@Cygoris
on a eu la preuve : au bout d'une demi-heure on a pu reprogrammer .
Sinon, avant, échec à chaque tentative
-
[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
Ahourd'hui j ai appris ce qu est l altruisme efficace qui se résume en gros à Pour sauver le monde, deviens le plus riche possible et redonne une partie importante de ta fortune de ton vivant, un principe philanthropique connu sous le nom de « gagner pour donner » un principe qu adorent les ultra riches de la tech
| dernière édition par icescream Réputation: 14583 | Messages: 14160 -
AJA- il existe un remake du 3615 Akela ! un vieuxvieux forum minitel
http://akela.eg2.fr/forum.html -
@ayamé c'était comme ça à l'époque (et même pire), un site populaire
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
AJA le mot Kakémono (ou kakejiku).
Vous devriez en voir prochainement, notamment en janvier 2023, car cela désigne au Japon une peinture ou une calligraphie sur soie ou sur papier encadrée en rouleau et destinée à être accrochée au mur ou sur les mâts d'éclairage public.
Pour ma part, il s'agissait d'un calendrier en rouleau (Kakémono Roll Up)
Type
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris
ce genre de calendrier,
j'en ai déjà eu en cadeau par mon pharmacien mais j'ignorais son nom. -
@Cygoris Les kakémono sont aussi les grands affichages que les entreprises utilisent en salon par exemple.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12851 | Messages: 10415 -
Le terme incel https://fr.wikipedia.org/wiki/Incel
et tout ce qu'il recouvre (en train de lire plusieurs topics là dessus du Straight Dope, un forum, je sais pas si vous connaissez). Flippant. A vous foutre la honte d'appartenir au même sexe que ces gars-là...
ETA: est-ce qu'un admin peut "nettoyer" mon post, je sais pas pourquoi ça chie, merci
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Egon Réputation: 5898 | Messages: 6213 -
-
@Doc-Cranium a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Le terme incel https://fr.wikipedia.org/wiki/Incel
et tout ce qu'il recouvre (en train de lire plusieurs topics là dessus du Straight Dope, un forum, je sais pas si vous connaissez). Flippant. A vous foutre la honte d'appartenir au même sexe que ces gars-là...
Grave. J'avais découvert ce mot lors de la sortie du Joker de Todd Philipps que beaucoup voyaient comme un pamphlet pro-incel.
-
AJA ce qu'est une clé de tirant, aussi appelée croix de chainage.
Tout gamin, j'avais remarqué ces étranges ferronneries, en forme de "S" ou de "X", fixées aux murs des vieilles bâtisses, notamment celle de mes grands parents.
Agencées sur la façade de façon un peu random et inesthétique (donc clairement pas là pour décorer), je me demandais à quoi elles pouvaient bien servir. Ce qu'aucun adulte alors présent n'avait été en mesure de me dire.
Avec les années, je me suis douté que ça avait un rôle de renfort ou de portance, mais ce n'est que récemment que j'ai appris que ces "clés" ne constituent que l'extrémité d'un système de tension fait de longs tirants métalliques filetés, traversant l'édifice de part en part. Au final, ça vient "resserrer" le bâtiment entier, le rendant résistant à l'apparition et l'élargissement de fissures.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
L’histoire du ravi, Il me va bien celui ci
Vous avez peut-être déjà entendu cette expression qui disait : “le ravi de la crèche”. Peu flatteuse, celle-ci désigne une personne naïve, peu débrouillarde et généralement peu intelligente. Toutefois, vous ne connaissez peut-être pas l’histoire derrière cette expression qui emprunte ses origines à celle du santon de la crèche.
Ce personnage principalement reconnu par sa simplicité d’esprit a été créé dans la tradition des crèches provençales. Il désigne en quelques sortes “l’idiot du village” pour les plus péjoratifs mais évoque également un personnage qui s’émerveille de tout et tout spécifiquement de la naissance de Jésus.
On note ainsi une certaine dimension philosophique à ce santon. En effet, si l’on peut être doté d’une grande intelligence, celle-ci ne nous épargne pas les tracas et les perpétuelles interrogations sur le but de la vie ou sur le moyen de laisser son empreinte sur Terre. Ces questions aussi érudites soient-elles n’apportent généralement pas le bonheur à celui qui s’y penche. En revanche, le ravi quant à lui est très loin d’imaginer ce genre de scénarios et se contente ainsi du moment présent. En se réjouissant de chaque instant, il paraît heureux de vivre et peu concerné par les soucis du quotidien.
Personnage modeste, il tient néanmoins une place à part entière dans le village et s’occupe de menus travaux de diverses natures. Habillé de manière simple, il apporte de la joie autour de lui et suit le chemin du bonheur par la simplicité.
-
@Cygoris a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA le mot Kakémono (ou kakejiku).
Vous devriez en voir prochainement, notamment en janvier 2023, car cela désigne au Japon une peinture ou une calligraphie sur soie ou sur papier encadrée en rouleau et destinée à être accrochée au mur ou sur les mâts d'éclairage public.A noter qu'avec le temps, le mot s'est aussi imposé dans le milieu de la reprographie et de l'affichage, définissant une affiche verticale, soutenue par un système auto-portant.
Edit : Oups, doublon avec @Kallindra. J'ai parlé trop vite.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Cygoris C'est toujours sympa d'apprendre un truc nouveau, mon défi sera de le replacer
Par contre, saurais-tu pourquoi s'il te plait je n'ai pas eu de notifications alors que tu m'as parlé ?
-
@Brunokar a dit :
...saurais-tu pourquoi s'il te plait je n'ai pas eu de notifications alors que tu m'as parlé ?
Moi pas savoir, puisque tu étais cité.
@Brunokar a dit :
@Cygoris C'est toujours sympa d'apprendre un truc nouveau, mon défi sera de le replacer
Certes, mais je n'ai tjs pas compris ce que l'expression "Rapport choucroute" signifiait ??
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue