qu'ils sont plus âgé que moi et donc se targue d'une plus grande sagesse.
De plus, j'ai aussi dit que tu pouvais penser ce que tu voulais et que cela je le respectais et que j'en attendais autant de ta part. En vain me semble-t-il. Donc, sur ce constat, je vais te laisser continuer à maugréer, car je ne voudrai pas être la cause d'une monté de tension.