@Koursk Ouai c'est un peu le souci, quand tu as vraiment besoin d'un rdv parce qu'il faut t'arrêter, ben tu l'as 5 ou 6 jours après le besoin donc....
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Jabba-the-Hutt Exactement...
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@LeaPierce Non, c'est toujours la galère.
Pour nos enfants, on arrive encore à négocier mais nous, ma femme et moi, on peut toujours patienter.Comme si les actifs n'avaient jamais besoin de soin et étaient juste là pour trimer.
J'ai l'impression que c'est vachement répandu aujourd'hui en France cette situation.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@Jabba-the-Hutt Ça me choque énormément. Si ma médecin n'avait pas pu me recevoir le jour même au mois de janvier, je ne serais plus ici pour en parler. Parfois on n'a pas conscience de la gravité d'une situation quand elle nous arrive.
-
@LeaPierce Le système est surchargé.
Déjà parce qu'en Franc on a pas formé assez de médecin pendant des années (numerus clausus toussa toussa).
Et puis après, il y a le comportement même des patients...M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt Et puis comme tu le dis ils ont des priorités. Tant que t'as pas 60 ans et que tu es en bonne santé ils s'en fichent. Y en a que pour les enfants et les séniors.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Je ne sais pas vous mais mon médecin est également surchargé, toutefois sur Doctolib le matin, il débloque des créneaux "urgence", genre une dizaine d'horaire dans la journée. Jusqu'à présent j'arrive toujours à avoir ce genre de RDV quand je dois me mettre en arrêt pour le boulot, ce qui peut m'arriver avec ma maladie foireuse.
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
Les créneaux d'urgence existent pour ma Doc aussi mais sûrement pas 10 dans la journée et pas pour les arrêts de travail. Comme Jabba, pour mon fils on a toujours eu un rdv dans les 48h (avec son médecin traitant ou un autre du même cabinet) mais pour nous, faut compter bien plus, sauf coup de pot.
Comme tu dis @LeaPierce , c'est dangereux et ça participe à encombrer les services hospitaliers d'urgence.
Et comme disait Shanna, combien de gens qui vont bosser dans un état second et qui finissent par s'esquinter...| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5592 -
Comme dirait l'autre, la seule fois ou j'ai court-circuité le système c'est quand j'ai fait deux évanouissements consécutifs en août 2019 consécutif justement à 3 nuits blanches d'affilée. New Record. Je me suis pointé 45 minutes avant l'ouverture ce jour-là. L'allure cadavérique fut un passe-partout efficace et la connerie me guettait. J'eus le cabinet pour moi tout seul. Une vraie princesse. Sinon bah.. Pour me mettre en arrêt faut vraiment que ça fasse "mal". Et pourtant je suis un petit douillet. Mais bon, l'engorgement chez les médecins, la paperasse, "se battre" pour avoir les RDV tout ça tout ça, ça me décourage. Quand je repense à mon scénario-horreur de mars 2022 avec mes dents.. inchallah abdullah j'espère que ça va revenir le plus tard possible, car, oui ça va revenir, bah j'avoue que.. j'ai vécu une expérience sociale assez prodigieuse.
Restez en bonne santé les enfants. C'était le conseil de tonton.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@agathe : 10 jours plus tard...si c'était pour grippe ou covid, l'arrêt nécessaire n'est plus d'actualité .
Et il faut dire aussi que les médecins sont contrôlés sur le nombre d'arrêts qu'ils font. Le gvt estime qu'il y en a trop et qu'il faut réduire !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@LeaPierce il y a aussi le probleme de plein de gens qui prennent des rendez vous et ne viennent pas...
| dernière édition par icescream Réputation: 14585 | Messages: 14162 -
Personnellement on a jamais eu de soucis pour avoir un arrêt de travail, mais ça implique de ne pas forcément passer par son médecin traitant.
Et y'en a aussi qui profitent pas mal de cette excuse, parce qu'il n'y a pas longtemps j'ai quelqu'un qui m'a sorti "bah j'étais pas au courant qu'il fallait un arrêt de travail (bienvenue chez les bisounours) et de toutes façons j'ai un rdv que dans trois jours". Résultat, appel de la RH pas contente qui lui rappelle la réalité du monde du travail, et le lendemain matin j'avais l'arrêt dans ma boîte mail...La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Perso je compte plus sur ma médecin traitante pour un rdv d'urgence, c'est SOS Médecin, ils ont toujours de la place et selon la gravité c'est téléconsultation, cabinet ou déplacement du doc.
Après faut pas chercher pourquoi les urgences sont engorgées aussi :s
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12852 | Messages: 10416 -
c'est facile de dire on ne se fait pas arrêter... lol
et je ne parle pas des arrêts de travail par complaisance
Quand on est cloué au lit avec 40° de fièvre et que les médecins ne se déplacent plus à domicile (c'est le cas ici),
et comme je l'ai dit plus haut : qu'on n'obtient un Rz-vs QUE 10 jours plus tard, on fait comment vis à vis de l'employeur ?seule @Kallindra a répondu : les urgences !
et je dis comme elle : pas étonnant que les urgences n'en peuvent plus...| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462 -
La surcharge des médecins entraine le même problème pour tout le monde, : comment faire quand on est vraiment malade et que c'est urgent. J'ai un nouveau médecin qui garde des places d'urgence et j'ai pu constater que ça fonctionnait. Mon ancienne docteure faisait de même en théorie, à part que ces créneaux n'étaient jamais accessibles.
J'ai aussi dans ma ville un service 24/24 en plus des urgences, où les médecins ne délivrent qu'un arrêt de 1 ou 2 jours maxi, le temps d'aller voir son médecin traitant... à part que le délai est souvent pas suffisant...
La désertification médicale de la France est un vrai problème...