Vraiment eu marre du taff.
Plus jamais je bosse en période de fêtes, c'est n'importe quoi. Et c'est finalement pire en télétravail.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
En ces jours de surconsommation, quand le frigo est plein ( en l'occurrence de poissons et coquillages) et qu'il te lâche...
Heureusement le froid revient : victuailles sur la fenêtre, en espérant que les chats du voisinage, par l'odeur alléchés, ne viennent faire ripaille... -
VDM du jour : le refuge qui me dit avoir pris rdv pour ma pensionnaire ce matin à 9h, je me lève exprès pour ça ...... et arrivé sur place on me dit "oui c'est lundi.... lundi 4 à 10h30 ...."
Merci la nounouille qui a pris le rdv.....@Roma31 ton souci de frigo c'est arrangé ?
| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
Bon, je viens me défouler parmis vous si vous le permettez.
Quelques jours après noël, chez mes parents. Ma fille pousse un coup de gueule sans raison apparente.
Elle fait remarquer à ma mère que je fais un régime que Jai perdu et lui reproche de ne m'avoir rien dit à ce sujet.
Réponse de ma mère.
"Comment veux tu que je devines quelle fait un régime, elle n'arrête pas de manger depuis quelle est arrivé.- mais elle a perdu du poids, ça se voit et toi tu ne dis rien!!!!"
Ma mère se tourne alors vers moi et me dit que si elle ne dit rien c'est parce que je prend toujours tout mal et que du coup elle n'ose rien dire puis elle me demande combien Jai perdu, je lui répond 8kg.
"8kg!!!! Et bien dis donc, je ne te voyais pas si grosse!!! D'ailleurs ton mari aussi devrais faire attention, il a pris du ventre!!!"
Merci maman.... joyeux noël !!!
-
@LeaPierce c'est pire que tout, ça
@loutre le côté positif de l’histoire (si si y en a un !) c'est que tu as une fille qui se préoccupe beaucoup de toi
J'aime pas les gens
-
@laetie1804 pas tout à fait, c'est une histoire de thermostat ! Il s'est remis en marche quand j'ai mis le thermostat à fond, et donc ça congèle tout et dès que je le baisse même un peu, il s'arrête !
-
C'est clair, elle n'a que 8 ans, ça m'a étonné quelle prenne ça autant à coeur.
Elle avait essayé quelques jours plus tôt. Elle avait annoncé fièrement à mes parents que je faisais un régime et que j'avais perdu au moins 10cm (elle ne fait encore la différence entre les cm et les kg.) Ils ont ri et ont dit que je ferais mieux d'arrêter car on allait finir par ne plus me voir (je mesure moins d'1m60) elle a un peu insisté puis a lâché l'affaire.
Quand elle s'en est pri à ma mère cetait vraiment LE coup de gueule, on sentait que la situation l'ennervait vraiment....
-
@loutre j'adore ta fille!!
Ta mère c'est......improbable comme soutien.... -
@loutre
Dolto aurait dit que tu es un "bon filtre".
Assez souvent, les comportements et les histoires se reproduisent de génération en génération.
Ça n'a cependant rien de fatal, et tu en est un bon exemple : tes parents sont peu empathiques, mais tu as permis à ta fille de le devenir.
C'est une grand victoire !ici et maintenant
-
Je passe mon temps à lui dire de ne pas juger les gens sur leur apparences.
Je m'excuse par avance pour les personnes en surpoids mais mes parents sont très superficiel et jugé beaucoup le physique, une personne grosse ou grasse c'est juste degueulasse pour eux. Imaginez un peu l'horreur pour eux d'avoir une fille et un gendre à la limite de l'obésité !!!!
Et je trouve parfois ma fille un peu trop ampathique par moment.
En maternelle une copine lui tapait dessus. Et elle m'expliquait quil ne fallait pas en vouloir à la copine car cetait une petite fille probablement très malheureuse que peut être son papa et sa maman étaient méchant avec elle donc, ça nest pas de sa faute...
-
@loutre
Je ne crois pas qu'on puisse être trop empathique.
Non seulement cela la rend compréhensive vis à vis des autres, mais c'est aussi une force : Elle garde confiance en elle, parce qu'elle ne pense pas que c'est elle qui provoque l'agressivité de sa copine. Il suffit qu'elle comprenne qu'elle a le droit de dire qu'elle ne veut pas qu'on la frappe et que si la copine est très en colère, elle peut le dire aussi sans taper.ici et maintenant
-
Je n'avais pas vue les choses sous cet angle....
Effectivement ça peut être une force.
Mais je t'avoue quune fois son ampathie m'a exaspéré, sur une aire de jeu, 2 "grandes" s'en sont pris à elle. Je ne men suis pas rendu compte tout se suite car devant moi elle faisait les petites filles gentilles, me disant quelles voulaient jouer avec ma fille et ma fille toute contente d'avoir des grandes en guise de copine affichait un grand sourire ravie. Seulement dès qu'elles étaient hors de ma vue elles étaient méchantes (je pense quelles l'ont juste un peu bousculé car les moments où je ne les voyait pas était très bref quelques secondes à peine)
Je me suis rendu compte à son regard. Elle affichait toujours un grand sourire mais ses yeux ne petillaient plus.
Franchement Jai pèté un plomb, car les 2 gamines étaient clairement des petites merdeuses, menteuse, vicieuses.... car aller voir une maman en jouant les petites filles modèles histoire de l'endormir et là mettre en confiance pour faire des misères à une gamine de 3/4 ans alors quelles avaient à peu près une dizaine d'années, il faut vraiment être profondément mauvais à mon sens....
Je me suis pris la tête avec les gamines et également avec leur père qui en avait rien à battre. Jetais folle de rage.
Et ma fille???
Elle m'a expliqué dune manière très calme et sereine que ces petites filles devaient être très malheureuse pour faire ce genre de chose. Quik ne fallait pas leur en vouloir que ça netait probablement pas leur faute.
Franchement sur le moment, j'aurai préféré quelle crie à l'injustice, quelle les insultes quitté à dire des gros mots.
Non, elles ne sont pas innocentes. Oui elles sont responsables de leurs actes et tu as le droit detre en colère contre elles.
Mais bon, d'un autre côté, celles qui sest rendu malade dans l'histoire cest moi, parceque elle, elle était super zen.
-
@loutre j'aimerai bien que ma fille sois comme ça. Tu sais, le comportement des enfants est le reflet de l'éducation que leur donne leurs parents et franchement chapeau.
Après c'est aussi valable pour les parents des autres enfants qui emmerde ta petite. J'aimerais pas être avec leurs parents. Elles sont responsables de leurs actes mais pas de l'éducation qu'elles ont reçu
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Je te confirme que le papa était une vraie tête à claque.
Perso, on viendrait me dire que ma fille a embêté un autre enfant je demanderai à ma fille devant le parent ce qui sest passé et si Jai l'impression qu'elle a effectivement fait une bêtise je lui demanderai de présenter ses excuses.
Là non, il a dit "Je n'ai rien vue" puis il a tourné la tête. La gamine hyper insolente sest mis à me parler comme à une merde.
Résultat je me suis retrouvée à me prendre la tête avec une gamine de 10 ans. Jai commencé calmement en lui expliquant que jetais une adulte et qu'elle n'avait pas à me parler comme ça puis Jai complètement péter un boulon, je t'avoue et je n'en suis pas fière que Jai eu envie de la frapper, jetais à 2 doigts et pourtant à la base je ne suis pas une violente.
Et son père ? Et bien il sest contenté de se barrer tranquillement. Il n'a même pas repris sa fille il ne l'a même pas défendu quand ke l'ai traite de "sale petite merdeuse" (oui Jai vraiment péter un câble ce jour là
...) -
@loutre en même temps face a une gamine comme ça...... j'aurai fait pareil!!
-
@loutre ta fille a tout compris au fonctionnement de l'Être humain : une grande force à mon avis !
-
Je viens de parler avec un mec sur Tinder et je me dis qu'il y a vraiment des gens qui mériteraient le pire franchement...... : le mec en quelques messages, me dit que "je ne suis pas de première fraîcheur", que "ma croupe a dû prendre un sacré coup avec le temps ", que sur une de mes photos "je ressemble à Quasimodo" et que vu ma dégaine (photo où j'ai un déguisement d'halloween du "Rocky horror picture show" je précise) , je " dois venir du Nord c'est pas possible autrement".....j'étais estomaqué de l'aplomb avec lequel ce type se permet de m'insulter gratuitement juste parce que ça l'amuse ! En finissant en plus par me dire qu'il était en couple et qu'il était là pour tromper sa meuf.
Mais putain on est où là sérieux, elle est partie où la bienveillance ? les gens peuvent se permettre de déverser leur venin comme ça tranquillement ? Pourquoi le karma les rattrapent jamais au vol ceux là ?! GRRrr ça m'énerve au plus au point, j'arrive pas à redescendre