Ce topic tombe à point nommé ! Je vous pourquoi...
En gros , j'ai un BAC +5 en communication digitale et pour mon premier emploi, je travaille toujours dans dans une association (2 ans en CDD et 1 an en CDI), les collègues sont géniaux.
J'aime pas parler de sous, mais a moment donné quant tu es 3 ans dans l'association, tu y réfléchis.
Sans vous donner les chiffres, je suis très très très bas par rapport à mon diplôme mais travaillant dans une association, le patron ne se réfère pas à mon diplôme mais à mon expérience acquise.
Étant polyvalent et ne sachant pas dire non, je ne fais particulièrement plus de communiquer digitale mais je fais plus du dépannage informatique (bah oui vu que j'ai fait de la com digitale, je connais les pc) et de l'animation vers les jeunes.
De plus, sans prétention, j'ai augmenté les chiffres des jeunes qui viennent aux animations grâce à ma passion des jeux vidéo.
Mais une autre de mes missions que je déteste, et l'accueil du public dans notre espace d'information, public qui se traduit par 54% de personnes de plus de 40 ans qui viennent pour faire du pc et le reste se traduit par des SDF ou des jeunes (notre public visé). Et ne sachant pas dire non, qui remplace les collègues à l'accueil quand ils ne sont pas là..bibi. Enfin bref.
J'en parle donc à mon collègue de bureau (qui a plus 10 ans dans la boîte) pour l'augmentation, il me dit que pour évoluer dans la boîte et donc avoir potentiellement une augmentation de quelques euros, je devrai passer le permis, pour par exemple, me déplacer et aller plus loin que mon périmètre actuel.
En y réfléchissant, certes le permis serait un plus, mais merde, n'ai-je pas déjà assez évolué pour prétendre a 50e - 100e par mois ...
Bref, je dois fixer un rendez-vous avec mon patron pour lui en parler quant il sera dispo.
Désolé du pavé, mais ça fait du bien d'extérioriser