@jool Ahah, bien trouvé. Mais comme il était avance justement et bah je l'ai un peu loupé.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Hier j'ai reçu un colis en point relais. Et purée, c'était tout une aventure pour le récupérer >.>
Mes points relais habituels n'étaient pas disponibles, donc c'était un point relais dans lequel je n'avais jamais mis les pieds.
C'est le genre de boutique de banlieue parisienne (enfin ça doit exister partout, mais là tu en as 5 par rue) où tu as l'impression d'être dans un autre pays. Mais le côté nul et cheap de ces autres pays. Genre tu entres, tu as l'impression d'être dans le tiers monde. Un bric à brac de produits encore en dessous de bas de gamme, et de produits cosmétiques chelous, et de produits alimentaires douteux.Bon déjà, la boutique était pleine de colis. Il y en avait plus que d'articles à acheter quoi >.>. Derrière le comptoir, bien sûr, mais aussi en plein milieu de la boutique, à la disposition de tous.
La dame était en train de finir avec des clients, donc j'attend sagement mon tour. Elle était très aimable avec ces clients, mais ensuite elle n'a pas été du tout aimable avec moi... Je suppose que c'est ma tronche de blonde blanche comme un cul qui ne lui revenait pas...
Donc bon, je dis que je viens chercher un colis, je donne mon nom, ma carte d'identité et tout. Elle va donc chercher mon colis.
Elle cherche, elle cherche.
Elle cherche encore. Les gens derrière sont en mode impatientés.
Elle cherche, elle remue la moitié des cartons de la boutique, en vain.
Elle me dit genre "c'est petit ou gros". Je lui dit que je ne sais pas. Elle me fait "ah mais c'est vous qui l'avez commandé, madame" Oo. J'ai pas pensé sur le coup, mais j'aurais dû dire "ah mais c'est vous qui l'avez reçu, madame" >.>. Je lui ai dit que c'est pas petit, mais je ne sais pas si c'est moyen ou gros quoi, je ne sais pas s'ils mettent cinquante emballages...
Donc elle continue à chercher, encore et encore.
Elle ne trouve pas. Elle me demande ce qu'il y a dedans.
Mais genre ! Ca te regarde pas wesh ! Il y avait du monde en plus... Bon du coup, comme je voulais mon putain de colis, je lui ai dit quand même, si ça pouvait l'orienter au niveau taille du paquet ou un truc comme ça.
Elle cherche encore, dans les tous petits colis. Je lui dis deux fois "Non mais ça sera plus gros que ça quand même..."
Après elle me redemande ce qu'il y a dedans. Puis elle me dit genre "Quand est-ce que c'est arrivé, parce que là j'ai l'impression que c'est parti..."
Je lui dit que j'ai reçu le mail comme quoi c'est arrivé aujourd'hui. Je lui montre le mail, sur mon téléphone. Elle me dit "non mais vous l'avez commandé quand."
Je dis "Il y a quelque jours." Elle répond "Quinze jours ?" Je dis "non, moins. Quelques jours." Elle fait "Dix jours ?". Je répond encore "Non, moins. Quelques jours. Trois ou quatre jours..."
Elle continue à chercher. Sur son appareil, il y avait marqué C41. Donc une dame dit "il est là le C41". Mais non, ce n'était pas celui là. Parce que dans leur organisation extraordinaire, il y a plusieurs colis C41 >.>.
Donc elle continue à chercher, puis au bout d'un moment dit "Bon, moi je ne peux plus... Allez chercher un garçon à côté pour qu'il continue à chercher...". Parce que ouais, la boutique est en deux parties. Cette partie colis/cosmétique, et une partie épicerie. Il faut ressortir dehors pour aller dans l'autre partie. Et elle m'envoie moi, la cliente, chercher quelqu'un parce qu'elle est pas foutue de retrouver mon colis >.>
Bref, j'y vais, j'explique le problème, un jeune homme heureusement bien plus aimable vient nous aider.
On cherche encore, il voit que c'est le bordel tant c'est mal rangé.
Finalement la dame trouve ENFIN mon colis. Une dame dit genre "ah oui, il était caché sous d'autres". Et cette conne trouve le moyen de dire "Non non, c'est pas ça. J'avais besoin du transporteur en fait. Après j'ai marqué le transporteur et j'ai trouvé direct"...! Oo
J'ai pris mon colis et je me suis barrée. Et une fois chez moi, j'ai compris pourquoi elle ne le trouvait pas, cette conne : sur le dessus c'était marqué C41, mais sur le côté c'était marqué C44...Voila, donc j'étais assez énervée, mais seulement intérieurement car en vrai je suis flegmatique et je ne dis rien. Le tout a duré au moins 20 minutes. Pour trouver un colis qu'elle ne savait pas ce qu'elle en avait foutu >.> Et genre elle m'accusait moi quoi, comme si je n'étais pas venu le chercher à temps, et que je ne savais pas quelle taille il faisait... Elle ne cachait pas son agacement, et elle m'a envoyée moi chercher un de ses collègues à elle. Je crois que j'aurais été en droit de péter un câble >.>
-
@Sylareen
Oui il y avait de quoi péter un câble ce que j'aurais sans doute fait moi , ce genre de relais n'est qu'accessoire pour eux cela comble leur fin de mois et ils en ont rien à carrer , quand on n'est pas capable d'assumer un service on le laisse aux autres .| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Sylareen a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
j'aurais été en droit de péter un câble
Mais 1000x vrai... là t'es du niveau moine bouddhiste / 100.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Thilou a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Sylareen
Oui il y avait de quoi péter un câble ce que j'aurais sans fait moi , ce genre de relais n'est qu'accessoire pour eux cela comble leur fin de mois et ils en ont rien à carrer , quand on n'est pas capable d'assumer un service on le laisse aux autres .Bah ouais, je ne sais pas si ça faisait longtemps qu'ils font ça ou pas, mais ils n'avaient aucune organisation et ça semblait les emmerder...
@Godzapon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Sylareen a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
j'aurais été en droit de péter un câble
Mais 1000x vrai... là t'es du niveau moine bouddhiste / 100.
J'ose pas trop dire des choses, et puis souvent je n'y pense qu'après... Mais dans ma tête j'étais comme ça :
-
C'est sûr que les commerçants qui font point-relais n'en ont rien à secouer de nos colis... Ca me fait penser à quand tu vas dans un restau avec une réduction genre LaFourchette, ou aux activités achetées avec les Wonderbox : t'es traité comme de la m par les commerçants, alors que t'y es clairement pour rien s'ils ont des partenariats qu'ils assument pas.
-
TER à la noix sans prise jwkkjjnkooob8jklok ! è_é
Je savais que j'aurais dû recharger mon tel avant de partir.EDIT : Et nous félicitons la SNCF pour son retard de dix minutes me laissant le choix entre courir ou courir pour pas louper ma correspondance.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon
Et sinon postuler à la " sncf " tu y as pensé ? -
@Egon
Tu es souvent fâchée envers eux, peut-être qu'en étant au sein de cette entreprise tu verras les choses autrement -
@Thilou Bah c'est parce que je le prends souvent que je tombe fatalement sur des moments où il y a des retards. Je sais que ça ne represente qu'une infime partie de la circulation mais ça fait quand même iech quand le timing est serré parce que tous les voyageurs ne sont pas en vacs !
-
@Egon
Je te comprends complétement et il y a de quoi rager , je voulais juste titiller un peu -
Putain, putain, putain de ta mère ! Je me barre trois jours de chez moi et je me retrouve avec des punaises de lit dans ma chambre, mais c'est quoi ce délire ?! Putain, je peux même plus dormir c'est mort. En plus ça fait partie des pires trucs à faire partir. Super, j'ai compris que je vais plus dormir avant des jours à cause de ça. Mais d'où elles viennent putain ?! Je parie que c'est une des colocs qui a ramené ça dans l'appart. Allez, c'est bon j'ai envie de mourir là.
EDIT : ça fait évidemment partie des pires trucs à faire partir. J'ai envoyé au lavage toute la literie qui pouvait loger dans la machine, le reste étant emballé dans des sacs fermés. Mais ça veut surtout dire que je vais devoir faire cinquante machines pour tout ce qui est dans la penderie + les isoler ensuite, informer les colocs pour qu'on inspecte toutes les pièces, appeler la proprio et faire traiter les pièces par des professionnels ... J'aimerais bien brûler le lit et l'appart en fait, ce serait beaucoup plus pratique.
EDIT2 : En tout cas, je sais pas trop ce que j'ai fait à l'univers pour qu'il m'en veuille comme ça. Je ne sais pas trop comment ils font les Japonais pour dormir par terre, c'est vraiment pas confortable. è_é
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon Tu sais l'idée de foutre le feu à tout ce merdier n'est pas si exotique...
-
@Egon
Si tout ce petit monde est dans le matelas je te souhaite du courage , dans l'avenir ce que je fais moi car je suis allergique aux acariens donc à la poussière chaque fois que je change la literie je passe l'aspirateur sur le matelas car c'est un endroit idéal pour les indésirables . -
@Egon t'as un colloc' qu'a des puces... Bon courage en tout cas, j'espère que tes collocs' vont mettre la main à la pâte
-
@KypDurron J'y ai songé mais je suis pas sûre que la proprio soit d'accord. En tout cas, tant que le lit sera pas traité, je vais continuer à dormir sur ce foutu tapis de gym.
@Thilou Ouais, je pense que ça va me faire devenir légèrement plus maniaque à ce niveau-là.
-
@Godzapon Bah je sais pas, je vais aller demander de vérifier à celle qui est réveillée là. Parce que si elle en a aussi, c'est que c'est toutes les chambres qui doivent en avoir.
-
| dernière édition par Godzapon Réputation: 6388 | Messages: 3815