@Shanna en tout cas chez nous ils l'ont fait(77450)
Le résultat était douloureux
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Jonesy C'est cool, parce qu'effectivement ça a dû jouer dans la prise de conscience.
Et évidemment ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, pas seulement parce qu'un pourcentage infime d'écoles ont été testées, mais aussi parce que tu peux refaire le test 2 jours après pour obtenir des résultats différents. -
@Shanna effectivement les consciences se sont peut être éveillées...
en tout cas il y a eut une panique monstre.
si Macron n'avait pas annoncé les fermetures des établissements,
je pense que de toute façon cela aurait été fait.
J'ai l'impression de revenir au début du premier confinement de mars dernier,
quand tu te balades avec ton gamin dans la rue, et que dans le regard des voisins tu as l'impression que tu te promènes avec une arme à feu.
L'agressivité est à son combleI'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy moi dans la rue avec ma fille :
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Ce matin y a eu une panne dans le métro, je me suis retrouvé enfermé dans la rame pendant je dirais une vingtaine de minutes, et c'était pas un poisson d'avril!
D'autant que le mec faisait 1000 annonces (j'exagère un peu mais il en faisait beaucoup trop) pour nous demander d'être patients... Mais on faisait que ça pu****
-
@Martin a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
D'autant que le mec faisait 1000 annonces
çà me stresse quand ils font çà
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
çà me stresse quand ils font çà
Un jour je devais prendre un train à Paris - ce train a eu pas mal de retard pour arriver et qu'on puisse embarquer... Toutes les 2-3 minutes, on entendait l'employée de la gare dire à son micro "le train à destination de ... va bientôt entrer en gare ... etc."
En fait c'est devenu comique - il y avait l'effet de répétition ("c'est la méthode Coué", " ils espèrent que ça va le faire venir"...) et en plus on sentait le ton de plus en plus désespéré de la nana qui devait se demander "mais qu'est-ce qu'il fout ce p*** de train !?"
Au bout d'un moment, et malgré le retard, la plupart des gens avaient plutôt envie de rire sur le quai... bien malgré elle je pense, elle a réussi à faire tomber le stress parmi les voyageurs...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Olivier Dans ce sens là c'est cool, mais dans une rame de métro bloquée sous terre avec pas mal de monde dedans, un gars qui te demande de rester patient toutes les deux minutes... Bah c'était plus agaçant qu'autre chose.
-
@Olivier tu sais j'ai aussi le conducteur de train qui se sent obligé de te faire la météo, te dire la saint du jour, son origine, et surtout ne pas oublier de ramasser ses détritus avant de sortir.
Tous ceux qui pratiquent la sncf dans le 77 le connaissentI'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy Vous avez bien de la chance dans le 77. Chez nous, on en a un peu moins. Les conducteurs de bus sont nettement moins bavards, voire muselés. Et pour cause, zont trop peur d'être caillassés pour une parole de trop ou interprétée de travers. Ca arrive, hélas ! très souvent.
-
@Jonesy alors vois-tu, à l'époque où j'ai bossé comme contrôleur de train, ce genre d'annonce c'est ce qu'on nous demandait de faire. Essentiellement pour les gares terminus de la ligne.
Je me souviendrai toujours du mec de la région qui m'avait cassé les pieds parce que j'avais pas dit "Nous sommes arrivés à Bordeaux, célèbre pour ses cannelés ! Il fait un grand soleil aujourd'hui et XX°C, nous vous souhaitons un agréable séjour dans la ville"...Et pour le coup le gars je lui ai demandé qui ça intéressait et lui m'a sorti "tout le monde" j'ai pris un voyageur random je lui ai posé la question, et il m'a juste répondu "de toute manière avec les écouteurs j'ai rien entendu"... Et d'expérience, au moins 75% des gens qui prennent le train mettent un casque sur leurs oreilles et n'écoutent pas ce qu'on leur dit.
Bref, y a des (anciens) collègues qui s'en amusent et font les annonces comme on leur demande.
Y a aussi ceux qui font des annonces "freestyle", faudrait que j'arrive à vous mettre une vidéo que j'ai vu comme ça sur du TGV. Et ceux-là pour le coup, j'adore. -
@Martin : tiens, il y a cette annonce faite par une hôtesse de l'air qui ne manque pas d'humour, j'adore :
-
@ayamé rien de tel que l'humour dans un avion, chapeau madame, belle voix chaude en plus
-
@Jonesy @Martin J'habite aussi en IDF, les charmes des transports franciliens ça me parle...
C'est peut-être pour ça que j'ai gardé un bon souvenir de ce retard - après métro/RER, on était moins compressés, plus le stress palpable de la pauvre employée de la gare... je crois que ça faisait du bien à tout le monde d'en rire...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@ayamé excellent! Ça m'a toujours fait sourire ce genre de truc.
En principe vous devriez pouvoir voir la vidéo dont je vous parlais ici
Edit si ça ne fonctionne pas dites le moi via MP
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je veux pas faire ma Simone mais quelle galère depuis ce matin pour se connecter???
A 18h30 J'ai enfin réussi du PC mais de ma tablette et mon tel. Mission Impossible ! laisse béton.! "identification échouée" Help ! J'en peux plus.
Bref ! J'ose pas me déconnecter et reconnecter maintenant que j'ai mis 3 plombes pour me faufiler.En même temps; je reste optimiste et sereine. je me dis que ce bug est un signe, un message subliminal de ces fraises dans le frigo qui la ramènent grave parce qu'elles ont hâte d'être transformées en charlotte .
Wait and see !