Salut et bienvenue.
Si tu veux parler, tu es clairement tombé au bon endroit. Il y a de l'humour, de la bienveillance, des conseils des fois... et beaucoup de partage de toute sorte. A bientôt
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Nicolas a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je sais pas pourquoi. Peut-être pour parler un peu
Ça doit être pour ça !
Et c'est une bonne idée !
Bienvenue !
ici et maintenant
Coucou,
Bonne année à tous, je vous souhaite amour, joie, santé et la réussite dans tous vos projets pro et perso.
Mon petit ralage du jour sera sur la belle famille
Oui je sais, pas très original.
Ma belle mère + de 70 ans, se plaint auprès de moi de trouble de la mémoire qui s'aggrave, elle sent que quelque chose ne va pas.
Je lui dis quelle devrait aller consulter. Reponse:
"Pourquoi? Qu'est ce que tu veux que le médecin y fasse?
Elle m'a saoulé, Jai fini par l'envoyer balader. Et les autres qui riaient en disant "hahaha, elle va bientôt crever la vielle."
Ça m'énerve d'être la seule à me préoccuper de sa santé et que de ce fait, on s'amuse à me faire passer pour une débile!!!
Et puis je ne comprend pas, ce st quoi l'intérêt de se plaindre si on se fou et qu'on ne veut rien faire à par s'ecouter parler?
Son mari c'est la même. Une fois il m'avait montrer son pied, il setait fait une petite blessure qui setait infecté, le pied était bleu et gonflé de pu (d'ailleurs on voyait le pu couler.)
Et là encore "un médecin mais pourquoi faire hahaha ".
Ok, mais à ce moment là ne me montre pas ton gros pied degueulasse juste avant de passer à table....
Je suis con de m'acharner comme ça....
@loutre c'est clair que vu le retour que tu as à chaque fois la question se pose !!!!! Bon courage en tout cas !!!! pas toujours facile la belle famille.....
elle m'a tellement gonflé que Jai fini par lui dire que jen avais rien à foutre quelle aille voir ou non un médecin.
sachant qu'à la base ma belle mère est une femme toute douce et toute gentille cetait pas très cool de ma part...
Mais en même temps ils mennervent tous!!!
@loutre t'es pas aidée à côté non plus, donc à un moment donné tu es bien obligé de réagir, tu n'as pas à t'en vouloir
et ce st grave si en plus de ça Jai envoyé bouler le beau père qui m'a dit en me voyant secouer la bomb de chantilly: "on voit que tu as de l'expérience !!"
non parceque là je m'en suis pris au 2 dès le premier janvier. Moi qui ne dit jamais rien, je trouve que là jai fait fort quand même...🤪
Et mon mari qui me dit "qu'est ce qui t'as pris de t'énerver sur ma mère comme ça. Tu ferais de t'énerver sur la tienne!!! Qu'est ce que ça peut te foutre quelle aille ou non voir un médecin?"
Suis je bête, c'est vrai que c'est quand même plus sympa de dire à quelquun "tu vas crever la vielle " plutôt que "vous devriez aller voir un medecin"....
Puting de mierda !
Ma compagne est une dormeuse-égoïste !
Hier soir, je rentre fatiguée d'une journée avec des amis. Je le lui dis plusieurs fois.
À 22h15, elle dit : "je vais prendre ma douche". Ce qui est suivi de la mise au lit.
Elle commence à faire plein de trucs, sauf sa douche.
Je vais me préparer, lui dire que je vais me coucher, elle me dit : "bonne nuit, j'en ai pour 20 minutes et je te rejoins."
Elle met des vidéos en russe super fort, je ne saurais pas m'endormir avec ça, et elle arrive 3/4 d'heure après.
Là, elle débarque, quasi minuit, et dit : "tu as mis l'alarme ?"
Je dis non, et que vu mon état de fatigue, je ne la mets pas.
Il faut savoir qu'en général, on met l'alarme pour elle, pas pour moi (qui n'ai pas de boulot actuellement), mais qu'elle ne se lève qu'au bout d'une heure. Donc, l'alarme sonne, je suis réveillée et ne sais plus me rendormir, par contre, elle reste faire la marmotte pendant 1h. Après plusieurs râleries à ce sujet, j'ai décidé de ne plus m'imposer ça, donc je mets la radio quand je suis réveillée, et plus l'alarme.
Donc, elle me fait comprendre qu'elle voudrait réellement se réveiller ce lundi matin, je dis : "Ok, tu la mets, mais dès que ça sonne, tu l'éteins." Là, elle décide que non.
Ce matin, j'ouvre les yeux à 9h53, j'allume la radio et lui dis : "il est 10h".
J'ai droit à un putain. Elle se recouche.
Elle s'assied sur le lit et fait un câlin au chat. Je dis : "Et moi, pas de câlin ?"
Et là : "Ben non, t'as refusé de mettre l'alarme !"
Mais bordeeeeel, ça fait 1 an que tu vis ici, je me suis adaptée à ton rythme, j'ai accepté plein de fois de voir mes nuits rabotées pour toi, parce que tu devais soi-disant te lever, alors que tu finissais par glander au lit pendant des heures, je t'ai demandé de respecter mon besoin de sommeil le soir, de respecter mon sommeil le matin en éteignant la radio assez vite pour ne pas m'empêcher de me rendormir, c'est la moindre des choses, non ?! C'est quoi cette façon de dormir de célibataire, ne prenant qu'elle et ses besoins en compte ?! Non mais sérieux, quand on vit en couple et que l'un doit se lever et pas l'autre, il essaie de tout faire pour ne pas réveiller sa moitié, non ?! Pourquoi elle a fait de moi son réveil matin, sérieux ?! Et elle me refuse un câlin ! Bordel ! Elle sait que c'est le truc qui me blesse le plus, me refuser un contact physique !
Je suis vénère au possible today !!!!!!!!!!!!!
NB : il est 11h15, elle n'est toujours pas partie, et elle n'arrête pas de faire des câlins au chat. Grrrrr !!!
@Gaip c'est quoi son boulot pour qu'elle ne doive pas se presser ? Tu devrais lui parler de ce petit souci de sommeil... Ça craint.
Malheureusement, on en a parlé très souvent. Elle reste égoïste à ce niveau. Je dois comprendre qu'elle ne sait pas se lever directement, mais... elle, faire en sorte de ne pas me réveiller avec la radio ? Ça, non. Et pourtant, elle est très consciente de mes besoins en sommeil puisque je suis de mauvaise humeur quand je ne dors pas assez/bien.
Et voilà, 11h45, elle est partie. Oui, parce qu'en plus, il lui faut 1h45 pour se préparer. Pas un au-revoir, pas un mot d'excuses.
Elle bosse dans un magasin. C'est elle la gérante. Un autre vendeur est sur place. Elle n'a pas vraiment d'horaire. Je ne compte plus les fois où elle avait demandé de mettre le réveil pour finalement se rendre compte le matin qu'elle était trop fatiguée et décider de ne pas se lever (tout en laissant, bien sûr, le réveil sonner, comme ça, moi j'étais réveillée).
Bref, dormeuse-égoïste au possible.
Et là, pour le coup, j'en ai ma claque.
Je n'admets pas de me prendre un reproche après tout ce que j'ai sacrifié au niveau de mon sommeil pour elle, alors qu'il suffisait qu'elle accepte de couper la radio au bout de quelques minutes.
Elle va tenter de retourner la situation contre moi, et comme je l'ai copieusement insultée ce matin (ce qui n'arrive jamais), au final, je vais culpabiliser pour ça Mais très clairement, va me falloir des excuses. Raaaaah.
@Gaip Ecoute bien qd elle câline le chat;si elle l'appelle par ton nom,c'est bon signe!
@Myra-flore
Mouarf XD ! On a les mêmes surnoms, le chat et moi... C'est bon signe alors, lol !
@Gaip Bon courage !!!
mais clairement pas cool de faire ça le matin, comme tu dis quand on est en couple ......
Et bonjour l'image de gérante ......
L’interprofession du foie gras fait un "constat d’impuissance devant un virus qui va plus vite que nous". Les Landes, le Gers et les Pyrénées-Atlantiques sont particulièrement touchés.
Les autorités sanitaires vont prochainement étendre les abattages préventifs de canards dans le Sud-Ouest pour tenter de contenir la flambée des cas de grippe aviaire, a affirmé jeudi l’interprofession du foie gras Cifog.
ici et maintenant